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MessagePosté: 24 Oct 2016, 17:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
Bonjour a tous, voila pour ceux qui on un peu suivi mon topic de présentation, et pour les autres , je donnent des nouvelles de ma panne visiblement récurrente, sur mon a3 8p 140 2011.

Les symptômes
: -clignotement du voyant de préchauffage( avec perte de puissance) qui se déclenche le plus souvent quand je maintiens une vitesse tranquillou, que ce soit a 30 ou a 90 , généralement le moteur n'est pas en tire, route plate.
-voyant moteur allumé ( de ce matin , en orange dieu merci)

Donc là, coup de panique. Je rappel j'ai fais que 600 bornes depuis que j'ai la voiture. Bref je contact la concession la plus proche pour un diag, (y a déjà une semaine ) , ils m'avais dit "pas avant 1 mois et on garde la voiture 3 jours." :fchier: Impossible donc. Je contacte donc feuvert qui m'ont pris cette après midi . Résultat celons eux (je récupère le diag demain par mail car imprimante chez eux en panne) ,une vanne EGR qui serais bouché.

Le mecano m'a enlevé les codes défauts et je suis reparti sans soucis :wink: mais il m'a dit si le voyant se rallume bah faut regardé a l'EGR . Comme dit plus haut , à nettoyer ou à changer.


Suite a ça je me suis donc motivé pour le nettoyage de l'EGR avant le retour de la panne. Quand pensez-vous? Dois-je plutôt attendre le retour du defaut dans le doute?

J'ai fais mes recherche pour démonter l'EGR et de ce que j'ai trouver sur ce forum ===> tutoriaux-8p-f44/demontage-bloc-egr-vanne-refroidisseur-gaz-1-6l-tdi-t37876.html

Ca m'a l'air vraiment long a démonter , pour un résultat pas sûr a 100%

Du coup est'il vraiment jouable de la nettoyer?
Est-il possible de la supprimer électroniquement ou même physiquement pour ne plus avoir de soucis?
:?:


J'essaie de décrire ce topic le plus précisément possible pour aider ceux qui ont ou auront (et oui désoler ^^) un problème de la sorte et pour ne pas qu'ils s'embarquent du mauvais côté du problème. Car je penchais au début pour un capteur de pression de turbo défaillant.

La suite avec le diag prochainement !


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 20:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Désactives la et si tu peux supprime la cest un nid à enmerdes

Par contre si tu la désactives ou supprimes il te faudrait aussi supprimer physiquement le Fap pour être tranquille et ne pas le colmater


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 21:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
alors existe-t-il des kits pour remplacer le vide créer par les pièces supprimer? J'ai lu pas mal de chose depuis quelques jours vrai ou non. Il parait que mon moteur CR n'accepte pas le fait de supprimer l'EGR , du coup je cherche a recueillir des avis de personne ayant déjà pratiquer l'opération ! Et je suis d'accord avec toi l'EGR c'est vraiment un nid à emmerde et c'est pas nouveau, déjà sur ma golf 4 tdi 1.9 115 de 2001..... mais bien plus facile a fourrer les main dedans ^^


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 09:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Bonjour à toi Clemchuche
regarde sur ce topic cela pourra te dépanner sans solutionner ... perso cela fait plus de 10000km et plus de souci
post834070.html#p834070
Cordialement


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 12:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Tu peux faire désactiver le Fap et l'egr électroniquement puis supprimer physiquement le Fap


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 17:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
Vous voila des nouvelles messieurs!

Ce matin depart au taff 10 minute aprés hop retour du voyant de préchauffage qui clignote , ulcéré je fini le trajet de 3 km comme ça! Sorti du boulot je file chez feu vert où j'ai passé mon diag hier (il m'avais demandé de repasser si ça se rallumé et je souhaitais récupérer le fameux résumé de celui-ci), sans aucun soucis de puissance ni de voyant. Dans le doute , nouveau diag, imprimé cette fois ci.

Et là , surprise, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Celon eux 0 soucis. Test de la batterie et alternateur ? RAS, tout va bien. Je comprend plus rien!

Le mecano m'a clairement expliqué que du coup changer une vanne egr ne résoudrais pas forcément le problème (si il reviens biensûr).

