Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2017, 20:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Bonsoir a tous.

Depuis une semaine ma titine ne démarre plus et un fusible F8 - 10A casse constamment (compartiment moteur).

Il s'agit d'un A3 2.0 tdi (BKE) coupé 140 année 2004.

Après une semaine de recherche et plusieurs éliminations de pannes, je conclu par un court circuit sur le corps de ma vanne EGR.
Je n'ai pas trouvé ici d'info sur le sujet si ce n'est un possible bain d'huile dans la partie électrique.

J'aimerais savoir en gros si il y aurait un moyen de le contrôler et si une éventuelle réparation peut être envisager ou le cas échéant si il faut commander un nouveau directement chez audi?

Ma réflexion a été la suivante:

Le fusible F8 a pour fonction: (d’après ma doc audi de mon véhicule en allemand)
- Capteurs compartiment moteur (a savoir débitmètre, sonde temp diesel et corps vanne EGR)
- Ventilo (radiateur LDR) moteur je suppose
- Bobine relais principal.

Je suis aller chez audi pour savoir quel était le fameux relais principal, ils m'ont répondu c'est le relais de préchauffage.
--> Commandé et changé ainsi que les bougies de préchauffage et joint cache culbuteurs (200E) le problème persiste.

Je me rends compte après coup que mon filtre a gasoil est vide. Je desserre la vis de purge, il ne se rempli pas.
J'ouvre alors toutes les vis et la le filtre se rempli. Comment est ce possible?

Je contrôle donc ma pompe de gavage mais en la débranchant mon fusible casse toujours.
(je n'ai pas pu contrôler avec mon voltmètre si j'avais bien les +/- 5V car mes pointes sont trop grosse)
Je comprends vraiment pas mais vraisemblablement pas la cause de mon court circuit.

Je débranche donc tous les élément direct du compartiment moteur énuméré plus haut et la le me rends compte c'est le corps de ma vanne EGR (papillon) qui fait défaut.
Je le démonte ouvre le cache et la surprise le boitier presque sec.

A savoir que j'ai changé mon turbo il y a 6 mois et donc nettoyé la vanne et le corps EGR en profondeur.

Autre question rapport au corps ouvert, il y a un ressort a l’intérieur.
Quand je l'ai remonté la dernière fois je l'ai mis sous tension de sorte a ce que mon papillon soit ouvert au repos.
Est ce bien la position initiale ou pas? Peut être la cause de la casse?

Ce fut un peu long mais au mon c'est claire ^^ :soleil:

Merci d'avances pour votre aide! :sos:


Dernière édition par Moulabeno le 27 Fév 2017, 22:43, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2017, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

de mémoire le fusible F8 lâche quand le boitier papillon v157 est remplit d'huile ou est en court circuit.

Le boitier papillon est bien en positon ouverte lorsqu'il est au repos.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2017, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Ok merci pour ta réponse Mac !!

Autre question:

Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour sortir l'engrenage denté du volet papillon?
(En blanc sur la photo)

Image

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2017, 23:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Bonsoir.

J’alimente un peu des fois ça puisse servir a mon prochain. ;-)

Comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut j'ai les deux première dents qui sont cassé sur le papillon j'ai récupéré.
A savoir les plus importantes le présume car la il est en position fermé.

Donc pour le sortir il faut tout simplement le claquer dans un étau et avec deux gros tournevis faire levier vers le haut tout doux et synchro de part et d'autre a l'axe.
Au préalable éventuellement un petit coup de WD40 histoire de.
Pensez a repérer le positionnement du papillon par rapport a la butée avant de l'ouvrir!

Image

la on voit en dessous 2 pistes qui forment un quart de cercle.

Image

Et la on voit les petit poils métallique qui font contact sur les pistes.

Je détaille car pour moi c’était la cause du court circuit.
J'ai donc bien nettoyer tout ça et pris bien soin de brosser les poils dans le sens de pousse du poil :lol:

Bref vous me comprenez quoi. :merci:

Plus de court-circuit donc un problème en moins!


Par contre elle démarre toujours pas :grrr:

J’émets un gros doute sur ma pompe de gavage au final.
Cette histoire de gasoil est pas très claire. :?:
Quand je purge le filtre (avec la petite vis) il se rempli pas.
Quand j'ouvre le tout il se rempli.
Je referme tout et j'ai bien du gasoil qui sort par la petite vis mais des je redémarre il se vide.

Vous me direz bulle d'aire ok mais si je purge il y a plus d'air non?
Donc vous me direz prise d'air ok mais sans fuite ni odeur c'est possible?

Je vais changer quelques durites de gasoil craquelée déjà et voir pour trouver une pompe.
Mon fournisseur habituel me parle de 200 euro tout de même. :arf:

Image

J'ai essayé de mettre une petite réserve de gasoil dans mon tuyau de fortune et en fait le niveau descends un peu quand je démarre et remonte quand je relâche donc a priori le gasoil est la n'est ce pas?

