Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 15 Déc 2016, 17:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2016, 15:58
Messages: 15
Département: 10

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon autoradio depuis quelques semaines et je ne comprends pas d'où ça vient. :tantpis:

Pour resituer les contexte, j'ai le fameux problème récurrent sur les A3, l'un des feux stop arrière qui ne fonctionne plus (parfois) et se met en défaut au tableau de bord. (ça fait presque une semaine que tout va bien).

Donc il y a 2-3 semaines, avec mon père on a ouvert le feu arrière pour essayer de comprendre (je n'avais encore pas fait de recherche sur le net pour ce problème), on a changé les ampoules (celle du stop avait eu très chaud) et en refermant, ça déconnait encore avec toujours le voyant au tableau de bord.
On a pas mal buggé car une fois c'était le stop qui ne fonctionnait pas, on bidouillait et c'était après le clignotant qui e fonctionnait plus etc etc ....... :grrr:

On a regardé les fusibles (côté portière) un par un et aucun n'était grillé.

Pour rajouter un peu d'énervement à l'histoire ma batterie est tombée à plat lors des tests ce qui aidait je pense à varier le problème au bloc feu arrière !

Donc on a redémarré la voiture avec les pinces et on a refermé le bloc feu arrière, sans trouver de solution.
Depuis ça fonctionne 3 jours et ça déconne 3 jours ......
Je rouvrirais pour changer la platine bientôt .

Tout ça pour en venir au problème suivant, je ne sais pas à quel moment c'est intervenu, mais depuis mon autoradio JVC ne s'allume plus ! :grrr:
Je me suis dit qu'en touchant les fusibles ça a pu claquer l'autoradio (l'un des fusibles a fait une série de tic tic tic tic en le renfonçant dans son logement), mais ce qui est trèèèèèès étrange c'est que la façade s'allume 3 secondes quand j'appuie soit sur le bouton EJECT du cd soit sur le bouton TIMER !
Il n'y a que ces 2 boutons là qui font s'allumer la façade mais elle s'éteint au bout de 3 secondes et je ne peux rien faire d'autre.
Le fusible au cul de l'autoradio est bon ainsi que celui qui est près de la batterie !
J'ai fait un RESET de l'autoradio (épingle a enfoncé sur un bouton derrière la façade) mais toujours rien.
J'ai branché un autre autoradio pour tester mais il ne s'est jamais allumé !

Je n'y comprends absolument rien ! :?:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou une piste ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 15 Déc 2016, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je pense qu'il va falloir t'armer d'un multimètre pour voir si l'alimentation arrive au poste, c'est la première chose à contrôler


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 15 Déc 2016, 23:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2016, 15:58
Messages: 15
Département: 10

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
Oui mais la façade s'allume 3 secondes avec 2 boutons de la façade, donc il est alimenté !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 16 Déc 2016, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
oui mais tu nous dit :

Xander2312 a écrit:
J'ai branché un autre autoradio pour tester mais il ne s'est jamais allumé !


donc soit ton autre autoradio est aussi HS , soit le problème est en amont de l'autoradio.

un multimètre pour vérifier l’état de l’alimentation en sortie de faisceau te donnera le sens de recherche

si +12v = OK alors le problème est en aval du faisceau > le(s) autoradios
si +12v = NOK alors le problème est en amont

au vu de ce que tu décris je penche plus pour le +12v = OK , un autre autoradio de test serait le bienvenue...

@+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 03 Jan 2017, 08:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2016, 15:58
Messages: 15
Département: 10

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
Bon et bien je me suis penché sur mon problème et j'ai trouvé sans trop comprendre ! Déjà, bonne nouvelle, mon auto-radio n'est pas foutu.

Quand tout allait bien au début, mon autoradio se mettait en route lorsque je mettais le moteur en route !

Lors de mon problème, l'autoradio ne s'allumait plus du tout (juste 2 bouton qui faisaient s'allumer 3 secondes la façade).

J'ai donc localisé mon arrivée constante batterie et mon arrivée contact.
J'ai finallement opté pour faire en sorte que mon auto-radio soit alimenté en permanence contact ou non.
En gros désormais, je dois allumer ou éteindre mon auto-radio moi-même par le bouton Power de celui-ci.
En gros que je peux mettre l'auto-radio en marche sans clef de contatct.

En fait j'ai contourné le problème car je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé !
Au dos de l'autoradio j'avais le fil rouge connecté au jaune, et le jaune connecté au rouge (pour la mémoire) (4cables : 2+2), et là j'ai dû me rebranché sur un autre cable rouge qui pendait et qui n'était pas connecté quand tout allait bien !

Sinon j'ai une question : Dans 90% des voitures, avec la clef de contact, il y a une position (juste avant de démarrer) où l'autoradio se met en route (en gros vous pouvez écouter la radio moteur éteint) alors que moi l'autoradio ne s'allumait que en même temps que le moteur ! (je coupais le contact, l'autoradio s'éteignait).
Etait-ce normal ? L'audi A3 ne propose pas découter la radio moteur éteint ??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 03 Jan 2017, 09:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mai 2016, 08:41
Messages: 218
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
Je Peux écouter la radio moteur éteint si j'ai la clé dans le contact au premier cran que tu évoques (. Celui avant de demarrer)
Si j enlevé la clé pas de radio


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 03 Jan 2017, 10:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2016, 15:58
Messages: 15
Département: 10

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
Oui donc depuis le début j'ai un problème de branchements.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 06 Jan 2017, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12213
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
pour le coup de la façade qui s'allume 3 secondes puis se coupe, on dirait que le 12v après contact n'en est pas un, ça ressemble plus a un 12v préchauffage...
Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur la voiture d'un ami qui s'était planté de borne de connexion quand il avait fait son montage ! piste à explorer...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 06 Jan 2017, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Pour info aussi quand tu dit avoir testé les fusibles, il y a deux emplacements, vers la batterie pour le compartiment moteur et un deuxième emplacement à gauche du tableau de bord sous le volant, et c'est ici que sont les fusibles de l'habitacle...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Autoradio ne s'allume plus
MessagePosté: 06 Jan 2017, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2016, 15:58
Messages: 15
Département: 10

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2005
Tous mes fusibles sont bons (sous le capot et près du volant), je pense à une éventuelle mauvaise remise en place d'un fusible dans un compartiment vide.

Bon le principal c'est que mon auto-radio n'était pas grillé et que tout refonctionne.
Désormais j'allume et j'éteins manuellement l'auto-radio.

Je me repencherais là-dessus un de ces 4 quand j'aurais le temps.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

11

789

15 Avr 2024, 00:04

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tableau de bord reste allumé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lololusitana

8

540

16 Jan 2024, 14:03

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compteur ne s'allume plus A3 8P 2.0TDI 140cv

dans Problèmes Electrique ou Electronique

TA38P

3

493

10 Déc 2023, 13:05

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2553

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question autoradio

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

0

788

29 Oct 2023, 10:48

Pascal347 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.174s | 20 Queries | GZIP : Off ]