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MessagePosté: 04 Jan 2017, 20:12 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Bonjour à tous,

Voici mon Audi A3 sportback 2.0 140Ch 16v Sline S-Tronic:

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Sline
Année : 2012
Kilométrage à l'achat : 124500
Motorisation : 2.0 TDI 140Ch (Boite Auto STronic)
Couleur : Gris Volcan


Options d'origines :
- Sellerie en tissu noir
- Volants trois branches multi-fonctions avec palettes au volant
- Kit Sline ext.
- GPS
- Rétroviseurs électriques rabattables

Options ajoutées :
- Pédalier aluminium + repose pied Audi TT
- Eclairage Plaques d'immatriculations leds
- Grilles Hp Bose
- Kit eclatés avant et arrière Rockford Fosgate
- Caisson dans aile arrière gauche avec sub en 20cm Rockford Fosgate
- Vitres surteintées
- Plafonnier avant avec spots de lecture et leds rouge.
- Plafonnier arrière Audi Q7

Options prévues :
- Ampli Bose

Prépa :
- Optimisation moteur BR Performance Stage 1 : 196 cv


Description / commentaires :
C'est un réel bonheur cette voiture sauf que j'ai un problème au niveau du FAP, j'ai changé le capteur différentiel, fait nettoyer le FAP, changer le capteur de température de turbo, toujours idem, le voyant de FAP s'allume. Pour l'éteindre obligé de faire une régénération en dynamique sur route. Problème qui perdure depuis plus de 30000 km et audi ne trouve pas de défaut. :idea:


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MessagePosté: 04 Jan 2017, 21:04 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Pas mal, mais il nous faut des photos !
Pour ton installation Bose comme évoqué par mp, il faudrai également des photos, mais je ne comprends pas le coup de ton caisson rockford, il est branché comment ? :?:


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MessagePosté: 04 Jan 2017, 22:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
:welcome2:
+ 1 pour les photos


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 19:07 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Pour le caisson Rockford je l'ai mis en lieu et place du caisson d'origine... mis à part que j'ai été obligé de coupé la garniture de coffre côté gauche. Par contre j'ai pris un 2 x 2 ohms compte tenu que l'ampli d'origine du caisson audi sort en 2x2 Ohms.
Le son n'a plus rien à voir avec le caisson d'origine... le grave sont plus secs et ne bourdonnent plus comme avant.
Par contre j'ai un soucis je n'arrive pas à ajouter les photos.... :(

Modifications à venir :
- Eclairage du pédalier et tapis de sol avant et arrière (kit livré).
- pose kit éclairage de portes (kit livré).
- pose éclairage poignées de porte (kit livré)


Dernière édition par MacGivre le 05 Jan 2017, 19:15, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 19:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
Attention aux double posts :punition:


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 19:16 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
:mb:

Parfait pour les petites modifications :)

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MessagePosté: 05 Jan 2017, 20:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ah ok, je comprends mieux, mais tu as donc gardé l'ampli d'origine qui se trouve à l'intérieur du casson d'origine !


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 21:13 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Voilà exactement!!!! C'est pour ça que j'ai un ampli Bose à installer!!!
Dis moi, je sais que je suis pas un dieu en informatique mais dis moi comment tu fais pour ajouter des photos?


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 21:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
Tu vas dans choisir fichier ensuite uploader et tu fais un copier coller de ton lien en 800*600 :wink:


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 22:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Mon A3 sportback lors de son acquisition!!

Image

Image


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 22:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Très belle cette sportback :wink:


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 22:48 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Bienvenue! Jolie la SBK. Déjà de belles modifs effectuées!


