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MessagePosté: 10 Sep 2016, 17:15 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'emplacement du capteur de pression de suralimentation
sur mon A3 8P de 140Cv de 2009.

Impossible d'y mettre la main dessus.

J'ai des problèmes de perte de puissance et je pense qu'il peut en être la cause ainsi que la wastegate.
Ma tuyauterie est saine. J'espère simplement que ça ne vient pas de mon turbo en lui-même.

Pour l'instant je ne peux pas me lancer dans des investigations, je suis bloqué du dos.

Si quelqu'un à l'info je suis preneur.

Merci par avance.

Photo du capteur

Image


Dernière édition par Jérôme13 le 07 Oct 2016, 14:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Sep 2016, 18:48 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

La motorisation n’étant pas mon fort , j’espère que les infos ci-dessous sont celle que tu cherche :

Image
Image

@+


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 19:19 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Merci beaucoup jbprod,

comme ça je peux pas te dire si c'est le même moteur que le mien,
mais je vais vérifier tout ça dès que mon dos me le permettra.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse. :wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 19:34 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
de rien , tiens nous au courant du résultat :wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:42 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Sans problème jbprod, je vous informerai des résultats en espérant que ça aide
d'autres possesseurs d'A3. :wink:



Bonsoir tout le monde,

Est-ce-que quelqu'un peut me dire si quand lorsque l'on créé une dépression avec la bouche sur la tuyauterie de la wastegate voiture à l'arrêt, la dépression est suffisante pour actionner la tige de la GV
?

De plus j'ai la sensation de ne pas parvenir à maintenir cette dépression comme si la membrane était percée, mais c'est pas évident percevoir.

Merci.


Dernière édition par 91carats le 18 Sep 2016, 11:24, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera supprimé


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sur les moteur Cr, oui si tu aspire bien ca marche, sinon tu peux aussi le faire une seringue de magasin et un tuyau, si ta dépression chute ou ne change pas : tu est bon pour changer le kit actionneur de turbo.

Donne nous aussi le défaut que tu as dans le calculateur ;)

(il existe un kit de réparation sur ce moteur)


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 18:54 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Merci michophe,

je cherchais le moyen d'exercer une dépression suffisante et je pense que le plus simple
effectivement c'est la seringue. Le truc c'est qu'il va falloir que sache si la dépression se maintien
ou pas ?
Remarque si la tige de l'actionneur bouge, elle devrait, si la capsule n'est pas fuyarde
rester dans sa position, enfin je pense.

Pour ce qui est du défaut c'est le P0299.

- Turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante.
- Permanent


Voilà, ça me donne à penser que ça peut venir donc de la capsule de dépression
ou bien du capteur de suralimentation que je ne trouve pas.
Je vais reprendre mes recherches ce weekend.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez amis didistes.

Sur ce, bon weekend à tous, je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 18:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui avec une seringue c'est nettement plus simple. Si ton axe bouge et que ta dépression reste plus ou moins stable, par de souci c'est ok

Sinon si pas de dépression ou pas de mouvement, regarde le kit actionneur, il se détaille chez Audi

Mais si tu as en défaut pression insuffisante, je regarderai plus l'état des durites de turbo. Car quand l'actionneur est mort généralement la pression est trop forte.


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 19:04 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
ah oui, il y a une troisième possibilité aussi, le Turbo en lui-même, et
cette hypothèse ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout !!!!!!

Et sinon t'en pense quoi toi du capteur de suralimentation ?
Ça pourrait pas venir de là aussi ?


michophe, ne penses-tu pas que si une durite de turbo était fissurée
j'entendrais un bruit de fuite d'air...?

Je viens de penser à une chose aussi, et si le mécanisme de la géométrie variable était tout
simplement bloquée mécaniquement (grippé), est-ce que les symptômes
seraient les mêmes ?
Parce que la voiture est creuse je dirais jusqu’à environ 3000tr/mn, après elle
commence à s'énerver un peu, mais pas assez à mon gout....


