Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil achat A3
MessagePosté: 10 Jan 2017, 18:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2017, 21:46
Messages: 5
Département: 38

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
RS3 de Avr 2009
Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je cherche une a3, j'hésite encore sur le modèle car j'ai vu une superbe 3 portes avec becquet et calandre RS (et le pare-choc modifié que je connais pas) mais le hic, c'est une s-tronic 7, 150 000km, le gars la vend seulement 2 mois après l'avoir acheter, et aux vues des avis sur cette boite je pense passé mon tour, même si elle me plait énormément...
je partirai donc plutôt sur une sportback s-line (après 2008) blanche, toit ouvrant (juste pour que le toit soit noir et pas blanc, ça lui donne tellement de charme je trouve).
pour la motorisation, j’hésite entre la 1.8 tfsi (en quattro) et la 2.0 tfsi, en bvm donc non quattro
j'ai pu voir qu'elle avait du mal à passer les 200cv au sol ? vous me conseillerez donc plutôt la 1.8 ? est-ce que le quattro est necessaire du coup pour sortir les 160cv ?

en résumé car mes questions sont pas très clair:
- faut-il vraiment éviter la BVA7 ?
- quattro "obligatoire" sur le 2.0 tfsi ? et donc BVA, mais est-elle fiable ?
- le quattro est-il utile sur la 1.8 tfsi ?
- est-ce que je peux trouvé une sportback, blanche, facelift, BVM, avec toit ouvrant dans les 6 mois ? x) (avec un budget de 13-14k selon quand je l'ai, je travail dur en ce moment pour mettre de côté ahah)
- etc-ce que certains ont ce modèle, avec la calandre et le becquet RS ?


merci de votre aide :)



après un petit tour sur lbc, 0 voitures dans la config que je souhaite, EN FRANCE! il y a bien des blanches mais 125cv :x
quelqu'un est déjà passé par un courtier pour la faire venir d'Allemagne ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Conseil achat A3
MessagePosté: 12 Jan 2017, 21:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Bonsoir,
Le quattro est inutile sur le 1.8 tfsi. Cela apporte logiquement une meilleure motricité et tenue de route, mais pour 160ch et 250Nm, ça me paraît être un luxe et le poids de la voiture va en pâtir. Mieux vaut l'oublier et en profiter pour prendre une voiture moins kilométré avec l'économie réalisée.
Pour le 2.0 tfsi, je pense que c'est discutable, mais je n'ai jamais essayé ce moteur.

Attention aux véhicules en import: le gain n'est pas si intéressant que ça en occasion âgée, et il peut vite être effacé par des frais imprévus si le compteur a été trafiqué... Et plus le véhicule a de l'âge, plus il devient difficile de remonter son historique.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseil sur la Vidange

dans Entretien de votre A3

Gaylor

4

669

23 Sep 2023, 16:25

Gaylor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vitre teinté à l'avant et conseil

dans Esthétique extérieure

titis14

2

1031

23 Mai 2023, 19:08

titis14 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil pour l'installation de Bluetooth

dans Audio & électronique embarquée

Yannoch

4

725

31 Mai 2023, 10:18

Syno Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil changement embrayage Audi A3 8V 1,6 TDI

dans Problèmes Mécanique

fizou11

7

451

14 Jan 2024, 09:35

fizou11 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.170s | 20 Queries | GZIP : Off ]