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 10:35 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Une petite photo souvenir de mon ancienne A4 Avant 2.5 tdi tiptro!! Elle avait une reprogrammation Cesam Lyon à 185cv, vitres noires, pédalier alu, feux arrière fumés, éclaireur plaque à leds, veilleuse avant à leds, lampe H7 haute puissance, gros sono audiophile avec 2 caissons et 3 amplis, le dernier aileron RS4 audi en stock en concession en France!!! :hello:

Image

Elle était juste en rodage 245000 km, un vrai régal!! ça leur faisait bizarre à certain de se faire doubler par un vieux break!! Il me manque parfois... :(



Voici de nouvelles photos de mon A3 sportback!!
Celles suite à la pose des vitres teintées...

Image
Image

Intérieur lors de l'achat...

[img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/06/2017_01_06_11_01_17_int-rieur-lors-de-l-achat.jpg[/img

Intérieur avec pose du pédalier et repose pied alu...

Image

Passage au banc de puissance

Image

Ajout d'un petit sticker fun

Image
Image

Compte tenu du son catastrophique présent dans nos A3, j'ai procédé au remplacement des kits éclatés avant et arrière par des Rockford Fosgate et aussi procédé au remplacement du caisson.
Nouveau sub et caisson!!

Image
Image
Image
Image

J'ai également fait l'acquisition d'un ampli Bose avec son faisceau électrique mais j'aurai certainement besoin de vos conseils pour le branchement au niveau de la source.


Dernière édition par 91carats le 06 Jan 2017, 13:58, édité 1 fois.
ATTENTION au double post. La prochaine fois ton message sera susceptible d'être supprimé.


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 07:24 
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très sympa cette sportback et bien équipé. Pédalier alu et repose pied fait c'est top, int et ext Sline au top, quelques éléments en noir laqué serait top.

Très sympa ta sono, ton caisson va très bien à cet emplacement et ne gêne pas trop, vraiment sympa. Sans le caisson et juste avec le kit éclaté tu as essayé? Ca marche mieux que l'origine ou il faut malgré tout le caisson?


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 17:53 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Pour répondre à ta question... c'est le jour et la nuit!!! Et puis le caisson apporte plus de grave et de profondeur tout en restant discret. J'ai un ami qui a une sportback avec le kit d'origine et il est trop dégoûté!! :hop:
Il me reste plus qu'à installer l'ampli bose!!!! Vivement que j'ai un peu de temps pour tout démonter!!


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 18:04 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Merci pour ta réponse, donc c'est possible de changer uniquement le kit éclaté au début sans rajouter le caisson et le tout en ayant une différence avec l'origine?
Se montent elles en lieu de place des origines ou il y a des modifs à faire. Quel kit as tu utilisé?


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 18:15 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Oui il y a moyen de juste monté les kit éclatés... par contre il faut acheter des entretoises pour fixer les hp dans les portes et tirés les fils des tweeters compte tenu que les filtres sont inclus aux woofers.
Pour les kits j'ai mis des Rockford Fosgate P1675-S et pour le sub c'est un P2D2-8.
Comme je l'ai dit il me manque juste un ampli plus pêchu car pour l'instant j'ai conservé celui d'origine qui est dans le caisson.


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MessagePosté: 17 Jan 2017, 22:50 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Bonsoir à tous!!
Quelqu'un pourrait m'aiguiller concernant mon voyant de fap qui s'allume quasi tous les 500 km :grrr:
Pour info j'ai changé le capteur de différentiel en préventif, idem!!
Fait un nettoyage du Fap avec l'appareil Bardahl, idem!!
A la valise aucun défaut, Fap non saturé, mais voyant s'allume, à chaque fois obligé de faire une régénération forcée.
Problème persiste, un p'tit tour chez mon concessionnaire Audi préféré.... en plus c'est vrai je connais quasi toute l'équipe là-bas... le conseiller technique trouve rien de particulier sauf la sonde de température de turbo qui donne une info bizarre, seulement en décélération (19°c).
Je change la sonde qui coûte un œil... miracle 1000km sans que le Fap s'allume. J'ai trop vite crié victoire, le fap se rallume, obligé de régénérer en forcé.
Le soucis c'est que la voiture marche bien, pas de perte de puissance, pas de fumée, ça dure depuis 1 an et 30000km.
C'est pénible à force.
Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire ça m'aiderait énormément!!! :idea:


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MessagePosté: 17 Jan 2017, 22:58 
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Attraction de Oct 2009
Si tu fais beaucoup de ville c'est normal même si des régénérations passives doivent être faites durant la conduite. C'est au moment où ton régime moteur monte à 1000tr/mn, il faut laisser la régénération se faire jusqu'au bout. Ça dure entre 5 et 7 minute.

