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 Sujet du message: Regénération du FAP
MessagePosté: 19 Mar 2013, 18:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2005
Bonjour,

J'ai vu sur Ross-tech.com que l'on pouvait regénérer le FAP : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration#Regeneration_while_Driving

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça?

Ramzizmar a écrit:
Je vais faire ma propre pub :)
Mais ça pourrait t'aider

tutoriaux-8p-f44/regeneration-d-entretien-fap-1-6-tdi-via-vcds-t38680.html


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 22 Mar 2013, 15:04 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2011
Extrait du manuel d'utilisation Audi :

Filtre à particules pour moteur diesel

Valable pour les véhicules avec moteur diesel : le filtre à particules pour moteur diesel filtre presque toutes les particules de suie émanant des gaz d'échappement. Dans des conditions de conduite normale, le filtre à particules se nettoie automatiquement. Toutefois, si un nettoyage automatique du filtre n'est pas possible (par ex. si le véhicule effectue en permanence des trajets de courte distance), la suie finit par obstruer le filtre et le témoin du filtre à particules pour moteur diesel s'allume.

Filtre à particules (voir Notice d'Utilisation)
Une régénération du filtre à particules est nécessaire. Favorisez l'auto-nettoyage du filtre en adaptant votre style de conduite comme suit :
Roulez pendant environ 15 minutes à une vitesse minimale de 60 km/h en 4e ou en 5e vitesse (boîte de vitesses automatique : rapport S). Maintenez le régime-moteur à environ 2000 tr/min. En raison de l'augmentation de la température, la suie peut brûler dans le filtre. Le témoin s'éteindra une fois le nettoyage effectué.
Si le témoin ne s'éteint pas, rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement.


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:10 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Salut a tous,

Comme l'a demandé ReyDelPrusse, je pense qu'il existe un moyen de régénérer le filtre a particule en mode forcer via vagcom.

Si quelqu'un l'a deja fait, merci de partagé la procédure.


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 13 Nov 2013, 16:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2005
Salut,

Je me suis penché sur la régénération forcée du FAP, via VAG-COM:

Comme indiqué chez Ross-tech, il faut se rendre dans la partie [01 - Moteur] ou [01 -Engine] (in english of course)
Puis [Codage || - 11] :

Image

Ensuite, entrez le code "21295" comme indiqué dans l'aide, puis sur [ OK! ]

Image

Le symbole suivant apparaît sur le tableau de bord:

Image

Toujours dans [01 - Moteur], se rendre dans [ Grpes de mes - 08 ] ou [Meas. Blocks - 08], au choix inscrire les calculateurs 067 074 et 075:

Image

Ces capteurs vont nous permettre de vérifier les températures de divers composants.
Le capteur 075.3 "Particle Filter Load Coefficient" est ici à 9,1%, lorsque celui-ci arrive à 0%, la régénération est terminée.

Pour ce faire, roulez 15-20 minutes entre 2500 et 3000 tours/minutes, sur autoroute par exemple ou la montée d'un col est pas mal non plus :hop:

Image

Le symbole sur le tableau de bord disparaît après quelques minutes.


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Merci pour ces infos :bravo:

Par contre je sais qu'il y a un moyen de mesurer le colmatage du FAP via le vag-com, je suis aller au bloc de valeurs 075 et moi j'ai également :

1- t° sonde en aval du turbo
2- t° sonde en aval du DPF
3- % colmatage suie du DPF
4- t° sonde en amont du DPF

Pourtant je serais à 7% de colmatage selon la lecture, mais j'ai souvent le voyant du FAP qui s'allume juste avant quand je coupe le moteur et rarement quand je met le contact ( quand ça arrive il s'éteint au bout de 2 secondes ).
Donc je me demande si ce ne serait pas une sonde qui merdouille de tps en tps, ce qui m'arrangerait vu le prix d'un FAP ou d'un substitut + reprog :) :)

PS: Apparemment si le pourcentage de colmatage du FAP dépasse 80-90% le FAP est HS


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 14 Fév 2014, 21:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Donc on peut vérifier le colmatage du fap avec la 2e partie du tuto soit :

Citation:
Toujours dans [01 - Moteur], se rendre dans [ Grpes de mes - 08 ] ou [Meas. Blocks - 08], au choix inscrire les calculateurs 067 074 et 075:


Sans avoir besoin de faire la 1ere partie et de déclencher la régénération forcé ? car je voudrais juste voir son état sans rien allumer ou déclencher... :idea:

Merci d'avance pour votre confirmation.... :bisous:


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Avr 2014, 09:24 
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Mais si je pige tout ce coef revient à 0 après chaque regénération?