Je suis rentré chez moi en la titilllant un peu (la voiture hein :p ) et RAS , du coup je ne sais plus quoi penser.

Je pensais à acheter de la bombe contact et en mettre un peut sur toutes les fiches de multiple capteurs. Défois que.....

J'attend vos avis avec impatience !


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:59 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je serais toi, j'invertirais dans un VCDS et tu pourras une lecture avec un outil de diag du constructeur. Ainsi on pourra avoir une piste et t'aider sur le diagnostic.

Malheureusement les outils des centres express ne lise pas tout les défauts et tout les calculateurs.

Supprimer le Fap et l'EGR n'est pas une solution surtout avec pour les prochaines normes au contrôle antipollution/technique

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MessagePosté: 26 Oct 2016, 20:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
Bon voilà! Aujourd'hui par impatience je suis passé a la phase mécanique et découverte. Connaissant un tout de même un peu le TDI, je sais que dans tout les cas l'EGR et ce qui s'en rapproche , a tendance a s'encrasser et a créer problème.

Je décide donc de démonter ce que j'ai en accès facile pour contrôler l'état, je vous laisse me nommé les pièce que vous reconnaissez car je sais pas vraiment ce que j'ai démonter cyp :

Je démonte ce que j'ai entouré. Deux torx(30) et 1 allen (5 ou 6 pour le collier)

Image

La flèche rouge indique donc où j'ai pris la photo après avoir enlevé la durite metal. Et voilà ce qu'on y trouve.....

Image

Je sors la pièce.

Image

Je nettoie avec les moyens du bord (acétone) et un tournevis pour gratter :mrgreen: Je ne pouvais même pas passez mon index dans un trou original d'a peu près 30 mm!!!

Image

Image

un petit coup aussi dans la durite

Image

je tiens a mentionner que pour la durite , la partie fixer au bloc n'était que très peu calaminer , et bien plus coté admission. Ça correspondais au dépôt dans la pièce nettoyé plus haut.

J'ai remonté tous ça , je pense que déjà a ce niveau la ça va lui faire du bien.

Celon vous ais-je fais une bonne opération?

Je test ça prochainement et je vous tiens au courant!


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 20:51 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au top :)

Par contre je te donne une astuce pour qu'il s'encrasse moins :

2016_10_26_21_51_00_TPI267-Michophe.pdf

C'est une action AUDI que j'avais donné il y a bien 4-5ans sur un autre forum.

Il faut la faire et vue que tu c'est comment démonté c'est plus simple ;)

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MessagePosté: 26 Oct 2016, 21:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
Merci , bien vu le lien qui explique bien aussi le pourquoi du comment!

Je compte dans les deux mois a venir retourné chez mes parents (et oui chez papa/maman y a un garage et beaucoup d'outil et papa qui bricole aussi !), je m'occuperais de retourner le diffuseur, et surtout je souhaite aussi nettoyer la rampe d'admission ! Car j'ai vu par le trou du diffuseur que c'était loin d'être propre! Mais moins gênant et surtout moins urgent en terme de défaut ODB.


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 09:58 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pas de souci, la pipe d’admission ce n'est pas très important pour ce moteur enfin après sa dépend de son encrassement ;)

tourne le diffuseur c'est efficace que ça soit sur le 2l ou 1.6 tdi cr

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MessagePosté: 27 Oct 2016, 12:27 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Michophe : quand tu dit que c'est valable aussi sur les 1.6 tdi cr , ça concerne bien aussi les Facelift avec la vanne EGR derrière très mal placer ?

Si oui , tu aurais une doc ou trouver ce petit diffuseur a inverser pour ce type de vanne EGR ?

@+


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 13:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
jbprod : ça concerne tout les 1.6 tdi 105 et les 2.0 tdi 143 et 170 en commun rail donc tout ceux avec le radiateur egr a l'arrière.

Le diffuseur tu garde le même, comme tu peux le voir dans la note que j'ai mise, il faut le tourner et limer la petite parti pour refaire une encoche ;)

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MessagePosté: 27 Oct 2016, 15:07 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Ok super :merci: michophe pour l'info car j’étais passé a coté ...

