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MessagePosté: 29 Déc 2016, 10:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Quand on a la chance d'avoir un garage c'est cool :D


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 16:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2004
Faites gaffe l'acétone trop concentré bouffe le plastique je crois.
Je suis dans l'adhésif pour enlever la colle j'utilise du macdecol mais le bidon est pas donné.
Par contre ca enlève bien.


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 21:53 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Perso j'ai pas de garage et j'ai fais la voiture de Abbeyroad14 de 10h à 12h sous -3°C

Oui faut faire gaffe a pas en mettre sur les garniture de porte etc...


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 22:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
J'ai pas osé car je pensais qu'il fallait du matos ou quoi etant donné que je les avais deja quand je l'ai achetée :( J'aurai du passer par ici et demander conseil, dommage :/

Bon maintenant que c'est fait j'attends ma commande oscaro qui trainent depuis 3 semaines (merci relais colis...) pour faire mon entretien et remplacer les freins à l'avant et l’arrière :D + nettoyage du filtre pipercross et de l'EGR etc etc


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 22:14 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
et encore t'as payé 45€ par chez nous c'est 90€ :punition:


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 22:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
45 parce que c'était qu'une seule vitre lol....J'avais pas remis le film sur celle passager après qu'on me l'ai pétée ;)


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MessagePosté: 29 Déc 2016, 23:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Sinon rien à voir mais j'ai reçu mes antibrouillards LED et ca eclaire pas top mais visuellement c'est pas moche je trouve et ça durera ptete plus longtemps que les halogènes...

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MessagePosté: 30 Déc 2016, 11:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui niveau style c'est mieux, après ça dépend quelle type de LED tu as pris

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MacGivré
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MessagePosté: 30 Déc 2016, 11:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Je copierai le lien par contre celle là font des erreurs odb :)


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MessagePosté: 30 Déc 2016, 20:53 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Le brouillard n'aime pas trop le blanc non?c'est pour ça que les constructeurs gardent le jaune


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MessagePosté: 12 Juil 2017, 22:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bon bah grosse galère... J'avais un bruit bizarre au niveau de l'embrayage et quand je passais les vitesses et ca commençait a faire pas mal de bruit quand je roulais a plus de 90 km/h donc je pensais que ca venait du combo embrayage/volant moteur.

Du coup ça a été changé (après avoir galéré a avoir un garagiste qui accepte de me le faire) mais la c'est la cata....ca fait 3 jours que je l'ai récupérée mais elle faisait un bruit inhabituel, et ce soir en rentrant le bruit de tracteur s'intensifie...limite j'avance plus...j'essaye de tirer pour arriver chez moi..plus que 200/300m et la plus rien.... je pousse la voiture sur le parking d'une société a coté de chez moi et la....support moteur droit cassé...en forçant j'ai du casser l'embrayage neuf aussi en esperant que ca soit pas la boite....le moteur est descendu de 10cm...

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MessagePosté: 14 Juil 2017, 12:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
A priori cardan gauche déboité, support moteur commandé, j’espère que ça suffira pour que tout refonctionne...


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MessagePosté: 14 Juil 2017, 13:47 
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On croise les doigts. Parce que là la description me fait peur (mais je suis pas mécano...).

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MessagePosté: 14 Juil 2017, 21:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Le mécano a fait quelques tests et on a vu que le cardant droit entraine le pont mais pas le gauche, ca bloque, donc on verra bien. Si j'ai pas à refaire faire l'embrayage je suis déjà content.

Et la distrib a pas bougé, le moteur tourne comme il faut, c'est déjà ça :)


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 12:59 
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Je viens de remarquer que j'ai commandé un support moteur hydraulique alors que le mien etait plutot en caoutchouc. Est ce que ca change un truc svp ?


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MessagePosté: 27 Juil 2017, 13:27 
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J'ai récupéré la voiture et tout roule correctement pour l'instant :)

Le garagiste m'a fait remarqué que mon ancien cardan (que j'avais changé moi meme) etait vraiment d'une qualité pourrie alors que j'ai commandé exactement la meme reference - un SKF - cette fois ci (le nouveau est beaucoup plus épais et a l'air plus costaud) donc faites attention.

J'ai changé le verin du capot qui a laché pendant le sejour chez le garagiste et voila :), en esperant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.


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MessagePosté: 27 Juil 2017, 15:32 
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Quelle est la référence du cardan SKF pourri (pour que nous évitions de l'acheter...) ?
A quel niveau est-il de mauvaise qualité ?
Quelle référence as-tu acheté de bonne qualité à la place ?


Dernière édition par valiante le 27 Juil 2017, 20:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juil 2017, 15:48 
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Les deux fois j'ai acheté exactement la même ref, le 4592 si je me trompe pas, et la différence entre les deux est flagrante surtout sur le diamètre de l'arbre


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MessagePosté: 28 Juil 2017, 12:38 
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Tu les avais acheté chez qui ?
C'était des neufs les deux fois ou bien de l'échange standard (reconditionné) ?


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MessagePosté: 28 Juil 2017, 12:45 
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La premiere fois sur Yakarouler,et la deuxieme fois sur Mister Auto.

