Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2016, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Juil 2015, 09:29
Messages: 35
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Bonjour à tous,

Sur mon S3 j'ai eu 3 fois en 6 mois un problème à l'accélération
Pendant la montée dans les tours il y a d'un coup de fortes vibrations, une perte de puissance et un 'nuage' à l'échappement.
Je relache les gazs, tout revient normal, si ce n'est le voyant moteur orange allumé.

Si j'arrete le moteur et redemarre peu de temps après le voyant reste allumé
Après 24h, plus rien, c'est éteind

Dans les autres moments, donc a 99.9% du temps elle roule parfaitement bien et sans perte de puissance.

Le passage au VCDS me donne

Citation:
2 Codes défaut trouvés:
000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 132983 km
Heure: 0
Date: 2016.08.27
Temps: 12:22:08

Capture:
Tr/min: 3992 /min
Charge: 92.1 %
Vitesse: 52.0 km/h
Température: 86.0°C
Température: 45.0°C
Press. Absolue: 910.0 mbar
Tension: 13.716 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 001 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 132983 km
Heure: 0
Date: 2016.08.27
Temps: 12:22:08

Capture:
Tr/min: 3992 /min
Charge: 92.1 %
Vitesse: 52.0 km/h
Température: 86.0°C
Température: 45.0°C
Press. Absolue: 910.0 mbar
Tension: 13.716 V


Le voyant indique, me semble, un problème du système d'injection, d'allumage ou d'antipollution....par ou commencer à chercher ?

Ce que je redoute c'est un cylindre en bas, avec un piston HS ou quelque chose du genre, (j'espère psychoter pour rien :? ) du coup je pensais prendre les compressions, mais en meme temps elle fonctionne très bien quasi tout le temps.

Si vous avez des pistes ou des idées merci d'avance pour vos retours :p

ps : sinon je l'amène chez Audi avec une facture horrible même si c'était tout con :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2016, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Dans un premier temps je vérifierais la bougie, le fil et la bobine du cylindre n°3.

P0303 : Ratés d’allumage détectés, Cylindre 3
Panne mécanique du moteur, câblage, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air massique, calculateur de gestion moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Juil 2015, 09:29
Messages: 35
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Vérifier oui, mais Visuellement il n'y a rien

quelle méthode utiliser ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2016, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 29 Déc 2011, 17:44
Messages: 391
Département: 63

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Inverse la bobine du cylindre 3 avec le cylindre 2 dans un premier temps, si le défaut se déplace sur le cylindre 2 c'est que ta une bobine faiblarde ;) Si sa change rien tu fait la même opération avec les bougies.
@+


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2016, 08:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Juil 2015, 09:29
Messages: 35
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
+ 1
Très bonne idée effectivement
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Juil 2015, 09:29
Messages: 35
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Problème définitivement réglé par le changement des 4 bobines et des 4 bougies


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2016, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Ok merci pour ce retour.
Passe ton sujet en "Résolu" maintenant.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raté de combustion défaut p0300 p0301

dans Problèmes Mécanique

Raphi29

3

827

17 Oct 2023, 22:01

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 20 Queries | GZIP : Off ]