Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2016, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok l'idéal c'est un tuyaux transparent mais les a3 n'en n'ont pas d'origine.

Oui tu peux mettre un lien d'une vidéo avec la balise URL ou Vidéo

Image

Après certaine A3 avec ton moteur ont des défauts d’étanchéités aux niveaux des joints d'injecteurs.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2016, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Merci, je regarderai pour poster une vidéo.

Oui j'ai entendu parler de ça, c'est l'action des 23k1 ? si oui, le rappel est mentionné dans le carnet d'entretien, mais je ne sais pas si les 4 ont été changés ou juste 1 voir 2. J'ai pas plus de details. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Voici les infos pour l'action de rappel que tu cite ;) :

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/rappel-national-audi-a3-170-ip-changement-injecteur-t21727.html


http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/01/17/2013_01_17_23_01_13_Action-entretien-23K1---Injecteur-Pompe-TDI-170.pdf

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2016, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Merci beaucoup !! :)

Jai eu le bilan de la recherche de panne, donc culasse qui fissuré et 2 injecteurs hors tolérance ( 1 trop bas et le 2eme trop haut). J'ai une cylindre ou la compression n'est pas bonne, sûrement du à la culasse. Donc ils ne savent pas si les valeurs injecteurs sont du à cela.

J'ai une question peut être bête mais je la pose quand même, je voulais savoir si toute les culasses IP 17" sont adaptables sur chaque moteur de code différent? La mienne est un BMN. Est ce que je peix en adapter une avec un code différent ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Bon bah culasse fendu sur le cylindre 2 et 3. Et début de fissure sur le 4ème !!!
Culasse de référence se terminant par ...3A.

:oops: :x :(


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2016, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
TU n'a vraiment pas de change avec ton moteur, c'est très rare les culasse sur les TDI 170.

Pour les culasses a monter, tu ne peu monter que celle pour moteur BMN les autres n'ont pas les mêmes usinage et autres

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2016, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui c'est clair, je suis un peu dégoûté de ce moteur là. Moi qui pensé être tranquille ...

J'ai vu sur le net des culasses AMC de type BMN dites pour des 140 cv. Sont-elles les mêmes que les 170 ou alors est ce que les longueurs de ressort de soupape changent ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2016, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Commandé de culasse faite !! Plus qu'à attendre et remonter le tout :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hello la team !! :hello:

Je vous apporte mon retour d’expérience suite à mon problème de démarrage à froid sur mon TDI 170 IP de 2007.

Le problème est enfin réglé !! Comme dit dans les post précédent, le soucis venait donc de la culasse qui été fendu sur les 2 cylindres (2&3) et fissuré sur le 4ième cylindre, ce qui à entraîné :

Au début :

* Démarrage difficile à froid (5 à 7 sec pour démarrer)
* Fumée blanche au démarrage
* Fumée bleu a certain démarrage mais rare (Conso d'huile par moment ?)

Par la suite : (après un changement du collecteur d'admission suite à une fuite des gaz par celui-ci, et du kit de distribution avec pompe à eau pour refaire un calage correct)

* Refoulement du LDR par le vase d'expansion (Couleur marron et non plus rose) => dû au passage des gaz d’échappement dans le circuit d'eau.
* Circuit de LDR sous pression => dû au passage des gaz d’échappement dans le circuit d'eau.
* Consommation d'eau qui augmenta de jour en jour (en moyenne 1 litre tout les 4/5 jours) => (800 km/ semaine)

Sur la fin :

* Démarrage très difficile ou on sentait un présence d'eau dans les cylindres.
* Consommation d'eau 1 à 2 litres par jour.

La culasse a fini par lâcher et la voiture s'est mise à tourner sur 3 pattes (moteur instable, accélération saccadé, fumée de locomotive à l'échappement, conso d'eau 4 litres en 10 min.)

Aujourd'hui tout est réglé, la voiture démarre nickel, elle est en rodage, dispose de toute sa puissance et ne consomme plus de LDR.

En espérant que mon expérience puisse aider quelqu'un du forum. Je posterai des photos de la culasse dans les jours à venir pour que vous puissiez voir les dégâts de cette culasse. (de référence .... 3A) :punition:

En vous souhaitant bonne route !!

Valou !! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
ça m'intéresse également, pour information! :)

Quand tu dis "* Démarrage difficile à froid (5 à 7 sec pour démarrer)" c'est démarrage difficile par temps froid (températures hivernales) ou démarrage difficile lorsque le moteur est froid (premier démarrage de la journée par exemple) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2017, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
C'est lors des démarrages matinaux. :) Les démarrages difficilement été dû au manque de compression dans les cylindres.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2017, 20:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2015, 17:50
Messages: 2
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Bonjour,
Sur un TDI 170cv BMN de 2006, j'ai également des problèmes de démarrage à froid (uniquement)
sans problème de perte de liquide de refroidissement (certes le voyant s'allume mais aucune eprte de liquide et liquide de belle couleur d'origine sans impureté)
un avis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Ericultimate: dans ton cas commence par vérifier la batterie ;) les températures hivernales n'ont pas fait de bien aux batteries un peu fatiguées! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Et commence par ouvrir un garage :

problemes-mecanique-f25/consigne-pour-les-sections-techniques-t9256.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2017, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2016, 08:17
Messages: 71
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hello !! :)

Au départ, j'avais les mêmes symptômes que toi. Après tout dépend de combien de temps tu tiens le démarreur pour démarrer. (moi entre 4/5 sec).

Après, sa peut-être plein de chose, comme un capteur de température d'eau, les bougies de préchauffage, la batterie. tu n'as pas de voyant allumé au tableau de bord ?

Valou.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatronic Pas de froid

dans Problèmes Mécanique

Novus

4

599

18 Juil 2023, 07:05

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

696

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

129

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. démarrage a chaud

dans Problèmes Mécanique

AMBITION A3

9

489

02 Nov 2023, 14:57

AMBITION A 3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demarrage audi a3 8p 1.9 tdi

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Bidou8610

5

675

18 Juil 2023, 18:01

Bidou8610 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.147s | 21 Queries | GZIP : Off ]