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MessagePosté: 15 Fév 2017, 20:07 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide :lol:

Je possède depuis peu une audi a3 sportback pack attraction 1.9 tdi 2005

Je souhaite changer d'autoradio ( celui d'origine n'a pas beaucoup d'option à part le cd). J'ai acheté un Pioneer mvh 390bt pour le remplacer.

J'ai acheté le faisceau norauto pour récupérer mes haut parleurs arrière et j'ai tiré un cable depuis la boite à fusible ( sur l'essuie glace arrière) pour avoir le + après contact mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus quoi faire !!


Est-ce qu cela peux venir du cable? faut-il un cable spécifique?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 21:17 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Salut ,

:?: ... j'ai pas compris l'histoire du câble de la boite a fusible a l'essuie glace arriére pour avoir un + après contact :?:

Normalement toute la 1ere ranger de la boite a fusible sont des plus après contact.

après pour que l'on puisse t'aider le mieux serait que tu nous mettent des photos bien détaillé de tous tes branchements avec les infos du poste ,

et aussi nous dire exactement l'etat actuel (ce qui marche et ce qui ne marche pas ) :wink:

Bref donne nous le plus d'infos détaillé possible :wink:

@+


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 21:41 
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S de Sep 2017
En général, les adaptateurs vendus chez norauto ou autres centres auto ne sont jamais les bons !
Comme le dit Jb, il faudrait nous en dire plus (photos à l'appui) pour que l'on puisse t'aider.
Y'avait quoi comme poste à l'origine? as le tu le Système Audi Blaupunkt, le Bose ou une installation passive avec seulement 4 hp ?


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 09:00 
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Bonjour,

Désoler pour ce retour assez tard.

A l'heure actuel, le poste Pioneer ne s'allume pas, je vais essayé de me brancher sur la rangé du haut pour avoir un + après contact. Sur une discussion, il était marqué sur le fusible de l'essuie glace arrière.

C'est pour remplacer mon poste audi concert d'origine.

Je vous dirai si le poste s'allume


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 12:08 
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Salut, je ne sais pas à quel endroit tu as mis le + après contact mais je met une photo sur l'emplacement du + après contact qui faut tiré depuis la boîte à fusible.
Moi aussi j'avais changé mon poste pour un alpine, j'avais procédé ainsi et c'était bon.

Image


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 12:21 
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:shock: c'est quoi cette bidouille :ptdr:

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MessagePosté: 20 Fév 2017, 12:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
c'est clair que ce n'est vraiment pas terrible :ptdr:


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 18:55 
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et en plus câble de couleur brun (qui correspond a la masse normalement :wink: )

En solution temporaire pour test je veux bien mais a ne pas laisser en définitif car y a mème pas de fusible pour protéger .

et c'est quoi tout les colliers rouge tout autour de la boite a fusible ?


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 21:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
Voici mes branchements actuels :

Image

Image

Image

Image

Image


Au niveau de la boite à fusible, c'est pour vous montrez avant (fusible de l'essuie glace arrière) et maintenant (celui de l'éclairage des feux)

Image


Le poste ne s'allume toujours pas, faut -il que je branche le cable de la masse?

Je vous remercie pour vos retours


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 00:13 
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J'ai seulement montré l'emplacement +12v après contact, la photo ne m'appartient pas donc je ne peux pas savoir. Je l'ai prise de mon cher ami "Google" :lol:

L'installation sur ma voiture a été faite proprement. Mais j'avoue que la situation sur la photo n'est pas terrible.

Pour Damsaudi33 : tu as encore le jaune et le rouge qui ne sont pas relié.
Normalement le jaune c'est +12v et le rouge +12v après contact (ou l'inverse je ne me souvient plus exactement).

Déjà ton + 12V après contact est mal placé dans la boîte à fusible, met le au même emplacement que je t'ai montré.


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 06:08 
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Slt

Branche la masse .

Pour ton + APC ... regarde bien si tu en trouve un autre et d'une voiture à une autre, tu n'a pas forcément les même emplacement.

Met ton contact pour voir et pas seulement la première position.

Vérifie bien que sur ton fil Rouge et Jaune , qu'il y a du 12v contact mis.

Ton fil bleu/blanc, est il isoler ? Car sur ta photo on a l'impression que non .



Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 10:11 
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S de Sep 2017
jbprod a écrit:
et en plus câble de couleur brun (qui correspond a la masse normalement :wink: )



déjà le câble bleu et brun n'a rien a faire dans une voiture, c'est du câble secteur, donc pour le bâtiment !
mais si on l,'utilise, le brun, c'est le point chaud, donc le + et le bleu le neutre, donc dans une voiture, c'est la masse. mais c'est quand même mieux d'utiliser un câble rouge et noir !


