Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2016, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
Messages: 28
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour à tous,

Je cherche des informations et des conseils sur le montage/démontage du flector arrière et sur le couple de serrage (Nm) qu'il faudra utiliser.
La pièce en question est la n°18 du schéma ci-dessous.
Image

Je me lance dans cette réparation car j'ai le problème de grondement/vibrations venant du pont arrière, dans le cas d'une accélération soutenue, entre 2000-2600 tours et qui s'aggrave progressivement de la 4ème vitesse à la 6ème.
Le sujet a déjà été abordé dans plusieurs sujets : Différences entre ponts arrière sur A3 quattro, Vibration et défaut haldex A3 3.2 V6 Quattro, Bruit sourd, Bruit de roulement Sourd montant dans les tours

En complément, un petit test qui permet de diagnostiquer le problème consiste à pulvériser du WD40 sur le flector arrière. Si les vibrations diminuent (voir disparaissent) le problème vient bien de là !

Merci !!!


Dernière édition par WilliamLnD le 15 Jan 2017, 18:34, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2016, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Tu peux essayer de voir avec un des membres du fofo; shoooterz , il a changé le sien il n'y a pas si longtemps


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2016, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Désolé giyome mais c'est le flector avant que j'ai changé.
Sinon il est assez simple de faire, il te suffira d'une clé de 10 si tu peux la passer à un endroit. Je te conseille de mettre la 3eme sur la boite afin de bloquer l'arbre de transmission.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2016, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ah mon erreur alors .. mais je savais tout de même que tu allais pouvoir lui donner conseil...
cyp haha


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Voici la méthode de réparation :

2016_11_13_11_19_55_arbre-de-transmission-central.pdf

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2016, 15:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
Messages: 28
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Merci à tous pour vos réponse et + 1 à michophe pour ce document détaillé. Je ne pensais pas que cette manipulation nécessiterait la dépose de l'échappement. Tu n'aurais pas les 2 couples de serrage dans tes cartons ?

Par contre, je ne vois aucunes informations sur le blocage de l'arbre. La technique de @shoooterz me semblait bien, mais y a t'il un risque ou des préconisations ?

Pour info, j'ai fait une vidéo ce weekend pour vous montrer le problème, il me reste un peu d’édition à faire et je partage. Ça devrait faciliter le diagnostique pour les prochains qui auront le problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Image

22 - Vis 60 Nm
25 - Vis 50 Nm et 90°

Pour le blocage pas vraiment de méthode tu fait comme tu peux: tournevis, pince, outil de blocage de poulie....

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2016, 21:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
Messages: 28
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
:hop: Merci beaucoup michophe ! Il ne reste plus qu'à passer à l'action :boxe:

Avec toutes ces informations et vu que c'est un problème récurrent sur nos Quattro, un tuto me semblerait une bonne idée ? Vous en pensez quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2016, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Oct 2016, 07:40
Messages: 110
Localisation: Ardennes
Département: 08

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
excellente idée ce tuto Wiliam ! ayant un Quattro également cela m'intéresse beaucoup et pourrait s'avérer utile un de ces jours


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2016, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
Messages: 28
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Voila la vidéo (je vous conseille de mettre des écouteurs): https://youtu.be/-U7zqAvLi5U

Pour ceux qui ont déjà eu le problème, est ce que vous reconnaissez le bruit ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2017, 18:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
Messages: 28
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour à tous,

Le problème est résolu :hop: quel bonheur ! Merci à tous pour votre aide.
Malheureusement, je ne serai pas en mesure de faire un tuto car nous avons finis dans le noir, à la lampe frontale... Pas top pour les photos. Mais je vais vous donner mon retour d'expérience pour compléter le PDF de michophe.

Premier constat, il faut être deux pour faire cette opération !

Malgré ce que vous lirez sur la plupart des tutos, je vous confirme qu'il va falloir déposer la partie arrière du système d'échappement (mais pas entièrement).
En effet, il faut désolidariser le système d'échappement en dévissant la douille de calage et enlever la traverse située au même endroit.
Image
Par la suite, utilisé la traverse pour soutenir le tuyau d'échappement et travailler tranquillement.

Après, il faudra détacher 3 des 4 sangles de retenue en caoutchouc (20, 23 et 1 ou 6...).
Image

Aussi, il faudra enlever les 4 vises de maintien de la tôle et du palier intermédiaire. Après avoir enlevé la tôle, rattacher le palier intermédiaire afin qu'il ne pende pas trop.
Image

On entre maintenant dans le vif du sujet : le flector ou masse anti-vibratoire dans la RTA (il faut croire que cette pièce porte bien son nom).
Image

Pour dévisser, le flector de l'Haldex (n°27 du schéma de michophe), vous allez devoir bloquer l'arbre en enclenchant la 3ème vitesse. Vous devrez également faire tournée l'arbre de transmission afin d’accéder à la dernière vis : enclencher la 5/6ème vitesse et tourner une roue avant.

Pour sortir le flector de la tige de l'Haldex, il suffit de dévisser le palier intermédiaire. Par contre, pour le sortir complément, vous aller vous heurter au contour métallique du flector sur la tige de l'haldex. Il va falloir tirer très très fort sur le palier intermédiaire. Je me suis pendu dessus pendant que mon frère guidait le flector :boxe:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci beaucoup pour ton retour :)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2017, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
Messages: 28
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Hello,

Ci dessous la photo de l'ancien Flector qui part à la benne ce jour ;)
Si vous comparez avec le neuf, il est malheureusement difficile de faire un diagnostique visuel.

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation : audi a3 8p 170 quattro

dans Nouveaux

cubik55

1

303

04 Déc 2023, 12:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

266

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Medhi] 2.0 TDI quattro 140Ch - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Medhi

1

308

21 Jan 2024, 20:04

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [jaklore] Audi A5 SPB Quattro B8.5 2014 V6 3.0 TDI 245cv

dans Autres V.A.G.

jaklore

5

248

20 Avr 2024, 16:56

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mikeskimoo] Ambition Luxe Quattro S-Tronic - 2014

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 184ch

Mikeskimoo

0

176

05 Fév 2024, 13:08

Mikeskimoo Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.164s | 20 Queries | GZIP : Off ]