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Avr 2014, 20:03 
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Ambition de Avr 2009
Si la régénération est respecté oui s'est le but, mais si la voiture est stoppé, non...et cela entraine justement un colmatage ou autre... mais si on déclenche pas le voyant etc...on peut pas savoir l'état de colmatage c'est bien dommage


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:26 
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ReyDelPrusse a écrit:
Salut,

Je me suis penché sur la régénération forcée du FAP, via VAG-COM:

Comme indiqué chez Ross-tech, il faut se rendre dans la partie [01 - Moteur] ou [01 -Engine] (in english of course)
Puis [Codage || - 11] :

Image

Ensuite, entrez le code "21295" comme indiqué dans l'aide, puis sur [ OK! ]

Image

Le symbole suivant apparaît sur le tableau de bord:

Image

Toujours dans [01 - Moteur], se rendre dans [ Grpes de mes - 08 ] ou [Meas. Blocks - 08], au choix inscrire les calculateurs 067 074 et 075:

Image

Ces capteurs vont nous permettre de vérifier les températures de divers composants.
Le capteur 075.3 "Particle Filter Load Coefficient" est ici à 9,1%, lorsque celui-ci arrive à 0%, la régénération est terminée.

Pour ce faire, roulez 15-20 minutes entre 2500 et 3000 tours/minutes, sur autoroute par exemple ou la montée d'un col est pas mal non plus :hop:

Image

Le symbole sur le tableau de bord disparaît après quelques minutes.



Bonjour,
j'ai quelque question ..
J'ai un enorme soucis avec mon FAP..

Mon moteur est en mode sécurité.. et la régénération forcée n'a pas fonctionnée.
J'ai fait : porte de bagnolet -> Versaille = aucun résultat
porte de bagnolet -> fontainebleau = aucun résultat

J'ai vu ton post et sa m'intéresse beaucoup.
1 er question : "Le capteur 075.3 "Particle Filter Load Coefficient" est ici à 9,1%, lorsque celui-ci arrive à 0%, la régénération est terminée"
Il faut faire sa en roulant ? ou moteur en marche ? ou juste le contact ?

2eme question : Tout les VAG COM peuvent le faire sa ?

Désolé si y'a des reponses dans ton post que je n'ai pas vu .
Cordialement


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Juil 2014, 19:02 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Déc 2009
je viens d'essayer voir le taux de colmatage de mon audi a3 2.0TDI 170 mais je n'ai pas la possibilité d'entrer le code 21295 je n'ai pas cette option mais j'ai réussi à avoir ces info mais je ne sais pas ce que ça signifie ?!

Merci

Regeneration for Diesel Particulate Filter (DPF) while Driving
48 ml Particle Filter Oil Ash Volume
15.6 Particle Filter Carbon Mass (spec.)
1.2 Particle Filter Carbon Mass (meas.)
290 km Mileage since last Regeneration


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Juil 2014, 19:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Avr 2010
Citation:
je viens d'essayer voir le taux de colmatage de mon audi a3 2.0TDI 170 mais je n'ai pas la possibilité d'entrer le code 21295 je n'ai pas cette option mais j'ai réussi à avoir ces info mais je ne sais pas ce que ça signifie ?!

Merci

Regeneration for Diesel Particulate Filter (DPF) while Driving
48 ml Particle Filter Oil Ash Volume
15.6 Particle Filter Carbon Mass (spec.)
1.2 Particle Filter Carbon Mass (meas.)
290 km Mileage since last Regeneration


Régénération de filtre à particules diesel (DPF) en conduisant
48 ml volume de cendre de petrole
masse de suie 15,6 g (calculée)
masse de suie 1,2 g (mesurée)
290 km Kilométrage depuis la dernière régénération


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Juil 2014, 19:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Avr 2010
Aujourd'hui un gars d'AUDI m'a dit qu'on ne pouvait faire que 3 régénérations forcées, après c'est plus possible!


