Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello: Salut tout le monde,

J'ai voulu changer mes disques et plaquettes arrière mais les vis des supports d'étrier (XZN M14) m'empêchent de le faire :boxe:

J'ai essayer avec une barre mais l'endroit n'est pas très accessible :? , et difficile de chauffer car un soufflet et juste à côté :grrr:

J'ai mis du dégrippant bien que les vis ne semblent pas oxydées, je pense que c'est ce satané frein filet qu'ils badigeonnent partout :punition:

Y a t-il une astuce que j'aurais zappé ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par Audi1135 le 03 Juil 2016, 20:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2016, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

pour déposer cette vis, il faut une bonne rallonge et sa se dépose. Par contre c'est un quattro?

Les vis du support sont très bien serré sur les A3.

Quel type d'outil utilise tu pour que ca ne passe pas?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2016, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Merci de ta réponse Michophe :merci:

Oui, elle est quattro et je n'ai pas de pont, seulement des rampes de levage :roll:

il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour faire levier, ni même pour y passer la clé à choc...

Une photo valant mieux qu'un long discours :D

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2016, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord, si tu as un embout assez fin et un clé plate (de bonne manufacture) c'est ok, Ou avec un longue rallonge !

Par contre certaine fois et sur certain modèle tu arrive a retirer le disque sans dépose le support, en passant le disques de travers....


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2016, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Un coup de massette avec une broche sur la tête de la vis permet de décoller parfois légèrement les filets, pour faciliter ensuite le desserrage.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2016, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
même avec une rallonge au max, rien à y faire... et pour moi, impossible de remplacer les disques sans enlever ce satané support :grrr:

c'est vrai que j'ai pas essayer de taper dessus avec un marteau, je vais essayer dès que le soleil sera de retour :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2016, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Bon, je viens de me commander un dremel pour chauffer la vis... en espérant faire fondre l'éventuel frein filet :tantpis:

la suite au prochain épisode :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12363
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
Heuuu un Dremel pour faire chauffer la vis :idea:

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2016, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est vraiment bizarre que tu n'arrive pas a débloquer cette vis, as tu essayer en dépose un bras de suspension pour avoir plus de place et mettre un bonne embout et bien forcer?

Oui la Dremel pour moi ça ne chauffe pas => après vérification sur leur site, je confirme

Si tu chauffe fait attention au roulement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2016, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Sisi, ils vendent un fer à souder qui peut faire office de décapeur thermique si on veut :wink:



Non je n'ai pas déposer le bras, un peu trop hard for me :D

Je vais chauffer légèrement et voir ce que ça donne :prier: en faisant attention au roulement comme tu me le conseil :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ah oui, je n'ai jamais essayé ce genre de produit, je ne sais pas si sa chauffe beaucoup et longtemps,

Tient nous informé :)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2016, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Apparemment, ça peut monter à 1200 °C :soleil:

No souci, je redirais ce qu'il en est... et 35 € seulement sur Cdiscount :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2016, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
alors suite des évènements...

J'ai mis le cul de la bête sur rampes, et j'ai chauffé les vis... en vain :( faut dire que sans pont, c'est pas évident, ça démonte le cou et avec le vent même léger, le chalumeau c'est la grosse merde...

donc direction le garage... évidemment tous ceux digne de ce nom n'ont pas le temps alors go chez les brêles enfin FeuVert je veux dire :heu: et là, surpriiise... enfin non, ils n'ont pas failli à leur réputation :roll:

Ils m'ont dit, c'est pas faisable, ça se dévisse pas à la clé à choc et ils veulent pas essayer avec une barre, car ça pourrait casser la vis... faut aller voir un autre garage, un qui a le matos en gros :ptdr:

Donc reste plus qu'à prendre rdv dans un vrai garage pour chauffer ces merdes avec un pistolet à induction ou je sais pas quoi...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2016, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Et si tu démonte le triangle (10min) ou la barre stab etc... tu as pas assez de place pour faire levier :??:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2016, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Je viens à l'instant d'avoir l'accord de prise en charge pour le remplacement des joints spi du pont arrière (ils suintaient les cochons :mrgreen:) donc je crois que je vais attendre 2 semaines et demander à Audi de me desserrer ces suppôts de Satan :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2016, 08:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Juste :ptdr: pour le discourt de la patte de l'expert...

c'est vrai que sans pont tu ne peu pas prendre un tube d'un mettre pour forcer :(


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
et encore, il y a la cerise sur le gâteau...

un des "experts" me sort : dommage, vous auriez vos disques et plaquettes avec vous, on vous compterais un forfait montage :shock: faudrait encore qu'ils arrivent à enlever 4 vis :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2016, 09:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les garages, ils travaillent à la clé à choc sans se soucier du couple de serrage, c'est souvent du travaille fait à la va vite, du coup, je fais mes réparations moi même, dans la mesure du possible bien sûr.

Surtout pour les contrôle de train avant, y en a pleins qui connaissent pas, et du coup je les bague sur l'interprétation des valeurs, surtout quand ils se la raconte et me parlent de carrossage non réglable sur Golf4, mais bon...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2016, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
+ 1 c'est vrai et souvent, ce sont ceux qui se la pète le plus qui sont les plus nul :x :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2016, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Problème résolu :D, disques et plaquettes arrières enfin remplacés :hop:

Donc si ça peut servir à d'autres, si vous n'arrivez pas à débloquer une vis, il existe une astuce toute bête... aller chez Audi... :lol:.

Merci de vos réponses en tout cas :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2016, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Parfaits, merci pour ton retour :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Juil 2015, 14:52
Messages: 110
Département: 46

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2008
Audi1135 a écrit:
Problème résolu :D, disques et plaquettes arrières enfin remplacés :hop:

Donc si ça peut servir à d'autres, si vous n'arrivez pas à débloquer une vis, il existe une astuce toute bête... aller chez Audi... :lol:.

Merci de vos réponses en tout cas :merci:


Bonjour AUDI1135

Je ne comprend pas trop... chauffer dilate : si tu chauffe ton boulon il grossi dans le trou et est plus difficile à desserrer non ?
Il faudrai donc le refroidir !?
Allez chez AUDI mais comment ont il fait ? pont + clé de 1m ?

:?: :idea: :?: :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Je ne sais pas exactement le principe mais le fait de chauffer permet, je crois, de rompre la rouille :idea:

Chez Audi, je l'ignore... :mrgreen:, je pense qu'ils ont utiliser une barre ou peut-être chauffer avec un pistolet à induction :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2016, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Chauffer permet la dilatation des matériaux, le principe n'est pas de chauffer l'écrou, mais de chauffe son logement.

Chez Audi comme dans beaucoup de garage, ça commence par le dégrippant, puis un tube pour rallonge le bras de levier, et si ça ne vient toujours pas : faut chauffer


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Support radiateur audi 8p 1.9 tdi et 2.0 tdi identique ?

dans Références Officielles des Pièces A3 8P

pierrepaul

2

819

10 Oct 2023, 19:27

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adapter support téléphonque à un smartphone (récent)

dans Audio & électronique embarquée

OlivierL

18

1721

07 Juin 2023, 06:34

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ABS ESP D.A Frein clignotants & fixes pas de D.A

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Wuillmoc

4

549

09 Nov 2023, 09:08

Wuillmoc Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.188s | 20 Queries | GZIP : Off ]