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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:51 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai fais faire la courroie de distribution avec galets et pompe à eau par un garage (non Audi) et 4 jours après j'ai un bruit uniquement moteur chaud et uniquement au ralentit ou entre 800 et 1000tr/min, un sorte de "ronronronronron" au niveau de la distribution. J'ai fais le test d'enlever la courroie d'accessoire pour être sur que ce soit bien la courroie de distribution et oui c'est bien elle.
Je l'ai donc ramené de nouveau au garage et il m'a détendu un peu la courroie et pendant une semaine plus rien et ça a recommencé. Alors j'ai continué à rouler et j'ai fait quelque fortes accélérations et la le bruit, une fois le moteur à ralentit, avait disparu. Bizarre, mais bon je me suis dit qu'elle s'est peut être mit en place bref...
La ça fait 1 semaine et aujourd'hui le bruit est de nouveau la, moteur froid au ralentit rien et dès que le liquide de refroidissement atteint les 70-80 degrés ça commence et une fois à 90 on l'entend vraiment bien...
Alors voilà si quelqu'un aurait une piste, un galet ? la pompe à eau ? la courroie de mauvaise qualité et qui chauffe ? bref je vais de nouveau la ramener au garage mais je vois pas ce qu'ils pourront faire à part refaire une distri mais j'en doute...

Voilà des photos de la distri à ce jour 01/03/2016 :

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Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Dernière édition par David57190 le 08 Mai 2016, 11:19, édité 3 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2016, 10:51 
Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Salut si tu as fais la courroie dans les règles avec facture ton garagiste a une obligation de résultat....la réponse est avec lui bonne chance


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 19:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Salut,

J'ai bien u ton MP mais je te répond ICI :

Vérifie que ton aiguille de tendeur soit bien entre les 2 flèches :

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Si la tension est ok tu as un problème de galet ou autre.

Mais Comme le dit geoffrey78 ton garage a obligation de résultat donc c'est a lui de réparer.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 19:10 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
D'accord merci je vérifie ça demain.
Oui je vais à nouveau lui ramener la semaine prochaine pour qu'il me corrige ça...


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 10:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Salut à tous,

hier j'ai vérifié pour la courroie de distribution et l'aiguille du tendeur est en place... Donc je vois plus qu'un galet ou la pompe à eau ou le galet tendeur...


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 10:10 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Si le bruit apparaît a chaud, je penche plus pour la pompe.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 11:36 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 1.6
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Ça peut être le roulement d'un galet aussi, qui fait du bruit une fois en T° ;)

T'es certain que les galets ont été remplacés ? Et quel est la marque du kit (courroie, galets, pompe à eau) car tous ne se valent pas, loin de là...


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 13:37 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
JM13 a écrit:
Si le bruit apparaît a chaud, je penche plus pour la pompe.


Le bruit ce situe côté distribution donc je ne pense pas que ce soit la pompe.


ZenAir

J'ai demandé qu'il me redonne les anciennes pièces une fois que j'ai récupéré la voiture et j'ai bien les deux courroies, un galet et la pompe à eau par contre je n'ai pas le galet tendeur...
Je viens de m'en apercevoir, j'avais mit le carton de coté dans ma cave sans y prêter plus d'attention... Erreur de ma part.
Pensez-vous que le fait de mettre une nouvelle courroie sans changer le galet tendeur peut faire que le galet tendeur émet un bruit ? parce qu'avant il ne faisait pas de bruit, tout était normal...
La marque du kit distribution je ne sais pas, la courroie d'accessoire est une contitech, la distri je n'ai pas regardé mais je regarderai et te tiendrais au courant.
En tout cas le prix du kit distribution était à 227.50€ donc je pense qu'a ce prix la il y avait le galet tendeur non ?


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 15:12 
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J'ai exactement le même soucis que toi depuis le mois d'août, période à laquelle j'ai fait changé ma courroie de distribution. Au début je ne me suis pas inquiété, puis j'ai commencé à m'y intérésser car le bruit devient lourd..
Cependant je n'ai pas les connaissances en mécanique pour aller vérifier tout cela moi même mais je pense retourner au garage où je l'ai fait changer.
Problème : c'était au Portugal (la MO est beaucoup moins chère là-bas)

En tout cas, je l'ai faite changé à 123 000 km aujourd'hui j'en ai 131 000... y a t il un gros risque de continuer à rouler comme ça ?
Je ne pourrais que retourner voir ce garage en août pour qu'il m'arrange ça.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:36 
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Salut Kabilhas,
ils t'avaient changé le galet enrouleur, le galet tendeur et la pompe à eau aussi ?
A tu une vidéo où on pourrait entendre le bruit, je te dirais si c'est le même que le mien.
Un bruit au niveau de la distri n'est jamais bon donc à surveiller :?