C'etait pas des echanges standards a chaque fois car sur les SKF y'a pas de consignes. J'ai pas de photos pour vous montrer la diff mais ce que je dis c'est de faire attention a ne pas recevoir une camelotte. J'ai lu des articles sur Internet ou un gars a recu un cardan RCA avec une etiquette SKF collée dessus, et vendu comme SKF (commandé sur oscaro) https://forum.quechoisir.org/oscaro-le- ... 29256.html


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MessagePosté: 28 Juil 2017, 13:57 
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Tout à fait, et c'est pour éviter de nous faire escroquer que je te demandais les références des pièces et les revendeurs.

J'ai également des doutes sur des pièces de marques pourtant réputées achetées sur Oscaro.

Par exemple, mes silentblocks de suspensions avants (silentblock entre le sommet de l'amortisseur et la coque de la voiture) que j'ai acheté sur Oscaro, référence FEBI BILSTEIN 32661, faisaient de nouveau du bruit après seulement quelques milliers de kilomètres. Alors que j'avais remplacé en même temps amortisseur/l'ensemble roulement-silentblock.

Pour tes vibrations et bruits, c'était lié à l'ensemble volant-moteur/embrayage ou bien aux supports de boîte/moteur ?

Pour tes problèmes de turbo qui se coupe, c'est très certainement de la suie qui empêche les aillettes de la GV du turbo qui restent bloquées en position fermée, donc avec le max de backpressure, ça provoque des safe mode car la pression maximale dans l'admission est dépassée. J'ai roulé pendant un moment avec ces coupures de turbo puis j'ai fini par démonter le turbo pour entièrement le nettoyer, c'est très facile mais cela demande d'être patient et soigneux, et depuis j'ai retrouvé toute la puissance et le turbo tient parfaitement la consigne.

Evite à tout prix les turbo en échange standard qui sont de sinistres contrefaçons (sauf si tu peux avoir la certitude qu'il a été reconditionné avec des pièces de qualité Garrett et qu'il a été équilibré correctement par un atelier fournissant le rapport d'équilibrage), j'en ai fait l'expérience :
:arrow: les CHRA sont de mauvaise qualité
:arrow: leur GV est bien souvent à 9 aillettes alors que celle d'origine en a 11
:arrow: ils ne tiennent pas la consigne (pas assez de pression)
:arrow: ils ont une énorme inertie et sont mous, peu réactifs (sans doute très mal équilibrés et un ensemble axe-pallier très, très, très loin des standards du Garrett d'origine
:arrow: bref...un turbo Garrett d'origine qui a 200.000km fonctionne aussi bien que lorsqu'il était neuf après un simple nettoyage (sauf si un corps étranger a pénétré à l'intérieur et l'a physiquement endommagé)


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MessagePosté: 28 Juil 2017, 14:49 
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Merci pour ton retour :)

Pour les vibrations j'ai vraiment un doute et il est bien possible que ça venait seulement du support moteur qui était devissé, mais quand je vois l'état de l'ancien disque d'embrayage je me dis que ça n'a pas fait de mal de changer tout ça.

Pour le turbo j'ai dans l'idée de le sortir pour le nettoyer depuis un moment mais j'ai pas encore trouvé la motivation et j'avais peur de pas réussir à séparer partie chaude et partie froide mais je tenterai :)


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MessagePosté: 28 Juil 2017, 15:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2004
Le plus pénible est de démonter le turbo de la voiture.
Ensuite, tu peux le démonter tranquillement chez toi, aucun problème pour le déassembler.
Il suffit de frapper sèchement sur les vis pour décoller les filets, ensuite une petite goutte de dégrippant, et ça vient vraiment tout seul. Et si jamais les vis résistaient, aucune difficulté : burin fin et massette pour faire sauter l'ancienne vis, et tu en remets une neuve (visserie classique de 6mm). Si tu te motives pour faire le turbo, je peux te conseiller si jamais tu rencontres un problème, je l'ai fait et le résultat a été au-delà de mes espérances.

Moi, ce sont les vibrations qui me saoûlent, et à 237.000km, je pense que je vais faire les deux supports moteurs, en espérant que la différence soit vraiment flagrante. Je ne pense pas que ce soit mon volant moteur (bien qu'il a 237.000km).


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MessagePosté: 28 Juil 2017, 15:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
C'est cool pour l'aide sur le démontage du turbo :)

Pour les vibrations j'irai voir si j'ai pas perdu des plombs sur mes jantes aussi.

Sinon je vais faire la procédure expliquée ici pour, j’espère, résoudre le problème du couinement de la 5e et tu passage difficile de la première et la marche arrière parfois. Les pieces arrivent mardi matin, on verra bien :)


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MessagePosté: 29 Juil 2017, 13:54 
Audiste Curieux
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Ambition de Juin 2004
J'avais les mêmes symptôme sur la boîte.
Je l'ai fait et Ça a marché pour ma boîte.
Il y a d'ailleurs un sujet là dessus sur le fofo.
Vu ta description Ca devrait fonctionner


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