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 Sujet du message: Ventilateur + régime moteur
MessagePosté: 24 Fév 2017, 12:39 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour, :hello:

J'ai un soucis que j’espère minime sur mon A3 SPB 2.0 TDI 170CV moteur BMN.
Je m'explique, mon ventilateur se déclenche seul pratiquement tout le temps. Il s’arrête quelques secondes puis reprends de plus belle.
De plus le régime moteur monte a 1000 tours minute.
Ce n'est pas la régénération du FAP, car ma voiture est DEFAP depuis 2014, et ce problème est survenu il n'y a pas très longtemps.
Ca me l'a meme fait lorsqu'il faisait -5c
Une idée ? merci


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 18:15 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Defapé electroniquement aussi ? C'est possible que le calculateur lance une régénération s'il ne sait pas qu'il n'y a pas de fap.

Je crois qu'il y a un case à désactiver dans le calculateur Moteur - Adaptation. Dans la mienne il y a la possibilité de désactivé la régénération.


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
Merci pour ta réponse, Le defap a été correctement fait mécaniquement et électriquement.
Sur tout le trajet quotidien, le ventilateur est en marche à 98% suivit du régime moteur a 1000 trs.


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 00:57 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
On m'a parlé de sonde de température éventuellement possible avec mes symptômes ? merci


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 01:09 
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Slt

Oui , c'est possible.

As tu fait une recherche sur le forum

Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 03:06 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
Salut,

Oui j'ai effectué une recherche avant de posté, on parle de changement de batterie ou poulie, mais ma batterie a 1 an et demie et pour la poulie elle a été changer avec le kit distrib et accessoire récemment.
J'ai plus qu'à voir si c'est la sonde ou pas, c'est bizarre car rien ne sort au VAGCOM.


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 06:25 
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Slt

Oui , là batterie peut aussi agir comme ça si elle est très faible voir HS.

J'ai déjà eu le coup avec une batterie que j'avais stocker durant des années et lis sur mon A3 mais vite retiré vu qu'elle était décharger.

Pour la sonde, débrancher la et démarre et ensuite tu regarde avec le Vag Com s'il détecte ou pas.
Je pense qu'il devrais le détecter.

Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 16:52 
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Merci beaucoup
Tu pourrais me dire où elle se trouve sur Mon moteur c'est le BMN 170


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MessagePosté: 27 Fév 2017, 23:31 
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Re

problemes-mecanique-f25/shema-sonde-de-temperature-d-eau-t18758.html

Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 01:41 
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Merci beaucoup, apparemment sur BMN, elle se situe sous la boite à air, au niveau d'une durite de refroidissement.


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MessagePosté: 28 Fév 2017, 06:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok .

Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 03 Mar 2017, 02:31 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Je viens de constaté quelque chose...

Quand je fais de l'autoroute, et que je sors au feu rouge, le ralentit et à 850/900 trs et le ventilateur n'est pas enclenche, environ 15 secondes après donc a peu près quand le feu passe au vert ça remonte a 1000 trs et le ventilateur se remet en route bizarre...


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MessagePosté: 03 Mar 2017, 06:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Peut-être le temps que le calculateur reçoivent les informations.

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