Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant esp puis moteur cale?
MessagePosté: 07 Nov 2016, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
bonsoir a tous!

propriétaire depuis un petit mois de mon 3.2, j'en suis trop content.. mais ce weekend, j'ai pas compris ce qu'il lui arrivait:
comme a chaque fois que je m'apprête a m'en servir, je la démarre et la laisse une dizaine de minutes chauffer (un café, une clope, puis c'est parti..). je roule tranquille faire mes courses, nickel, puis arrivé au magasin, je coupe le contact, mais laisse la clé sur le contact pour la musique pour ma femme..
10 min après, je repars, puis 20metres plus loin, a 10km/h, voyant esp qui s'allume.
j'essai de l'enlever par le bouton, pensant que c'était ma femme qui avait appuyé par erreur, mais rien, le voyant y est.. je suis sur le chemin du retour, on vera a la maison..
je prends la rocade, ne remarque rien d'anormal sur la direction, assiette.. mais au moment de prendre la sortie, je lache l'accélérateur (ligne droite), et sent la voiture qui fait des "a-coups" (très faible) puis quand j'arrive au cedez le passage du rond point, elle cale, se met les warning toute seule, et me laisse un peu de direction pour pouvoir me mettre sur le coté et ne pas gêner.. (voyant batterie qui s'allume normal, esp toujours la..)
surpris, je coupe le contact et aussitôt tente de redémarrer, et rien, pas même un bruit de démarreur..
je recoupe le contact, enleve la clé, et réfléchi qui vais-je appeler.. au bout d'une minute, soulé, je retente un démarrage, et la le moteur commence a se lancer (1500 tr/min) puis cale..je recommence en accélérant, et la ça marche, mais je sentais bien qu'il faut que j'accélère un peu pour être bien (+ 2000tr/min).
j'arrive chez moi (assez vite du coup), laisse comme d'hab la voiture tourner une minute avant de la couper.
2 heures plus tard, après quelques recherches internet infructueuses, je redémarre la voiture, et la, plus de voyant esp d'allumé, elle ronronne. je vérifie quand même la batterie 12,2v et 13,3v en charge, tous semble normale..
je decide de faire un tour, histoire de voir si les poneys sont toujours là, et RAS, tout va bien.
étant donné que j'ai quand même une conduite souple et tranquille, pour ne pas dire de vieux, elle ne doit peut être pas aimer..

si vous ne vous êtes pas endormi en me lisant (j'essai d'être le plus précis possible), j'aimerais avoir votre ressenti sur ce petit caprice que je n'ai pas trouvé sur le net...

p.s : la revision est a jour (vérifié par audi france) et faite il y a 2000km en long life (huile et filtre + filtre pollen + bougies)...

merci a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci de faire la présentation de ta voiture dans la section appropriée à ta motorisation ! Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination !

Une fois fait ! tout le monde pourra t'aider à résoudre ton dysfonctionnement et ton topic sera déverrouillé :wink:

:modo:

Merci de votre compréhension.

EDIT : merci pour l'ouverture de ton garage, ton topic est déverrouillée.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2016, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
salut! désolé de vous réveillez, je sais mon message est long.. :mrgreen:

petit up, quelqu'un a une petite idée, une piste? :sos:

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2016, 23:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
pour commencer, il faudrait passer un coup de vagcom pour voir ce qu'il s'est passé. Vu le problème, le souci est certainement mémorisé dans un des calculateurs. Ca ressemble à un souci electrique ou électronique, donc un diagnostique électronique me paraît nécessaire dans un premier temps et pourra t'orienter pour ta recherche de panne.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3190
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Est ce que tu as une infiltration d'eau sous ton tapis chauffeur ?

Si oui, regarde si le boîtier confort ne se trouve pas sous le tapis ( oui, je sais plus trop car sur Passat c'est sûr qu'il y soit car j'en ai déjà dépanné une ).

Après, si non, effectivement un coup de vag com ou aller chez Audi pour diagnostic le soucis .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
merci pour vos réponses.

non, je n'ai pas d'infiltrations d'eau sous le tapis. depuis cet "incident", il a plu des cordes, et elle ne me l'a pas refait..

je cherche à me procurer une vagcom, c'est toujours pratique d'avoir ça à disposition. j'ai le prog pour mon scenic, mais pas pour la 8p.. ni le câble pour les 2 d'ailleurs.. :idea:
une info pour me procurer ce qu'il me manque à pas trop cher ( :shut: )? :D :D

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 14:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2015, 11:35
Messages: 168
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Tu un un vagcom sur cdiscount (vcds 12.12.1


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ou sur Ebay pour 30 à 40€


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
est ce que cela irai?
http://www.ebay.fr/itm/VALISE-DIAGNOSTI ... SwiDFYLHZY

j'ai besoin de rien d'autre? (a part d'un pc.. :D)

est ce qu'avec ce vagcom, je pourrai mettre l'option des aiguilles compteurs qui s'initialisent jusqu'au max a la mise du contact? (si mon compteur est compatible bien sur?)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2015, 11:35
Messages: 168
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
moi je l utilise uniquement quand j ai des problemes mécanique


Dernière édition par MacGivre le 23 Nov 2016, 08:43, édité 1 fois.
Double post


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
j'avais vu quelque part (sais plus ou) que c'était possible, c'est juste pour le fun, pas une nécessité..

je dois aussi m'en servir pour supprimer le voyant airbag (connectique sous siège réparé)

je pense que je me lancerai avec celui ci, on verra bien..


