Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 08:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
Bonjour les Amis

Alors voilà mon souci, depuis que j’ai changé mon embrayage + volant moteur sur mon A3 2l TDI 140, j’ai un bruit de mitraillette ( ‘Trrrrrrr’ ) en 1er et 2eme surtout et lorsque l’accélérateur est lâché, dès que je recommence à accélérer et remonter en vitesse ou si je suis au point mort le bruit disparait.

Lorsque je suis retourné voir le garagiste qui m’avait changé l’embrayage et le volant, il m’a dit que ça ne venait pas des pièces qu’il à monté, mais plutôt de la boite, et sachant qu’il ne l’avait pas ouvert et il ne peut pas prendre à sa charge la réparation qui consiste à changer toute la boite selon lui :? .
J’ai consulté 2 ou 3 mécano qui ont testé la voiture en roulant, mais tous ce qu’ils ont pu me dire c’est que sa doit venir de le B de V, mais ne savent pas exactement ce que ça peut être à moins de la démonter et l’ouvrir. Je trouve ça curieux que le bruit apparait sur la boite juste après ces réparation :idea: !!!
Pour info:
- J’ai déjà changé l’huile de boite
- Cardan droit et gauche

Le bruit est toujours là , j’aimerai trouver une solution sans devoir changer toute la boite, surtout que j’ai déjà lâché presque 1000 € de réparation divers durant les 6 mois que j’ai cette bagnole.

Merci de votre aide


Dernière édition par ALLOU le 18 Mar 2016, 11:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 11:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
lol ça ne serait pas tes ressorts de vm qui merdent sur les bas régimes,ou taquet, pièces se baladant ? La mauvaise foie du garagiste peut te coûter chère, une merde de leur part, il te facture un remplacement boite de vitesse à prix d'or et répare sa connerie.Dégage encore une marge et te fait payer son erreur. A bien suivre, il peux être de bonne foie ou pas ...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Quels types de VM et embrayage as tu fait monter ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 13:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
C’est vrai que je connais assez bien le garagiste, et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent chez lui, mais une erreur humaine n’est pas exclus.

Sinon le bruit ne peut pas venir des ressorts de VM je pense, vu que le celui qui est installé est un simple masse et qui il n’y a pas de ressorts sur ce type à ma connaissance !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
OK a voir si pas de jeux dans les transmission au niveaux de la boite et présence de limaille dans l’huile de boite. Mais a vérifier car le bruit peut aussi venir d'un galet tendeur par ex


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 10:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
En effet pour le simple masse ;) . Déjà vue et eu, jeu des ressorts d'embrayage, et butée de merde.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 08:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
michophe a écrit:
OK a voir si pas de jeux dans les transmission au niveaux de la boite et présence de limaille dans l’huile de boite. Mais a vérifier car le bruit peut aussi venir d'un galet tendeur par ex
le garagiste ma vidangé la boite juste après le changement de l'embrayage donc il ne devrais plus y avoir de limaille je pense ! sinon le bruit s'entent surtout du coté boite /embrayage plutôt que le galet. comment savoir si j'ai un jeu dans les transmission ?
goldengod a écrit:
En effet pour le simple masse ;) . Déjà vue et eu, jeu des ressorts d'embrayage, et butée de merde.
goldengod sa te faisait aussi le même bruit le jeu des ressorts d'embrayage ? comment vérifier ce jeu sachant que mon embrayage / buté sont neuf ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 16:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Sur des bas régimes et encore plus en sous régime,avant que l'inertie face son boulot, oui tu peux avoir du bruit, les ressorts sont pris dans une cage acier, il peut y'avoir trop de jeu et même dessertissage total du ressort.C'était pas sur une audi, mais bon le principe est le même. En déposant la boite. J'ai vue bon nombre de kit de marque renommé avec des butées neuves plus que douteuses, jeu/point dur, désaxage. Où t'as juste un carter qui vient racasser contre ta caisse en bas/sous régime là où les vibrations/à coup sont les plus forts.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sinon retourne au garage et tente de reproduire le bruit avec le véhicule sur le pont ! comme sa tu sera plus fixer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 15:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
michophe a écrit:
Sinon retourne au garage et tente de reproduire le bruit avec le véhicule sur le pont ! comme sa tu sera plus fixer ;)
Je suis déjà retourné le voir et on à reproduit le bruit, mais on arrive pas à distinguer si sa vient de de l'embrayage ou la boite de vitesse, selon lui c'est la boite, mais vu que je ne suis pas assez calé je ne peut pas à lui prouver que sa vient peut être de l'embrayage qu'il à peut être mal monté !!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
d'accord il faut donc ré-déposé la boite pour vérification comme ça au moins tu sera sur


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 08:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
Sa aurait été simple si je pouvais le faire moi même :? , mais qui dit dépôt de boite dit 5 ou 6h de main d’œuvre chez le garagiste à ma charge, et c'est ça que je veut éviter! j'aimerai avoir une idée plus précise sur l'origine du problème avant de se lancer dans une réparation couteuse.

Car pour moi si le problème est lié de l'embrayage qui vient d’être changé, le garagiste devrai prendre à sa charge la résolution de ce problème du à son montage. mais si c'est la boite qui déconne tout intervention sera à ma charge.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 08:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bé il n'y a pas 50 solutions, soit tu ne sais pas faire, et quoi que ce soit, tu passes par la case démontage chez ton garagiste :

1) le soucis vient de l'embrayage, il est honnête, et ça ne te coûte rien.
2) ça vient de la boite,et il te facture toute la m.o et pièce (bien que sacré hasard de remplacer l'embrayage et avoir un bruit de boite juste après).
3) C'est ni l'un ni l'autre, et on retourne sur l'honnêteté du garagiste, et ne pas te facturer une dépose de boite si le diagnostic n'est pas posé.

