Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2015, 11:00 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour à toutes et à tous, cela doit faire pas loin d'un an que je suis sur le forum.
Je pense qu'il est temps que je laisse une trace de mon a3 avant qu'elle parte vers d'autres horizons .

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 2006
Motorisation : 2.0 tfsi 200 ch quattro boite manuel

Options d'origines :


- Toit ouvrant électrique
- Intérieur full black et insert alu s-line
- Phares xénon
- Chassis sport
- Rétroviseurs dégivrants rabatables électrique
- Jantes en 18"
- Son bose
- Certainement d'autres choses que j'omet :arf:
- Une facture d'achat de 40 000 euros :?:

Options ajoutées :


- Lame avant
- Becquet
- diffuseur
- Glasstint arrière
- Remplacement du poste audio

Options prévues :


- Aucune autre je pense.


Prépa :

- Aucune

Description / commentaires :


Voilà un an que je la possède, elle est la suivante d'un s2000. Acheté à une concession alfa roméo en Italie, c'est une première main, peu kilométré. Pour l'anecdote, c'est le président de la cour suprême Esposito (procès Berlusconi) qui l'a offerte à sa fille.....

A réception s'en est suivi un contrôle technique Français, ne laissant apparaître pour seul défaut qu' un anti brouillard éclairant un peu haut + 1 . Comme d'habitude, le chassis est très sain, ça change des merguez que je répare ici et là :lol: . En parlant de réparation, aller hop en bleu de travail ! Manquer un tampon sur le carnet d'entretien, vérifier auprès d'audi, mais d'une, je refais toujours les entretiens de mes voitures à l'achat, deuxièmement dans la continuité du premièrement, mon expérience m'a montré à quel point les concessions et garagistes peuvent être mauvais, dans leur morale, leur honnêteté, et souvent dans leur boulot ! Le seul rappel la concernant fut sur les bobines d'allumage.

J'ai fait dans un premier temps vidange moteur, et vérifier si les entretiens étaient réellement fait :lol: (facile de tamponner un bout de papier). Filtre à air et habitacle comme neuf, trace de démontage des vis de purges/niveau de l'haldex/pont/boite. Parfait ! Passage en programme classique d'entretien et check des calculateurs pour vérif kilométrique, tout colle :hop: . Récemment, plus par envie que nécessité, j'ai remplacé les 4 pneus par des falken fk 453 (vraiment bon pour leur prix, du moins sur ce véhicule), remplacé plaquette et disque av/ar (brembo), fait la distribution complète (kit contitech = galet d'origine, pompe à eau skf pour information :bravo: ) , vidange de l'haldex + remplacement du filtre, vidange du pont et de la boite ; remplacement filtre à air et habitacle, bougies ngk neuves, remplacement des 2 ampoules xénon, montage de la dump valve de ttrs (marque pierrsburg = origine audi, ils liment les anneaux dessus :) ) . Le piston de la pompe haute pression et son joint, attendent tranquillement dans la boite à gant, titine affichant 89 000 kilomètres. Pour la boite manuel , c'est un choix, de philosophie de conduite, et d'économie en cas de pépin . Je me suis permis également de teinté les vitres arrières, je n'ai pas fait l'avant car je partais en vacance et la canicule de cet été sans ouvrir les fenêtres , non merci :lol: . Posé également lame avant, becquet et diffuseur, ainsi que repeint les jantes.

Voilà l'histoire et où en est rendu titine, maintenant quelques photos.


Photos actuelles (cliquer pour aggrandir,double clic pour regonfler mes pneus avant :) ) :



ImageImageImageImageImage



Voilà, elle ne plaira certainement pas à tout le monde, mais je voulais partager avec vous le travail effectué dessus et en garder une trace visible avant qu'elle parte. Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Sep 2015, 12:13
Messages: 1165
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2009
Ah ouais classe !

Par contre le poste qui coupe toute l'élégance de cette belle voiture :punition:

Tu ne veux pas désigler à l'arrière ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
:bienvenue:

Présentation très complète mais dommage de ne pas l'avoir faite plus tôt

Tu as une idée de la prochaine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 12:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Le poste n'était pas d'origine quand je l'ai acheté, et l'installation vraiment mal faite, du coup j'ai rechangé le poste et remis tout d'équerre. J'aurais pu racheter l'origine certainement, meu bon , je voulais quelque chose de plus complet :oops: .