Dernière édition par 91carats le 18 Sep 2016, 11:23, édité 1 fois.
ATTENTION au double, voir triple post la prochaine fois le message sera supprimé


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 19:37 
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:!: Attention aux triples posts :!:

va relire les règles du forum si tu veux pas te faire modéré :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 19:49 
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Yes, désolé, m'en souvenez plus !!!


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MessagePosté: 17 Sep 2016, 13:23 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La prochaine utilise le bouton édité si tu as oublié de noter quelques choses, c'est beaucoup plus lisible que en 3 messages ;)


Le capteur de suralimentation, je n'y pense pas du tout.

Pour la fuite d'air pas forcement sa dépend ou est la fuite et comment le trou est gros. Il faut contrôler, mais vue que ton défaut est pression trop faible, soit tu as une fuite de durite ou échangeur, soit ton turbo est complètement mort. Regarde si ce dernier bouge correctement a la main. (si l'axe de commande bouge)


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MessagePosté: 17 Sep 2016, 15:43 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Salut michophe,

Merci pour ta réponse et ton conseil. :wink:

j'ai réussi à faire quelque chose ce matin en utilisant un gonfleur à pied coté aspiration
bien évidemment (on fait comme on peut).

Le résultat m'a paru assez convainquant, la tige de l'actionneur s'est bien déplacée je dirais
de 20 à 30 mm environ (pas évident à mesurer) donc on peut déjà en conclure que le mécanisme
n'est pas bloqué, en tout cas pas complètement, en espérant qu'il ne le soit pas du tout.

Lorsque j’arrêtais de pomper la tige revenait à sa place et un léger bruit de passage d'air se
faisait entendre au niveau de la capsule.

j'en conclu que la membrane est bel et bien percée et que je vais devoir aller faire un tour chez
mon concessionnaire pour y commander le kit complet et leur lâcher un petit billet de 200 euros.

Avant, je vais tout de même vérifier comme tu me l'a conseillé mes durites de turbo, on ne sais
jamais. :wink:

En fait, j'espérais que ça puisse venir de ce fameux capteur de suralimentation, j'aurais
commencé par le changer en premier étant moins coûteux, mais si tu me dis qu'il n'est sûrement
pas en cause...


Salut à tous et merci. :hello:


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 20:45 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Donc quand tu arrêtais de pomper, la capsule revenait en position initial et donc ne reste pas en position maxi?

Sinon simplement AS tu essayer moteur tournant en débranchant le tuyaux et en le rebranchant pour voir si sa bouge bien? si oui la capsule est bonne.

Je te rassure ça ne se déplace pas plus.

Le capteur de pression de suralimentation, c'est tellement rare...


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:10 
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Autre de Juil 2009
Non je n'ai pas essayé moteur en marche.
La dépression du ralenti suffit à actionner légèrement tige ?
Sinon j'ai réussi à me fabriquer une pompe à vide équipée d'un mano de dépression (tuyau tricoclair + Té + vanne) mais je ne suis jamais parvenu à maintenir la dépression.

J'ai un pote qui est en déplacement sur Paris en ce moment qui possède un turbo qui serait peut-être équipé de la wastegate. Le problème c'est qu'il ne se rappelle plus de l'année de la voiture. Il est sur que c'était un 140 CV mais c'est tout.
Quand il redescendra, vendredi, on regardera ça de plus prêt. J'imagine qu'il doit y avoir différents modèles de wastegate suivant les années de construction.

En tout cas demain j'essaie de débrancher moteur en marche pour voir si ça bouge.


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:36 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Oui elle suffit largement puisqu'en fonctionnement normal,c'est la dépression du moteur qui fait bouger et commande le turbo.

Le mano n'est pas vraiment utile pour contrôler ce système.

Oui il y a plusieurs modèle de turbo, mais le souci c'est que les nouveaux actionneur sont modifié pour ne plus casser.