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2016, 23:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Jan 2015, 11:35
Messages: 168
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
oui aucun soucis tu verras


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

leYanc2d3 a écrit:
est ce qu'avec ce vagcom, je pourrai mettre l'option des aiguilles compteurs qui s'initialisent jusqu'au max a la mise du contact? (si mon compteur est compatible bien sur?)


Oui tu pourras activer le needle sweep a l'aide du Vag-Com , (si ton compteur est compatible comme tu l'a bien compris :wink: )
mais n’espère pas trop car ça ne fonctionne principalement qu'avec les compteurs de S3 ou RS

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Ok jbprod Merci d'avoir donner un nom à cette fonction.. ;)
Je verrais quand j'aurais la vagcom, mais à ce propos, j'ai lu qu'il y en avais qui ne pouvais accéder qu'aux calculateurs moto propulsion et non aux conforts.. un détail a regarder lors de mon achat?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2016, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
non désole je ne sais pas trop comment distingué un bon clone d'un mauvais clone , mais celui de ton lien a l'air d’être bon . :wink:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2016, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Pour les vcds clone, c'est illégal, après je ne dirais rien de plus la dessus, de toute façon dans les 30-40 ce sont tous de clone mais ils fonctionne il n’y a pas de mise à jour simplement


Note technique AUDI : Le moteur démarre mal ou pas du tout ou Diverses restrictions de fonctionnement dans le système électrique suite arrêt prolongée :

Motif technique :

• Facteurs liés au véhicule tels que courants de repos accrus ou systèmes de bus éveillés

1. Contact d'allumage mis pendant une période prolongée

2. Eclairage allumé pendant une période prolongée

3. Pose ultérieure de composants électriques directement branchés sur le pôle positif permanent (borne 30)

4. Trajets très courts

5. Temps d'immobilisation prolongés sans recharge de la batterie

Mise en place :

Contrôle batterie et divers défaut, traiter les défauts Puis changement de version de logiciel sur le châssis 8P%6A073016

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2016, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Bonjour,

je me doute que ce n'est pas très légal tout ça, mais bon, on verra ce qu'il me permettra de faire.
concernant la note audi que tu met, il n'y a pas de rapport avec mon histoire car avant de "bugger", la voiture avait démarré nickel (et n'a d'ailleur jamais eu de souci), et j'ai testé la batterie en arrivant chez moi. il n'y a que 5km maxi entre l'endroit ou elle a calé et chez moi, et n'a donc pas pu se recharger a redevenir bonne en si peu de temps.

et même si cela reste sans réponse pour l'instant, merci de t'intéresser a mon probleme. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2016, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Salut à ceux qui vont me lire!

Ce soir je dois me commander la vagcom, car elle a failli me refaire le même coup.
Je dois aussi me changer le filtre à essence, c prévu ce week-end.

Est ce que quelqu'un pourrai me dire exactement lequel prendre: 12.12 /12.12.1/12.12.3.....
Je suis un peu perdu avec tout ca
Je voudrais avoir accès à toute la voiture (pas de chiptunning..) mais vérifier la chaîne de distribution, activer le dégivrage des rétroviseurs...

Merci à vous!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2016, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est quasiment tous les mêmes ;) il n'y a pas de grande importance

http://www.a3forum.fr/vag-com-f46/quelle-version-de-vcds-t30045.html#p647753

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2016, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Bonjour à tous

Câble vagcom commandé, depuis 15jours, réception mardi, normalement.. il me tarde, de pouvoir avoir des infos sur ce bug, et aussi d'installer mes rétro dégivrants reçu depuis 15j plus activation d'autres options si possible..

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur l'installation de ce câble car j'ai un MacBook... installer quel émulateur Windows? Quelles manipulation à faire lors du 1er branchement ?...
Bref, connaître une ligne de conduite lors de l'utilisation du vagcom pour ne pas faire de conneries...

Merci à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2016, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Je ne connais pas beaucoup le monde mac mais a ce que j'ai cru comprendre il te faudra passer par virtualbox et installer une VM Windows.

sinon règle N°1 du vag-com tous le brancher et débrancher contact coupé pour ne pas flinguer ton câble :wink:

@+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

353

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

682

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a3 2.0 tsfi démarre puis cale, mais pas tout le temps

dans Problèmes Mécanique

Olgan

12

651

18 Mar 2024, 10:12

Olgan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1119

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

912

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.174s | 22 Queries | GZIP : Off ]