J'avais souvent le voyant FAP puisque je fais que de la ville, je faisais des régénérations d'entretien certaines fois avec vag com, mais depuis que je laisse se faire les régénérations passives plus aucun voyant depuis un moment.


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 19:01 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Je te remercie pour ton commentaire, mais je ne fais jamais de ville! Par contre je pense que mon Fap est arrivé en fin de vie compte tenu qu'il est considéré par les constructeurs comme un consommable au même titre que le filtre à air, à huile, à gazole... etc donc je pense que le Fap et le catalyseur ne font plus leur effet. Le Fap n'est ni plus ni moins qu'un filtre et je pense qu'il ne filtre plus assez les gaz d'échappement ce qui fait qu'il ne monte pas assez en température, donc la régénération se lance mais m'abouti pas!! :fchier:
Ce qui me fait dire ça c'est que lorsque le voyant s'allume je fais une régénération forcée sur route, l'échappement monte forcément plus haut en température et là le voyant s'éteint. Donc la régénération est effective!! :D
De plus compte tenu que je n'ai aucun défaut à la valise... si la panne n'est pas électronique, elle est mécanique donc pas visible à la valise de diag.
Pour info depuis que le Fap déconne (30000km) je n'ai jamais eu de perte de puissance, la voiture va super bien (196cv et 390 Nm).
En fait mon Fap ne serait pas bouché mais trop libre.... enfin je suppose :idea:


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 22:05 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Vérifie le taux d'encrassement de ton FAP, si tu as un vag com, peut être qu'il a atteint le point de non retour (enfin j'espère pas).

Au delà de 45 g de suie la FAP est à remplacer. Tu peux lire ce document spécial 2.0 TDi, à partie de la 52 eme page, tu as des info sur le FAP.


Dernière édition par MacGivre le 18 Jan 2017, 23:28, édité 2 fois.
Fichier supprimer a la demande de VW copyright, pour violation des droits d'auteurs


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MessagePosté: 18 Jan 2017, 22:21 
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Je te remercie pour ton aide mais mon fap n'est satturé qu'à 13% donc tout ce qu'il y a de plus normal. Comme je l'ai dit dans mon message précédent je pense que les cellules du FAP sont grillées, mon FAP n'a jamais été saturé, ça va faire plus d'un an que je roule comme ça (30000km) et là elle totalise 160000km.
Et vu que je n'ai aucun défaut à la valise ça ne peut être, je pense qu'une panne mécanique.
J'ai fait faire un nettoyage cplt du FAP à l'aide des nouveaux appareils conçu pour ça... ça n'a rien changé et ça va faire bientôt un an que j'ai fait faire ce nettoyage.


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 18:24 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Bonsoir à tous!!

Je reviens une nouvelle fois concernant mon problème de FAP!! J'ai changé ce dernier et le problème est toujours identique.... :grrr:
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?!? Pour info aucun défaut à la valise et la voiture va super bien :tantpis: :tantpis:


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MessagePosté: 15 Fév 2017, 19:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ouvre un topic en section technique et poste nous un relevé des défauts que tu as ;)

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MessagePosté: 15 Fév 2017, 22:22 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2012
Justement MacGivre.... c'est bien là le soucis.... j'ai 0 défaut!! donc je ne sais absolument pas d'où ça vient! J'ai rendez-vous mardi pour remettre la voiture d'origine à 140cv au lieu des 196cv actuels


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