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:53 
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Autre de Juil 2009
Je pensais que la dépression au ralenti ne suffisait pas à actionner la tige, que c'était lorsque l'on sollicitait l'accélérateur que la dépression augmentait et que à ce moment là, la tige agissait sur la GV.


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:54 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Vu qu'il y a des accumulateurs de dépression, tu a largement de quoi faire ;)


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MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Je vérifierai ça demain.
Je te tiens au courant.
En tout cas c'est le dernier test, si elle ne bouge pas, je la change.

Salut michophe,

je te confirme que la wastegate est légèrement actionnée moteur au
ralenti à chaque fois que je déconnecte et reconnecte le tuyau à la wastegate.
C'est à y perdre son latin.

Est-ce que ce test met entièrement hors de cause la wastegate ?

Je n'ai toujours pas pu vérifier l'état des durites turbo, normalement
c'est prévu pour demain mais on est pas à l’abri d'un contre-temps !!!



Salut à tous, voilà, j'ai du nouveau.

je pense que ma capsule est en fait le kit de remplacement dit "renforcé" (voir photo), si
quelqu'un peut me confirmer ? L'ancien proprio a déjà du la remplacer.

Image


Par contre en aspirant avec la bouche je trouve que la tige ne se déplace pas de beaucoup, est-ce normal ?
J'ai fait une vidéo mais j'arrive pas à la diffuser.

Mon mécanisme de géométrie variable bouge avec le doigt sans aucun effort.
J'ai également une vidéo mais...

J'ai vérifié les durites mais j'ai rien vu d'anormal. :grrr:

Le débitmètre peut-il éventuellement être en cause ?
On m'a dit que c'était aussi très possible !!!

Et je pense avoir enfin trouvé ce fameux capteur de suralimentation, il se trouverait sur la durite en rigide
en dessous de la vanne papillon (25cm environ).
Super galère à remplacer à mon avis.
(voir photo)

Image


Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème de vidéo également. :wink:

Merci les gars.

@+


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MessagePosté: 07 Oct 2016, 15:09 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Bonjour à tous,

Une fois de plus la coupable était bel et bien la wastegate.

Je l'ai remplacée ce matin, j'ai roulé une partie sur la route et une autre sur l'autoroute
et tout s'est bien passé (100 km).

J'ai poussé la voiture jusque dans la zone (et même plus) ou se produisait
la coupure du turbo, rien ne s'est passé. Elle a également retrouvé toute sa puissance, dès 1800 tr/mn
environ.

Pourvu que ça dure !!!

Voilà, si j'ai pu être utile à certaines personnes dans leur recherche tant mieux.

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont apportés de l'aide.

A bientôt. :hello:


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 09:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour ton retour, désoler je n'avais pas vu ton dernier message :tantpis:

pense à modifier le titre du Sujet comme ceci :

[Prob. Résolu]

Cela permet une meilleure lisibilité du forum.

Tuto : http://www.a3forum.fr/informations-f41/comment-changer-l-attribut-d-un-sujet-topic-t36717.html


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 09:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Autre de Juil 2009
Salut,

Je n'étais pas parti, j'étais simplement en attente de réponses après avoir fait quelques tests.

Bon en fin de compte lorsque tu as la nouvelle wastegate entre les mains et que tu la testes à la bouche, tu comprends très vite que le problème à de grandes chances de venir de là. La différence de réaction est flagrante.

Comme je l'ai dit dans précédent post, la voiture est totalement différente, j'ai retrouvé un vrai 140 CV, ça fait très plaisir.

Le défaut n'est pas réapparu non plus. Il faut que je la passé au VAG-COM pour effacer les défauts enregistrés.

Tes conseils m'ont beaucoup aidé et je t'en remercie.

Pour ce qui est du changement d'attribut du topic, je l'ai réalisé hier, dans l'après-midi me semble-t-il !!!

Merci à tout le monde et à plus.


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MessagePosté: 09 Oct 2016, 23:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pas de souci, heureux de savoir quelle est guéri :)


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