Pour le désiglage,pas imaginé ce que ça pouvait donner, à la rigueur je préfère le proposer à celui qui la reprendra, comme le glasstint avant .

Merci pour la présentation, c'est la moindre des choses, ho je me suis présenté à mon inscription, mais je n'étais pas rentré dans le détail concernant l'a3. Mea culpa.

Pour la prochaine, rien de précis en vue :?: . Certainement quelque chose de plus caractériel que là , sortie du s2000, j'avais l'impression de conduire une 205d , et c'est pas le s3 qui m'a rassuré :oops: .Comme quoi les chevaux ne font pas tout.


Dernière édition par goldengod le 08 Oct 2015, 12:44, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Sep 2015, 12:13
Messages: 1165
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2009
Hm d'accord. Tu repasses sur une autre A3?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
+ 1 avec AKH
Ta présentation était très bien faite vraiment dommage qu'elle n'est pas été faite avant :(

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 12:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Ho non il n'y aura pas d'autre a3 ni s3 .... c'est agréable à conduire, mais ça s'arrête là pour mon cas . Par contre gros +1 pour le système quattro, un bon atout sécurisant pour qui veut tenter un peu plus de chevaux et minimiser les risques. J'en garderais une bonne expérience, mais pas transcendante non plus :)

Navré de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai préféré mettre une fois pour toutes les photos et plutôt venir en aide aux gens sur le forum.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

Belle présentation. Dommage en effet qu'elle soit tardive vu qu'apparemment, c'est bientôt l'heure du changement ^^
D'autant plus que le 2.0T quattro, c'est loin d'être un modèle qui court les rues... plus facile de trouver une S3.

Elle est donc en vente actuellement ? Ou déjà vendu peut-être ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 13:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Merci Phoenix .

Oui c'est bientôt l'heure du changement :D , non je ne l'ai pas mise en vente encore, j'attends le contrôle technique semaine prochaine pour mettre l'annonce.

En effet ce n'est pas forcément courant, je me demande d'ailleurs si elle ne va pas me rester sur les bras dix ans :idea: .


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2015, 11:02 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Roooo vilain soufflet de cardan qui vient de craqué ! L'extérieur avant droit en l'occurence, déjà procédé au remplacement de celui-ci sur le quattro ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2015, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
J'ai loupé ta présentation! Dommage que tu veuilles le vendre! Par contre le futur propriétaire sera heureux. :mrgreen:
J'ai aussi le 2.0t quattro!! Il n'étais pas question que j'achète mon A3 roue motrice avant :non:
Pour le cardan si tu parles du quattro ça doit être à l'arrière? Ça doit ressembler à l'avant. Il y a un tuto sur le forum tutoriaux-8p-f44/demonter-les-cardants-et-changer-les-souffles-t16098.html
C'est pour l'avant par contre


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2015, 14:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour,

Et oui ça fait un an, je ne garde pas trop longtemps mes véhicules. Je veux repasser sur quelque chose de plus radical.
Je n'ai pas compris ta phrase : il n'était pas question que j'achète mon a3 roue motrice avant.

Non non, je parle bien du cardan avant droit, je précise juste que c'est sur un modèle quattro au cas où (différence de cardan/de forme de tête notament, rendant compliqué le changement du soufflet parfois).

Oui j'ai vue ce tuto, mais je cherchais un remplacement sans retirer le cardan de la boite (la vidange vient d'être faite ( et je suis un peu maniaco au point de remplacer l'huile si je vidange ) . Merci de ton commentaire


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2015, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Salut,

Très belle ta 2T, déjà vendu ?
Vu les histoires avec le diesel en ce moment, tu ne devrais pas trop avoir de mal d'autant que cela ne cours pas les rues ce modèle ;)

Sans indiscrétion, une idée de la prochaine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2015, 04:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Haha peut-être que vous ne dites pas ça chez vous? Je suis québécois donc desfois les expressions ne sont pas pareils. ^^

Je veux dire que je n'ai pas pensé une seconde à acheter ma A3 roue motrice avant car je le voulais absolument quattro :P

Il devrait y avoir un moyen de le changer sans le retirer surtour que c'est l'extérieur mais je ne le connais pas.. :S


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2015, 08:17 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, les choses se sont emballés ces derniers jours dans ma petite vie :lol: .

Non elle n'est pas encore vendu, quelqu'un était intéressé et devait venir samedi mais s'est désisté, il a peur de l'absence de facture sur ce que j'ai réalisé .....j'ai évidement les factures d'achats des pièces, mais je ne suis pas assez fou pour faire confiance aveuglément à un garage.