Que faire???

2 semaines mon tracteur roule plus le pauvre ;-(


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2017, 00:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Bon après quelques recherche sur le forum j'ai peut être trouve la réponse a ma question.

2017_02_26_00_05_58_purge-gasoil.PNG

Je suis pas convaincu mais c'est vrai j'ai peut être pas respecter les secondes.

Je verra demain a+ :zzz:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2017, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Juin 2016, 06:34
Messages: 42
Département: Portugal

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Effectivement pour ton fusible c'est le boîtier papillon tu as donc regler ce problème.
Pour le gasoil si il n'arrive pas au filtre c'est que ta pompe dans le réservoir ne débite plus asser (elle fatigue).

Quand tu enlève ta durite d'arriver au filtre et que tu met le contact plusieurs fois du gasoil sort ? Entend tu bien ta pompe de gavage s'actionner a la mise de contact ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2017, 22:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Eh bah non. Pas Psssssit de la pompe ni de gasoil qui sort d'un de mes 2 tuyaux.
J'imagine l'un d'eux est un retour...

Je vais voir demain si j’en trouve une d'occasion sinon j'irais chez mon fournisseur.
J'avais téléphoner cette semaine ce sera sur commande et 200 euro :?:

A voir je tiendrais au courant merci en tout cas pour tes lumières Briceiv :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Juin 2016, 06:34
Messages: 42
Département: Portugal

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Avant de la remplacer regarde si il y a du jus qui arrive à la pompe quand tu met le contact avant de la remplacer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2017, 22:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Bon merci a vous de m’avoir aider a résoudre mon problème.

A savoir mon court circuit.

Je vais créer un autre topic pour la suite des mes évènements (ou mésaventures),

sinon je vais me faire tirer les oreilles par les modo du forum :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2017, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Juin 2016, 06:34
Messages: 42
Département: Portugal

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Envoi moi un lien en MP stp


Haut | Bas
 Sujet du message: Démarrage
MessagePosté: 28 Fév 2017, 09:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Fév 2017, 18:08
Messages: 11
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Suite de mes mésaventures:

Hier j'ai changer ma pompe de gavage et j'ai du gasoil qui vient maintenant. J'ai insisté un peu pour essayer de démarrer mais rien n'y fit. :tantpis:

J'ai exposé mon problème a un amis il ma tout de suite parlé de mon calculateur.

En effet 3 fois mon ventilo radiateur c'est mis en branle au taquet sans raison sans le contact.
J'ai mes portes qui se verrouillent toute seule et ne s'ouvrent plus si je ne mets pas le contact.
D'ailleurs je m'étais retrouvé la semaine dernière la clé sur le contact (en mode prechauf, les fenêtres fermées) en rebranchant la batterie les portes se sont verrouillées.
Et bien-sûr j'ai qu'une clé :grrr:


Puis a la base de mes problèmes j'avais le fusible des essuie-glace qui avait cramé, puis après c'était le papillon et la pompe de gavage.

Du coup j'ai check tous mes fusibles a nouveau et je me suis rendu compte qu'il y en avait pleins vacant.

J'ai donc essayé de les rajouter comme celui du
"volume allumage ou de bobine d'allumage F5"
"contrôle de transmission F13"
"réchauffeur de Carter F27"
"F29 bobines injecteurs valve allumage"
"F32 injecteurs"
"F44 débimètre"
"F43 pompe à vide"
mais bon pas tres glorieux au final :oo:

Un autre ami me dit de laisser le contact toute la nuit,
que la voiture fasse un reset parce que j'ai débrancher et rebrancher plein de fois la batterie depuis deux semaines peut-être qu'elle est un peu perdu. Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'envisage de la tracter pour l'amener au garage pas loin de chez moi et faire un diag avant de changer le calculateur.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a poster merci.


Dernière édition par Moulabeno le 01 Mar 2017, 09:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2017, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Ton voyant moteur s'allume t'il bien a la mise du contact?

AS tu fait un relevé de défaut?

As tu regarde dans les mesures paramètre si le calculateur moteur communique bien avec le Gateway, tu va dans le gateway et en lecture paramètre tu as les communication en "1" ou "0"

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Semrush [Bot], soila et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huile Vanne EGR 8p BKC 1.9 TDI 105 (reniflard qui refoule)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

14

1310

17 Oct 2023, 18:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Ambre] 1.6 Attraction - 2004

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

Ambre

0

359

13 Déc 2023, 09:56

Ambre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [MOMO63] 1.9 TDI 105Ch Ambiente - 2004

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

MOMO63

0

861

14 Sep 2023, 20:48

MOMO63 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [marble] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2004

dans Garages des A3 3.2 V6

marble

0

815

07 Sep 2023, 10:02

marble Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [lololusitana] 2.0 TDI 140Ch Autre - 2004

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

lololusitana

0

507

15 Déc 2023, 17:09

lololusitana Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.217s | 21 Queries | GZIP : Off ]