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MessagePosté: 16 Fév 2017, 06:08 
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Slt

J'ai fait mettre de la Motul DCTF comme huile.
La vidange à été faite y a environ 1 mois.

Pour l'instant, rien à dire moteur chaud.
A froid, faut que je face attention.



Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 16 Fév 2017, 10:17 
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Merci pour toutes ces info.. , laisser l'huile a la chaleur pour que l'huile sois plus fluide et donc couleur bcp plus rapidement ..


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MessagePosté: 16 Fév 2017, 10:46 
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Effectivement, l'huile chaude coule plus vite.

Nous, on le chauffait au décapeur thermique mais voilà l'odeur [FEARFUL FACE]

Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 18 Fév 2017, 20:09 
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Bonjour , j'ai donc vidanger la a3 joint de carter changer filtre et Jon également huile acheter chez audio 7 litres mis , en faisant le niveau toutes 2 lire d'huile s'est écouler et je me suis brûler ! Pourquoi le niveau ne s'est pas fait?!! Up svp, est til impérative que l'huile sois entre 35 et 45degre?

Est ce qun il y a un système pour faire le niveau uniquement entre 35 et 45 degrés up svp


Dernière édition par MacGivre le 19 Fév 2017, 09:18, édité 1 fois.
Double post, je sup


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MessagePosté: 19 Fév 2017, 09:11 
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Sur la mienne , c'est 5,2L pour la DSG.
Tu doit après avoir mis l'huile et démarrer la voiture, 3 secondes en P et pareil avec les autres et remettre sur P tout en tenant le pied sur le frein.

Et pour la température , c'est bien entre 35 et 45°C.

Envoyé de mon S5


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MessagePosté: 19 Fév 2017, 09:35 
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Normalement il faut être deux un qui remplit et l'autre au volant qui passe les rapport une fois remplit et l'huile à température

Donc en gros tu vidange, tu change le filtre, tu remplit, tu attend la bonne température, tu passe tous les rapports P - R - N - D - S et pareil en remontant S - D - N - R - P et tu fait une pose de quelques secondes entre chaques changements de rapports du début de cette procédure jusqu'a la fin pour que tous les poussoirs ce remplissent comme il faut :wink: Et seulement à la fin tu fait t'on niveau en injectant encore de l'huile le niveau est bon quand un petit filet s'écoule, tu referme et c'est bon + 1

Après tu fait un essaie routier en automatique en faisant passer tous les rapport sans pousser (Donc max 2000trmin) Après en manuelle tous les rapports de la première à la 6eme max 2000trmin et tu rétrograde de la même manière en manuelle tous les rapport (Essaie routier terminé)

Tu rentre, monte sur le pont et dernière vérification d'aucune fuite + 1


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MessagePosté: 19 Fév 2017, 10:08 
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D'accord donc ce n'est pas normal que ma boîte est une capacité de 6.9l et que hier elle m'est rejeté au moins 2l ça continuait j'ai immédiatement arrêtez le moteur , en remontant le e bouchon je me suis brûler la main !! L'huile ne devait sûrement pas être à 45 mais au moins à 50 !!! Merci pour vos réponse !!

Cuni : Merci pour ta réponse ! Mais comment je refait mon niveau en injectant encore de l'huile , désole mais je n'est pas très bien compris ..


Dernière édition par MacGivre le 19 Fév 2017, 14:25, édité 1 fois.
Double post la prochaine fois je sup


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 14:30 
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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 14:39 
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Merci oui la c'est clair!!

Mais je n'ai pas le bouchon adaptateur , je de vice tout simplement le bouchon ? ( je ne parle pas du tubes qui est remis en place )


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 15:03 
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Re

Je n'ai pas fait moi même la vidange car je n'ai pas le temps mais le bouchon avec le tuyau (VAS 6262) c'est juste un bouchon avec un trou .

Donc, je pense que si tu ne met pas le bouchon, l'huile en trop s'écoulera.
A confirmé.

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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 15:07 
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Justement je n'est rien utilisé de tout ça , j'ai remplis par le filtre à huile , du coup je n'ai rien comme outil hors mi la vis de carter , quand je parle de bouchon je parle bien de la vis que tu ouvre pour couler et remplir..


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 22:27 
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Regarde tu as la procédure là : http://www.vag-perf.fr/news-nouveautes/ ... r-la-dsg/#


A-tu bien remis le bouchon en plastique noir avant de commencer à remplir :??:


Parcontre pourquoi certains ont 5,5L - 5,2L comme toi Toze et d'autres 6,9L comme airs3 :?:


Mais normalement il aurait fallu le VagCom pour surveiller la température d'huile :punition: tu n'a pas fait dans les régles là :stop:


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 22:46 
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Vag com 12 12 1 FR commander , réception demain normalement ...

Oui le plastique de niveau bel et bien remis en place , mais la température de l'huile etait entre 55 et 60 .. moteur a 90*..

Je persiste a penser et esperer que de la vienne l'erreur


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 22:58 
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Surement, si la température de l'huile dépasse celle de la procédure officielle tes niveaux ne peuvent pas ce faire correctement et donc être bon :heu:

Plus l'huile est chaude et plus elle est fluide...

Recommence tout dans les régles et laisse la température monter tout doucement toute seule :wink:

Le mieux serait peut-être de recommencer pratiquement à froid parceque à moteur chaud ta température boîte à déjà dépasser le seuil je pense !

Peut-être remplir ce soir et demain tu fait la procédure :?: :sos: :?:


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 19 Fév 2017, 23:24 
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Je sais pas pourquoi la mienne c'est juste 5,2L .

Je sais juste que le magasin chez qui j'achète mes pièces. .. lui m'avait dit de prendre 7L mais comme je savais qu'il me fallait moins, j'ai juste pris 6L d'huile Motul avec le filtre.



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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 20 Fév 2017, 10:10 
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Merci infiniment pour vos info les gars!!


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 20 Fév 2017, 22:05 
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Vidange effectuer , j'ai ete chez audi racheter deux litres d'huile

J'arrive au garage ou je travaille avec mon mecano et me conseil de continuer la vidange d'hier interrompu a cause de peur car nous avons vu trop d'huile couler ( 1 litre 900 a peu pres )

Legar gar de chez audi dont j'en suis tres reconnaissant , m'a gentillement di que ma boite, dans leur atelier mettait seulement 6l et qu'il faisait le niveau et un peu d'huile qui coulait encore avec uniquement 6l..
Taleur du coup je rajoute pas d'huile et fait chauffer à température entre 35 et 45 degres , j'ouvre le bouchon , et peut etre 250ml a couler puis filet d'huile et je referme le bouchon .

Essaie toutier impeccable , ma boite est beaucoup plus douce aucun accoup moteur ..

Qu'en pensé vous?


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 20 Fév 2017, 22:54 
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Parfait + 1 mais tu m'a fait peur quand-même cyp

Pareil quand j'avais fait la mienne sur mon Tiptronic les rapports était redevenue hyper doux presque imperceptible :D !!!


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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 20 Fév 2017, 23:22 
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Cool.



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 Sujet du message: Re: Conseil Vidange S-Tronic
MessagePosté: 21 Fév 2017, 13:47 
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Merci a vous tous , tres reconnaissant !


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