Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes multiples direction
MessagePosté: 25 Jan 2017, 22:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Jan 2017, 20:18
Messages: 7
Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Me revoilà ce soir parmis vous, malheureusement pas pour de bonnes nouvelles de mon coté !

J'espere trouver du reconfort dans vos avis et conseils et je vous remercie par avance pour votre attention.

Alors voilà : il y a un mois environ, je prend un sacré nid de poule, j'ai eu une frayeur digne de ce nom quand j'ai entendu le choc de la jante contre le béton.
Je continue ma route malgré tout, rien d'alarmant si ce n'est un leger décalage de mon volant, tiens ?

Une semaine plus tard, pleine ligne droite à 80km/h pas plus et la BIIIIIP , petit voyant ESP qui fait son apparition. Je m’arrête, je coupe le moteur et je relance, plus de voyant, bon d'accord. Et puis non, le lendemain rebelote sauf que la pas moyen de disparaître.
Je me renseigne par ci par là, aucuns des garagistes que j'ai fais n'ont eu le même discourt.
Je regarde sur le net, je ne trouve rien qui m'aide. Notant que mon volant était un peu plus décalé sur la gauche en ligne droite, je décide d'aller faire une géo. !
VERDICT (après 1h30 je précise... alors que j'avais seulement demandé la géométrie) : "On ne peut pas vous le faire, vos triangles sont mort, votre cardan gauche fuit, vos pneus arrières sont déformés..." et bim petit devis a 850 euros :oo2:

OKKKKK ! Bon on va reprendre à zero, je fais contrôler les triangles par un petit garage du coin, effectivement c'est cuit, les caoutchouc sont foutus et les triangles sont bien tordus. On me préconise de les changer ce que j'ai fait AUJOURD'HUI meme ! Le mec en profite pour me nettoyer l’excès de graisse qu'il y avait à la jointure du soufflet de cardan et du cardan, pour me dire au final qu'il n'y avait pas de fuite, que cette graisse était la depuis longtemps.

Sauf que le garage du coin n’était pas équipé pour faire la géométrie... du coup je pars en speed dans un centre auto pour faire la géo, et rebelote : 1h30 de poirotage gratuit pour au final me dire "Bah on peut rien faire, votre voyant ESP est allumé".

Bon ok, je retourne chez mon garage du coin qui me passe la voiture à la valise et donc le problème détecté est : Defaut Capteur d'angle de braquage permanent", il me dit ensuite que ca ne devrait pas poser de problème pour une géo et que ça pourrait même regler le probleme etant donné que mon volant n'est pas droit. HORS entre temps il a tenté d'effacer des codes défauts et surprise surprise, ca ne marche pas mais le bonus dans tout ca c'est que du coup maintenant, j'ai le voyant ABS qui est apparu pour je ne sais quelle raison.

Il me dit alors que ca partira en roulant. Ok...

Autre bonus, à la suite du changement des triangles, gros bruit de frottement métallique coté avant droit, bruit cyclique qui vient et qui s'en va, je ne vous dis pas la panique dans la voiture pour rentrer.

Resultat : je ne sais toujours pas ce que ma copine a, je ne trouve personne pour ma géometrie, et j'ai des problemes supplémentaires. Je suis dégoutée, paumée, bref, j'attends votre intervention divine :prier: :prier: :prier:

Je pense pas avoir oublié de détails, pour vos reponses, je vous en remercie par avance . Ayez pitié de mon ame et de celle de ma copine XD :cry:


Dernière édition par meel6691 le 30 Jan 2017, 19:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2017, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Citation:
Je continue ma route malgré tout, rien d'alarmant si ce n'est un leger décalage de mon volant, tiens ?


Là tu m'inquiète, car pour décaler un volant ça a du bien taper, je me serai arrêter aussitôt :(

Après c'est normal qu'ils ont refusé la géo si t'es triangles sont mort.

Pour tordre les triangles le choc devait être violent :shock: mais donc si je comprend bien tu n'a plus de vibration après leur changement?

Si ça trouve tu as tordu les amortisseurs ou autres.

Pour le cardan si ce dernier peut-être HS si tu as rouler avec des triangles tordu.

Pour ton bruit, a mon avis tu as un truc qui touche, soit la tole du disque ou une autre pièce de tordu.

Si le centre auto ne veux pas faire la géo, va dans un garage compétent ;) il te fera la géo même avec un voyant.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2017, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Jan 2017, 20:18
Messages: 7
Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Merci pour ta reponse :D

Et bien voilà, probleme resolu !

Effectivement j'avais bien tapé dans le nid de poule, quand on a changé les triangles c'etait flippant ! J'ai eu raison de vite réagir car ca n'a rien touché d'autre.

Donc au final, on a changé les triangles. Concernant le bruit, il y avait le triangle droit qui avait mal été fixé, ça a été fait le lendemain donc plus rien depuis.

Pour le voyant ESP, la géo a résolu le problème, et en enfin le voyant ABS il s'agissait de refaire le calibrage des capteurs avec manœuvre en 8 à 20/30 km/h.

Car il se trouve que lorsque j'appuyais sur le frein a l’arrêt, j'avais l'ESP qui clignotait à la suite de la géo. C’était en fait un "compteur" pour recalibrer les capteurs ABS que mon garagiste a déclenché avec la valise en lancant le test de fonctionnement ABS. Je ne savais meme pas que ce genre de manoeuvre était possible! On a fait ça sur un parking du coup dimanche. Ca a marché donc plus de voyant, volant droit, voiture qui roule droit et plus de bruit

Beaucoup de panique pour pas grand chose au final XD Merci au topic voyant ABS qui m'en a beaucoup appris à ce sujet haha

Merci pour ton intervention en tout cas :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Direction imprecise

dans Problèmes Train Roulant

shawn77

6

879

28 Juin 2023, 08:48

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus de direction assistée, relais a 8.5v

dans Problèmes Electrique ou Electronique

nuageuxparmoment

0

619

12 Sep 2023, 22:34

nuageuxparmoment Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.166s | 22 Queries | GZIP : Off ]