ça va direct dans ma todo list ça :wink:

@+

EDIT : Bosser et être sur le forum en même temps ça fait faire des bêtises ,
j'avais même pas vu qu'il y avait les codes moteur dans ta note :oops:


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MessagePosté: 27 Oct 2016, 16:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
Essaie non concluant ce matin, la voiture s'est mise en sécurité (que lorsque le moteur commence a atteindre genre 70° a l'aiguille). Ce soir je tape un peut plus dedans sans faire n'importe quoi genre 2500 3000 tr/min et genre deux accélération a 4000 en 3 ème . RAS pas de defaut, pas de bruit. :?:

Retour au point de départ.

Je vais démonter et inverser le diffuseur comme sur la note de michophe! au passage je jette un œil dans le boitier du papillon et si le coeur m'en dit je le démonte aussi . Et je voudrais savoir comment contrôler ma capsule d'air du turbo ?

Je suis aussi a la recherche de mon capteur de pression du turbal, malgrès tout les beau tuto qu'on a pour le trouver et le changer, bah pas moyen de le trouver a l'oeil! Serait-il comme l'egr ? bien caché!!!!!!!

Rendez-vous pour un nettoyage a hydrogène demain. Diagnostique plus détaillé prévu mercredi.

La suite dans le prochaine épisode!


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MessagePosté: 31 Oct 2016, 08:27 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
As tu fait une lecture défaut? car si ça trouve tu as le moteur électrique de la vanne qui est grillé.

Le recyclage des gaz EGR commence a peu prêt a 70° ;)

Le capteur de pression de suralimentation tu trouvera plusieurs topic donc un très récents a ce sujet avec les manuels de réparation. Passe par le fonction recherche.

la capsule de turbo tu peux essayer avec une seringue si la tige du turbo bouge en aspirant et ne retombe pas c'est quelle n'est pas percé.

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MacGivré
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MessagePosté: 03 Nov 2016, 22:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
De retour!

Et bonne nouvelle!

Je suis donc allé faire un décalaminage à l'hydrogène (chez hartt racing à côté de Lyon ) , ça prend 1h on attend a une salle d'attente sympathique avec canapé et télé (bon faut aimé fast and furius :arf: ). Donc au vu de ce que j'avais trouvé dans le conduit du diffuseur cela pouvais faire que du bien.
Je repart de la-bas, début d'aprèm sans soucis , ça marche bien . Le soir je repars en ville je démarre , puis au moment de passé la deuxième , petite vibration moteur et déclenchement du voyant , encore :grrr: :fchier: . J'éteint. J'attend 2min . Je rallume et depuis ce plus aucun soucis. Matin,soir,chaud,froid. pas de soucis.

Plus de peur que de mal.

Hier dans le doute je me rend quand même a mon rdv , valise plus précise. Et RAS. :idea:

Je pense donc que le problème est résolu. Et c'est tant mieux. Du coup je recommande ce décalaminage surtout pour du diesel très enclin à l'encrassement.

Coup total: diag express chez feu vert 40€
nettoyage hydrogène 65€
nettoyage du diffuseur + conduit gratuit

J’espère du coup avec cette petite mésaventure, pouvoir donner des idées aux audistes qui sont touché par un souci similaire. Et surtout moi j’espère que le soucis ne reviendra pas :prier:

Pour parfaire le décalaminage je compte bientôt me faire un plein avec additif aussi. J'ai un voyage de 2x500km qui s'annonce ;)


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MessagePosté: 09 Nov 2016, 14:20 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
bonjour,
content pour toi mais pense à ton carburant, Total Excelluim il me donne 10% à chaque plein :ptdr: , et un décrassage régulier sur les grands parcours
Bonne route


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MessagePosté: 09 Jan 2017, 19:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Business Line de Nov 2011
De retour pour vous donner des news! et oui déjà 5000 kms fait depuis acquisition et donc 4500 à peu près depuis mon soucis. Les nouvelles sont bonnes , plus de soucis . Je pensais important de donner un avis après un certains temps de roulage et c'est chose faites. Bon roulage a vous Messieurs !


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