Soit tu sais faire et tu dépose ta boite.

Dans tous les cas, c'est comme un médecin qui reluque un patient pour diagnostiquer une maladie, ça va être compliqué sans y "mettre les mains".


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
SI le bruit est apparu quelque kilomètre plus tard tu n'a pas a payer c'est de la garanti pièce ! si le problème vient de l'embrayage bien sur !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 22:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
Effectivement, sans démontage pour voir sa n'avance à rien.
Mais on est bien d'accord que sa serait très étonnant si la boite commence à déconner juste après le changement de l'embrayage, surtout que j'ai remarqué le bruit le lendemain de la réparation!
Je pense que je vais retourner voir le garagiste une fois qu'il est rentré de son congé annuel, pour voir ça avec lui.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2016, 11:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
Je reviens pour vous donner le verdict 6 mois après, car je vie de résoudre mon problème. Donc le garagiste n’avait rien voulu savoir, a part me dire que je dois changer la boite :( , après beaucoup d’hésitation pour la changer surtout au prix que sa cout, j’ai été voir un autre garage pour voir si on pouvait réparer ou changer la boite. une fois qu’il a déposer la boite … il m’a dit que c’est l’embrayage qui doit être changé car les ressort ont du jeu… , j’ai décidé alors de remplacer tout le kit embrayage + volant moteur rigide Valeo par un kit avec VM Bimasse Luk comme celui d’origine, une fois tout remonté plus aucun bruit :bravo: !!
J’avais cru comprendre que les VM rigide été plus fiable, mais ce n’ai pas toujours le cas, en tout cas ma voiture n’a pas aimé.
Au final je ne vous dis pas combien m’a couté cette histoire :grrr: !! Mais bon j’ai pu au moins me faire rembourser le kit + VM rigide Valeo après l’avoir retourné au SAV du site sur lequel je l’avais acheté :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2016, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
OK merci pour ton retour. C'est dommage de voir des garages comme le tient, malheureusement c'est dernier temps c'est de plus en plus....

En plus sur l'ordre de réparation tout est écrit et obligatoire...

Bref


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2017, 13:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2015, 18:58
Messages: 24
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2011
ALLOU a écrit:
Je reviens pour vous donner le verdict 6 mois après, car je vie de résoudre mon problème. Donc le garagiste n’avait rien voulu savoir, a part me dire que je dois changer la boite :( , après beaucoup d’hésitation pour la changer surtout au prix que sa cout, j’ai été voir un autre garage pour voir si on pouvait réparer ou changer la boite. une fois qu’il a déposer la boite … il m’a dit que c’est l’embrayage qui doit être changé car les ressort ont du jeu… , j’ai décidé alors de remplacer tout le kit embrayage + volant moteur rigide Valeo par un kit avec VM Bimasse Luk comme celui d’origine, une fois tout remonté plus aucun bruit :bravo: !!
J’avais cru comprendre que les VM rigide été plus fiable, mais ce n’ai pas toujours le cas, en tout cas ma voiture n’a pas aimé.
Au final je ne vous dis pas combien m’a couté cette histoire :grrr: !! Mais bon j’ai pu au moins me faire rembourser le kit + VM rigide Valeo après l’avoir retourné au SAV du site sur lequel je l’avais acheté :wink:


Salut ALLOU

J'ai exactement le meme probléme, tu es aller pour le reparer ? le nom du garage ?

Merci par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2017, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
C'été un garage dans le 28 à Dreux, mais personnellement ce n'ai pas un garage que je conseillerai, car il s'est trompé dans un premier temps en me diagnostiquant le problème, et m'a fait acheter une Boite de vitesse d'occaz pour rien (que j'ai réussi à revendre une fois qu'on s'est rendu compte que le souci venait plutôt du kit embrayage et volant moteur)

Ton bruit est apparu suit à quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 13:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2015, 18:58
Messages: 24
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2011
Aprés un changement du volant moteur, jai desormais un monomass


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 13:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2015, 15:19
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2005
Donc, oui apparemment ton A3 n'a pas aimer aussi le VM simple masse, mais c'est vrai que le mieux sa aurait été de remettre un bi-masse comme celui d'origine, même si ils ont la réputation d'être plus chere et moins endurant.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2017, 22:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2015, 18:58
Messages: 24
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2011
Oui c'est clair j'espérais être tranquille en mettant un simple masse.. mais c'est raté. Du coup je pense a terme changer et mettre un bi-masse.. c'est chiant cette histoire


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil changement embrayage Audi A3 8V 1,6 TDI

dans Problèmes Mécanique

fizou11

7

500

14 Jan 2024, 09:35

fizou11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1395

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Perte des rapports pairs et marche arrière boite DSG 7

dans Problèmes Mécanique

Bartonella13

1

322

30 Jan 2024, 18:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruit avant au roulage

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

187

19 Fév 2024, 23:19

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi A3 1.4 TFSI 150 bruit saccadé au démarrage (courroie ?)

dans Problèmes Mécanique

Medine95

6

223

15 Mar 2024, 14:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.168s | 20 Queries | GZIP : Off ]