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 12:37 
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Est-ce que le câble rouge que j'utilise pour relier le + après contact boite à fusible jusqu'au jaune du poste est bon?

La masse, je dois tirer un câble vers où?

Le câble bleu et blanc est bien isolé.

J'ai inversé les câbles rouge et jaune comme indiquer dans le forum, rouge = 12v permanent et jaune après contact c'est bien sa?


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 12:43 
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S de Sep 2017
ton fil rouge me parait bien.
la masse (fil noir) est déjà connecté au connecteur iso, donc ça devrait être bon.
tu n'as pas un schéma avec ton poste ?


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 13:11 
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Attraction de Mar 2005
D'accord, donc c'est juste le + après contact qu'il faut que je trouve ailleurs ... au niveau de l'airbag?

J'ai mis rouge poste (connecteur iso) vers le jaune (voiture) et le jaune ( connecteur iso) vers ce fameux + après contact.

J'ai juste sur ce point?


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 14:19 
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Re

Oui c'est ça.


Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 14:49 
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D'accord merci je testerai très prochainement pour savoir si cela fonctionne. Je commence à désespérer


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:43 
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Bonsoir,

Je viens d'essayer de nouveaux branchement, de trouver un autre +après contact et rien le poste ne s'allume pas même en direct brancher sur le plafonnier, il ne s'allume pas.

Je me pose la question si c'est pas le faiseau de la photo 2 qui ne fonctionne paspuisque Norauto a testé mon poste avec le faisceau fournit et il s'allume.

Avez vous d'autres conseil?
Merci


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:01 
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Bonsoir ,

as tu vérifier que le fusible N°19 (15A) de la boite a fusible moteur dans le compartiment moteur n’était pas HS ?

sinon d’après tes photos :

la masse du connecteur noir de la voiture (fil brun) est bien relié au noir de l'autoradio = OK
par contre le +12v constant du connecteur Noir de la voiture (fil Rouge/blanc) qui repart en rouge de ton adaptateur est connecté a rien :idea:

as tu essayer de relier ce fil rouge au fil rouge ou jaune de ton poste ?

d’après la doc de ton autoradio (qui cela dit est loin d’être clair ... ) :
Noir cote poste = Masse
Le Rouge cote poste = +12 apres contact
Le jaune coté poste = +12v constant

Image

sinon il fraudais que tu nous fasse des photos plus proche des connecteur que l'on voit la position des fils car dur de voir le brochage avec les photos actuel

@+


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 22:38 
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Sur ta 3 ème photos , celle où tu montre ton câble de l'autoradio dans ta main .... il faut brancher le fil Jaune (autoradio) -> Rouge (prise ISO) .

Car le + (couleur rouge/blanc) sur la prise voiture se trouve juste à côté du noir (masse).


Envoyé de mon S5


Edit : Image


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 16:43 
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Bonjour à tous,

J'ai refait les branchements hier par rapport à vos commentaires,

Image

Image

Image

Mon poste ne s'allume toujours pas, ni même en direct sur le fusible du plafonnier.

Je me pose la question si c'est pas le faisceau pour les haut parleurs arrière qui ne fonctionnerai pas? Comment je pourrai le tester?

Si vous avez d'autres avis ou conseils je suis preneur

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 17:28 
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Même si le faisceau hp est défectueux, cela n'empecherai pas d'allumer le poste.
sur la 2eme photo, on voit que le fil jaune de l'autoradio est branché au fil rouge de l'iso (avec un manchon bleu) mais le rouge de l'autoradio n'est branché a rien ?


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 17:42 
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Le fils rouge est branché après sur la boite à fusible.


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 20:11 
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Vraiment bizarre ton histoire :?:

jbprod a écrit:
as tu vérifier que le fusible N°19 (15A) de la boite a fusible moteur dans le compartiment moteur n’était pas HS ?


as tu fait cette vérification ?
est tu équipé d'un multimètre ?
Si oui , as tu bien du 12V continue qui arrive sur le rouge/Blanc & Brun du connecteur noir ?

Ton poste possède t-il un fusible ? si oui est il ok ?

@+


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 21:58 
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Est ce que tu as essayer de brancher ensemble les jaune et rouge côté autoradio sur un + permanent ?

Si non, alors test
Si oui et rien , regarde le fusible de l'autoradio.



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