D'ailleurs la seule embûche que j'ai eu eu avec une voiture (1 ans après sa vente et encore un autre propriétaire) fût sur une peinture suite à vandalisme, tout le vernis se barre, et malgrès une copie des recommandés et factures des travaux réalisés, celui qui me l'a racheté fût condamné à la reprendre au dernier propriétaire et non la concession l'ayant repeinte :bravo: :heu: . Quid de l'intérêt de faire bosser des garages pour facture :lol: ?

Je ne suis pas arrêté sur un modèle précis, je fonctionne un peu au coup de coeur/envie du moment/bonne affaire , un essence ce sera, sûr cela est :merci: .

En effet Giyome je ne dis pas ça comme ça :D , je comprends mieux maintenant. Oui visiblement il faut démonter le cardan sur la boite (pas de vidange nécessaire). Je vais me renseigner chez vw/audi du tarif (120 euros dans un petit garage) , avec emménagement avec la copine le 26, cdi au 1er novembre, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper :punition: .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2016, 12:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Nov 2014, 12:16
Messages: 194
Département: 86

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2006
Cela fait un moment que je ne suis pas passé :lol: .
J'en profite pour faire un petit :hello: .

Je ne l'ai pas mise en vente du coup, ça se fera prochainement je pense.Elle a aujourd'hui 115 000km :love: . Il n'y a pas eu d'évolution majeur, suite à mon emménagement, j'ai dût me rapprocher d'un garage sur Thouars, ne pouvant travailler sur la belle faute de place. Après de nombreuses heures (journées?) de recherche, j'ai décidé de travailler avec gomesmotorsport sur Thouars, et je ne peux que le recommander ! Compétent, méticuleux et qui ne cherche pas à vous escroquer, il travail en grande partie sur des gammes sportives, notamment porsche et audi, avec pas mal de bon matériel à disposition (notamment banc d'équilibrage turbo, banc de puissance et nécessaire pour reprogrammation).

Pour la reprog, je ne le fais toujours pas :merci: . Il aura eu le loisir de réaliser la vidange moteur, soufflet de cardan, et à ma demande le remplacement du piston de la pompe haute pression, qui n'était au final pas en mauvais état, mais au moins c'est fait.

Sinon concernant les pneu (si vous avez suivi, je les ai changé à 85 000 env. ) aujourd'hui ils ont 30 000 kms, et franchement rien à redire, ils ont encore de la marge, le comportement est excellent sur sec comme mouillé (même si l'usure commence à se ressentir un peu dans ces conditions).

J'ai essayé la gamme en dessous des fk de chez falken sur le train arrière de mon s2000, que j'avais trouvé correct pour le prix en comparaison des pilots sport 2/3 en place auparavant (rendu à 250 euros pièces dans cette taille batarde,et du fait de leur arrêt de production :sos: ), là, les fk453 sur quattro m'ont vraiment séduit. Cette voiture avec ces pneu est vraiment sécurisante pour qui désire monter ces derniers sur son char :mrgreen: .

Voilà voilà en gros, ha si un vieux m'est rentré dans le c** sur un parking de supermarché en voulant se garer...sauf que j'étais dans la voiture, il ne l'a pas vue avec les vitres teinté et a tenté (et réussi au final) à se barrer bien que je l'ai alpagué .....pour quelques rayures mineures sur le pc arrière, il aura eu le droit à un tour à la gendarmerie, et moi à une peinture du pare choc arrière :bravo: . Enfin un de gaulé, sur tous les abrutis qui rayent vos voitures ou mettent des coups de portières. bien que vous soyez garé à l'autre bout du parking seule sur 200 mètres carrés, vous verrez toujours un tacos de garé en mod collé/serré lorsque vous sortez du magasin :boxe: .


Au plaisir :hop:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Polo_TLSE] 2.0 TFSI 200Ch Ambition - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Polo_TLSE

0

906

25 Juil 2023, 09:14

Polo_TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [franzy59] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

franzy59

0

1007

23 Avr 2023, 12:01

franzy59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2011

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Alexmothe

3

1101

28 Avr 2023, 19:00

Alexmothe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Olgan] 2.0 TFSI 200Ch S-Line - 2012

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Olgan

0

198

18 Fév 2024, 21:43

Olgan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

266

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.161s | 22 Queries | GZIP : Off ]