Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2016, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour

Je viens vers vous tous car depuis quelques jours j'ai le voyant de recyclage des gaz d'échappement qui est allumé et une grosse perte de puissance. On dirait que ma titine n'a que 60ch. :grrr:
C'est un 2l140 2006.
Je l'ai passé à la valise d'un pote et il y a l'erreur :

P0236 capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites.

Je penser à démonter l'egr voir si c'est elle qui ai encrassée dans un premier temps. Après je ne sais pas trop :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2016, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Au vu de ton défaut, pour moi il faudrait commencer par contrôler les durites de turbo et après le turbo.

Ton problème disparait après coupure du contact?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2016, 06:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Cest aléatoire. Des fois quand je teins et que je redémarre la puissance reviens mais souvent le problème persiste. D'accord. Je vais me penché sur les durites dans un premier temps en espérant que sa soit que ca.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2016, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok si ta puissance revient de temps en temps, contrôle la petite durite qui commande le turbo (diamètre ~1cm) et sinon un controle de turbo a l'outil de diag, tu regarde si les pressions sont correct et ne dépasse pas les valeurs données


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2016, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
D'accord ça marche merci. Je vais regarder tous sa ce week-end.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Je regarder la petite durite elle est en bonne état. Je n'est pas peut avoir la valise ce week-end pour contrôler le turbo. Aujourd'hui la voiture marché très bien... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2016, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord a mon avis au vu de l'année et du moteur de ta voiture, je pense plus a un turbo qui grippe du coup.

Mais attendons les contrôles avant de confirmer


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Merci beaucoup pour ton aide :thk: . Du coup ma voiture va partir chez Audi la semaine prochaine normalement et si c'est bien le turbo les réparations seront prises en charge par les garages qui me l'a vendu.
Dès que j'en sais plus je te tiens au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour ton retour d'information :)

Reste a attendre le verdict de Audi


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2016, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
bon après plusieurs péripétie avec ma voiture me voila de retour sur ce problème de puissance.
La voiture n'est pas encore allé chez Audi je l'ai d'abord passé a la valise.
j'ai donc fais un scan et voila ce qu'il en ressort:

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

3 Codes défauts trouvés:

16485 - Débitmètre d'air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 000 -
Capture:
Tr/min: 1428 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 50.0 km/h
TempÈrature: 23.4∞C
Press. Absolue: 1366.8 mbar
(sans unitÈ): 75.6
(sans unitÈ): 1.31
TempÈrature: 86.4∞C

18000 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible
P1592 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 66.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.01 V
Bits: 00101100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 1417.8 mbar

16486 - Débitmètre d'air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 945 /min
Couple: 30.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Rapport cyclique: 80.5 %
Bits: 00101100
Masse Air/Tour.: 595.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps


du coup mon problème viendrez t-il plus du débitmètre??


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2016, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord n'a tu pas débranché un connecteur sans effacé les défauts après ?

Quelle défaut revient en premier? quand tu as ton manque de puissance, si tu coupe le moteur et repart tu as de nouveau la puissance?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2016, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Non je l'ai pas débranché après avoir effacé les défauts.
Je n'est pas regardé le quel est revenu en premier à chaque fois j'ai vu les 3.
Et oui si je coupe le moteur je retrouve la puissance.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok donc contrôle le tuyaux de commande du turbo (petit tuyau de dépression) si ok => contrôle si ton turbo bouge bien (aspire avec un tuyaux directement sur la capsule du turbo et s'il bouge c'est ok.

Si ok => contrôle ton capteur de suralimentation


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
J'ai aspirer la capsule bouge bien.
Comment tu contrôle le capteur de suralimentation ??


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2016, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Soit au vcds tu va dans bloc de mesure et tu tape 11, comme ça tu verra si t'es pression sont correct et donc si ton capteur indique des valeurs cohérente.

Soit au multimètre, tu contrôle si le capteur est bien alimenté en 5v et si la masse est bonne.

Pour contrôle du débitmètre :

Conditions préalables:
Température d'eau minimum 80° C
Moteur chaud (devrait être le cas au bout de 10 km de parcours)
Consommateurs électriques comme ventilateurs et pompe à air secondaire non en marche
Climatisation éteinte
Fusible pour débitmètre en bon état

Conseil: La température actuelle du circuit d'eau se trouve dans le groupe 003, 3ème champ. L'affichage dans l'instrument de bord est artificielle, puisque corrigée dans une large bande de température pour indiquer une valeur constante.

Important: Ne lisez qu'un groupe de mesures à la fois, puisque chaque groupe supplémentaire diminue le taux d'échantillonnage.

Procédure:
Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"
Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
Sélectionner le groupe d'affichage 002.
"Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde
Cliquer sur "Enreg."
Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"
Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Super merci.

J'ai comparer les donner, pour le capteur de suralimentation j'ai 1203,06 mbar pour une valeur donner de 900-1150 mbar.
Et pour le débitmètre j'ai 435.0 mg/h pour une valeur donner de 180-300mg/h.
Le problème viendrai donc de mon débitmètre ????


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2016, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
T'es valeurs ne veulent rien dire comme ça, car on n'a pas le régime moteur, l'accélération, la charge moteur...

As toi de comparer les valeurs de référence et les valeur réel


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2016, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
D'accord merci.
Bon aujourd'hui nouveau problème ma vanne egr a lâché. Les dents de la roue dentée on cassé dans la partie électrique. Donc bon j'ai plus cas la commandé.
Y a t-il un reprogrammation à faire après le changement ? Et si oui peut on le faire à la vag et quel ai la procédure ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2016, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non pas adaptation a faire la voiture va la faire toute seule ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2016, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
D'accord. Plus qu'à commander la pièce alors.
Merci pour ton aide précieuse michope :D :thk:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamètre ligne d'échappement

dans Esthétique extérieure

jay

0

953

20 Avr 2023, 05:48

jay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement puissance couple en 5e et 6e a3 8p tdi 140

dans Problèmes Mécanique

olive43

5

317

12 Jan 2024, 20:03

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estimation puissance et Reprog Oise ou idf

dans Modification de Puissance

marc60

0

3

Aujourd’hui, 15:08

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance suite suppression egr

dans Problèmes Mécanique

marc60

3

530

08 Juil 2023, 10:40

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance/mise en sécurité aléatoire

dans Problèmes Mécanique

Khristof

9

1181

15 Aoû 2023, 22:58

Phil8PA Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 20 Queries | GZIP : Off ]