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MessagePosté: 13 Sep 2016, 20:43 
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L'éthanol peut aussi induire une correction d'injection trop forte si la cartographie n'est pas assez permissive pour passer au delà des réglages pour du sans plomb...

Par contre à 48cts c'est pas cher chez moi c'est 75cts donc en gros avec la surconso et la reprit nécessaire il me faut 4 ans pour amortir et je suis pas sur de n'avoir aucun problème dû à ce carburant. Donc je vais surement rester au sp

Au moins ton garage est correct et il te fait pas payer cette maj. C'est juste dommage que ça n'ai pas résolu ton souci.
Je ne sais pas par contre ce qu'est l'anti basculement mais si le mécano dit de changer...


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 21:08 
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Non c'est pas lui qui m'a dit ca. Je sais que je dois le changer. En gros c'est le 3eme support moteur, celui en dessous.

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MessagePosté: 13 Sep 2016, 23:53 
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Mince ! Dommage que ça n'ait pas résolu tes problèmes :tantpis:

La mienne y passe demain en espérant que ça résolve tout !


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 16:29 
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Salut !
Je viens aux nouvelles! J'ai fait la mise à jour et j'ai pu tester en ville, je n'ai pas encore branché le VagCom je le ferai ce soir ou demain, en tout cas c'est vraiment déjà un régal à conduire, beaucoup plus souple les a-coups en marche ont disparus, et surtout le top dans les bouchons Zéro à-coups ! J'arrive également à tenir les fameux 2000trs sans trop de mal je referai un essaie plus long tout à l'heure! Par contre j'ai un nouveau phénomène, dans les bouchons notamment j'ai une augmentation du régime de ralenti par moment (comme si c'était lié au déclenchement des ventilos?) vers les 1000 tours ou 850..

Je donnerai des nouvelles et ferai un VagScope très prochainement que je partagerai ici :hop:


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 17:36 
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Salut Ben, merci pour ton retour.

Content que tes problèmes aient disparu. Pour ce qui est du régime de ralenti qui monte dans les bouchons...la seule idée que j'aurais c'est un decalibrage du boîtier papillon. A vérifier.

Après ce n'est qu'un petit problème comparé à ce qui a été résolu a mon sens.


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 17:47 
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Content pour toi que tes soucis soient partis :) en ce qui concerne la montée du régime je pense plutôt que c'est normal, je pense que la montée en régime est justement là pour permettre une reprise plus rapide si tu veux ré-accélérer. Car si tu tapes dedans :) quand tu t'arrêtes après le régime se stabilise à 1000 pour ensuite descendre à 650. Enfin sur la mienne c comme ca ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Dernière édition par 91carats le 15 Sep 2016, 01:26, édité 2 fois.
ATTENTION au langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 19:27 
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Merci les gars !

Je l'ai passée au VagCom je suis en version 8088 :D

Pour ce qui est de mon ralentit, je ne me suis peut-être pas bien expliqué, mettons j'arrive derrière une queue de bagnoles à un feu, mon régime revient à 600 normal, et au bout d'un certain temps (faut que j'arrive à savoir si c'est en même temps que les ventilos) le régime monte autour de 1000 trs puis redescend au bout de quelques secondes a 600, moi ça me fait penser à une tempo quelconque ?

Pour info moi j'ai pas eu la mise à jour gratuite, j'ai payé 89€ (prix d'un passage au Vas)


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 14:14 
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Salut les gars, comme promis voilà le VagScope après la mise à jour (8088)

Et la conclusion est plutôt bonne en comparaison d'avant la mise à jour :

Image

J'arrive à tenir les 2000 trs sans problème :D :hop:


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 19:33 
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Bien tout ça. Content pour toi. J'espère que tu savoure mieux ta v6 car moi ce problème me sapait le moral.
Encore un v6 “sauvé”.

Bonne soirée


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 06:23 
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Merci ! Oui ça me démoralisait également, pour fêter ça je lui ai offert une ligne inox :heu:

Je ferai quand même vérifier mon boîtier papillon prochainement.

En tout cas je te remercie énormément Steventyler, parce que sans toi je n'aurais jamais pensé faire cette mise à jour ! :merci: hallucinant qu'aucune concession ne propose ces mises à jour !

Un peu hors sujet mais je suppose qu'il existe des mises à jour pour les autres calculateurs de la voiture ? Je pense à la boîte pour une dsg par exemple, à creuser...