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Juil 2014, 19:29 
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merci pour ta réponse !! du coups je me fis à quoi calculée ou mesurée ? c'est bizarre parce que il indique qu'elle a fait une régénération il y'a 290 km mais j'ai pas eu de symbole sur le tableau de bord ni même constaté le régime ralenti a 1000 tr/min !!!


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Juil 2014, 20:36 
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Il faut se fier à "mesurée", il me semble (si d'autres peuvent confirmer...).

Perso, quand il y a une regeneration, c'est totalement transparent. Il m'est arrivé des fois en rentrant chez moi, sentir une odeur de "chaud" dans le moteur, et j'en concluait qu'il y avait eu regeneration.

Le voyant du fap s'allume quand le fap est tres chargé en suies. A ce moment-la, il faut le regenerer en faisant la methode marquée dans la notice ou bien une regeneration forcee. Donc normalement si tout se passe bien, il ne doit pas s'allumer.

Si tu veux etre sur que ton fap regenere regulierement, de temps en temps tu controle les donnees avec vagcom et tu compares avec ce que tu avait avant. Essaye dans 500 bornes et tu verras si il y a eu une regeneration depuis ton dernier controle.


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Juil 2014, 23:31 
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Ambiente de Déc 2009
Ça marche je vais contrôler tout ça mais maintenant que tu me dis ça la semaine dernière en arrivant au boulot j'ai mon ventilateur qui tourné à fond même après avoir fermé la voiture !! j'ai trouvé ça bizarre surtout que j'avais pas poussé la voiture dans les tours !!!

Quelqu'un sait les valeurs en gramme de suie à ne pas dépasser ?


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 11 Juil 2014, 07:38 
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Si il continue a tourner, c est qu il y a regeneration en cours, le mieux est de continuer a rouler pour la finir.


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 11 Juil 2014, 09:49 
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Ambiente de Déc 2009
Ah merde donc j'ai du faire une régénération non complète !! j'étais arrivé au boulot je pouvais pas repartir quand même ^^ la prochaine fois je saurais !! En tout cas ça me fait un peu peur le FAP avec tous les histoire que j'ai entendu :s


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 22 Oct 2016, 12:31 
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Autre de Mai 2010
Salut, je déterre ce topic parce que j'ai un soucis avec ma golf 6 c'est la 1,6 tdi, et j'ai pas pu démarrer ce matin car a priori j'ai coupé le contact pendant une régénération, bref du coup je voulais voir l'état de mon fap mais j'arrive pas a ouvrir coding 11 la case est grisé et mesure 08 aussi :( auriez vous une solution s'il vous plait? Merci


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 22 Oct 2016, 14:18 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Je vais faire ma propre pub :)
Mais ça pourrait t'aider

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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 23 Oct 2016, 20:33 
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Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Merci je vais tester ca, mais je pense qu'elle va mieux j'lui ai mis 80 minutes de route hier a 2500 tr je pense que ca lui a fait du bien


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 02 Déc 2016, 09:23 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Bonjour à tous,

J'ai eu le droit au voyant du fap ce matin du coup je cherche et tombe sur ce post.

Cependant une question me taraude, je suis allé sur le site de ross tech ( http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... le_Driving)
et il y a 2 moteur en 2,0, lequel choisir ? (1.4l/1.9l/2.0l R4 & 2.5l R5 PD/PPD-TDI ou 1.6l/2.0l R4 CR-TDI (CAN))

J'ai une A3 2,0 TDI 170 moteur BMN.

Si quelqu'un à la réponse, ce serait top ! ;)


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 02 Déc 2016, 10:27 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Le premier c'est pour les pompes à injection, le second c'est pour les moteurs en common rail. de 2007, je crois que c'est une PI.


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 Sujet du message: Re: Regénération du FAP
MessagePosté: 10 Jan 2017, 11:53 
Audiste Timide
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Inscription: 05 Nov 2016, 09:36
Messages: 48
Département: 74

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Merci de ta réponse, effectivement il s'agit d'injecteur pompe !


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