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 07:30 
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Salut
Évidemment il existe d'autres calculateurs à mettre à jour. Mais tant qu'ils ne posent pas problème je ne vois pas l'intérêt de payer une maj.
Je sais que pour les reprog turbo sur nos v6 le haldex et la dsg se font reprogrammer.
J'ai fait pareil que toi pour la ligne inox sauf que comme je voulais du sur mesure avec un bypass électrique et des cata 100 cellules, la voiture est démontée depuis avril car j'ai démonté la ligne complète du coup j'attends que mon soudeur termine le tout. Sniff


Dernière édition par steventyler le 16 Sep 2016, 15:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Sep 2016, 15:27 
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Oui mais je suis sur que les maj aiderai à prévenir d'autres problèmes aventuels.

Ah oui toi tu y mets une ligne complète, moi je commence par le catback, il arrivera la semaine prochaine :p
Il te reste qu'à être patient :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 15:30 
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Pour ma part juste une suppression du silencieux intermédiaire et le son est déjà très beau comme ça :)

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MessagePosté: 18 Sep 2016, 12:02 
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Je viens aux nouvelles, j'ai fait un essai hier en la faisant tourner a moins de 50% d'éthanol.
Et bien les accoups sont presque partis donc j'en conclu que la mise a jours est aussi un succès pour moi :D
Mercredi je remplace mon support anti-couple et la elle sera parfaite :)


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 19:27 
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Super je suis content pour toi surtout au prix que tu as payé hein...
Du coup tu comptes refaire la reprog e85 pour voir si ça change quelque chose à ce niveau ?


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 07:25 
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Si je la paye non, mais je roule à 50/50 là et j'ai aucun soucis.

Oui au prix où j'ai payé la mise à jour ça va :ptdr:


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 09:44 
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Super! Content pour toi Shoooterzs :hop:


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 15:17 
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Hello tt le monde,

Super bonne nouvelle pour les a coups.

concernant l'augementation du régime moteur, effectivement c'est lié au déclenchement des ventilos de refroidissement, j'ai le même phénomène, surtout par temps chaud. Il faut dire que le compartiment moteur de nos V6 est particulièrement calorifuge, et la chaleur a du mal à s'évacuer...

Shoooterz, je serai curieux de voir comment tu changes ta barre anti couple, moi j'ai les silent bloc qui commencent à fatiguer...

:p


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 15:22 
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Tout est détaillé ici pour le remplacement de la barre anti couple et des silent blocs
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... US-SHIPPED


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 16:09 
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Salut CSI56 et merci pour ton retour ça me rassure ! Ton a3 étant de 2008 je pense que tu as une des dernières MAJ calculateur moteur :p


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MessagePosté: 17 Oct 2020, 17:03 
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Salut les gas je c'est c'est un vieux topic mais moi l'année dernière j'ai acheter mon a3 3.2 V6 et j'ai le compte tours qui oscille et un léger tremblement moteur léger et du mal à rester à 2000 tours minute et aussi faut que je dosse bien la pédale d'accélération sinon sa fait comme si sa broute et j'ai aussi vers 2tours minute sa me fait trembler la voiture coter conducteur jusqu'à 2300 tours comme si un cardan hs pourtant pas de jeux au demontage j'ai tout changer chaîne distri volant embrayage cardan bougie bobine
La voiture et de 2004 donc les premières et je pense réellement à la maj


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MessagePosté: 17 Oct 2020, 21:36 
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Salut, ce que tu signales est exactement le problème que j'ai rencontré. Il te suffit de vérifier ta version de calculateur à l'aide de vag-com. Tu dois avoir au moins la version 8088 si mes souvenirs sont bons. Je n'ai plus de a3 malheureusement donc c'est un peu loin, mais si tu relis mon post tu verras que j'explique tout et qu'au final t'aurais pu éviter tous tes remplacements mécaniques contre 50 balles chez Audi. Vas voir ton concessionnaire et avec ce que tu as déjà changé il devrait même te faire la MAJ gratos. Bon courage


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MessagePosté: 18 Oct 2020, 07:51 
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Salut je viens de vérifié j'ai la version 0005......
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MessagePosté: 19 Oct 2020, 08:25 
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Salut à toi Soso3430,

Je pense que tu peux prendre rendez-vous chez Audi pour faire la dernière MàJ MOTRONIC sans hésiter, vu ce que tu as déjà changé je pense qu’il n’y a pas trop de doute.
Version 0005 :oo:
Tiens nous au courant !

Et à titre d’info combien tu as payé le changement volant moteur ? :idea:


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MessagePosté: 19 Oct 2020, 13:11 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Salut ben le volant moteur et butée embrayage j'ai payer juste les pièces pour 500 euros en luk..
Je fait la mécanique seule ! Si ta besoin de schéma sur elsawin je peut fournir


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