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 09:59 
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Il a changé tout ce qui vient dans le kit de distribution et la pompe à eau également. J'ai pas de vidéo sous la main, mais je peux te dire que c'est comme un bruit d'aspiration (ça ressemble à un turbo qui est en fin de vie :s)
Mais comme je te dis cela fait depuis août que c'est comme ça et j'ai fait plus de 5000km avec. J'attend d'y retourner pour voir ça.
Je penceh soit pour une pompe à eau de mauvaise qualité, une courroie trop tendue, ou alors il n'a pas changé un des galets ..


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 12:05 
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D'accord, toi c'est plus un sifflement ? ça serait alors ta courroie trop tendue je pense.
Moi c'est plus un bruit de moteur qui tourne pas rond...


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 12:57 
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Oui moi c'est vraiment un sifflement : un pote à moi mécano a même cru que c'était le turbo au début, il m'a fait faire demi tour direct pour vérifier au garage mais le turbo est en excellente santé. Après vérification il m'a dit de retourner vers le gars qui m'a monté la courroie.

J'espère ne pas avoir à la rechanger, et puis de toute façon si c'est le cas, je ne compte pas payé vu que c'est son montage qui a foiré la première fois.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 15:05 
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Oui pareil, si il doit refaire la distri je ne payerais pas 1 centimes !


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 20:49 
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On change tout quand on fait la distribution : courroie, galets et pompe à eau. Idem pour la courroie d'accessoires car ce sont des kits "tout inclus".

Si tu n'as pas les galets dans ton carton, c'est qu'ils n'ont pas été changés.

Ça risque pas grand chose de rouler comme ça, sauf le bruit et le roulement qui risque de claquer à force...

Le moteur qui tourne pas rond, ça peut être la distribution qui est mal calée mais sur les moteurs "modernes", je sais pas si ça se cale encore comme sur les anciens vu que le calage se règle électroniquement si je me trompe pas ?


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 12:50 
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Ambition de Jan 2008
Oui c'est clair que normalement on change tout, surtout que dans le kit il devait surement y être...
Je pense qu'elle est bien calé car elle démarre impeccable et à par à chaud elle tourne rond.
Non le calage ne se fait pas électroniquement, car si l'AAC n'est pas synchronisé avec le Vilebrequin, les soupapes ne s'ouvrerons et se fermerons pas au bon moment et la l’électronique ne sert a rien mis a part peut être régler l'injection (injecter avant ou après suivant le décalage pour éviter au maximum les cliquetis)

La courroie de distribution est une DAYCO.


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 17:55 
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Bon bin retour au garage Mercredi 16 mars... on verra le verdict.


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 09:57 
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Des nouvelles de ton soucis David57190 ?


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 19:18 
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Oui je l'ai récupéré ce soir et ils m'ont dit que la courroie était bien tendu et il ont mit un produit dessus je ne sais pas trop quoi...
Alors juste après l'avoir récupéré j'ai ouvert et j'ai regardé le tendeur et l'aiguille était bien au repère entre les 2 trais, mais en rentrant après avoir roulé 17km, j'ai de nouveau ouvert et la : l'aiguille avait bougé comme si ont avait tendu la courroie...
Donc je suppose galet tendeur hs, si quelqu'un pourrait me le confirmer.

En tout cas demain je lui téléphone et Lundi après le boulot je vais chez lui et je lui montre noir sur blanc que la courroie se tend en roulant !


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MessagePosté: 17 Mar 2016, 21:29 
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Le tendeur des moteur BKd est dynamique, il se peux qu'il varie selon la température du moteur et selon si le moteur s’arrête en phase monter ou décente (le piston je parle)

Mais as tu toujours le bruit?


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 18:43 
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On l'entendait moin, on verra dans les jours à venir.
D'accord mais mon moteur en un BMM, son galet tendeur est il aussi dynamique ? et les moteurs en général s’arrête toujours au même endroit il me semble.


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 21:15 
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D'accord après si Audi te dit que c'est ok ;)

Les BMM c'est casi les même distri, donc oui c'est pareil.

Non justement un moteur ne se stop jamais a la même position enfin une fois sur 10 millions ou plus je ne sais plus


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MessagePosté: 19 Mar 2016, 13:47 
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Pour le galet tendeur, effectivement tu dois avoir raison car j'ai regardé ce matin à nouveau et l'aiguille n'était plus à la même place, cette fois elle était au-dessus des deux trais.
Ce n'est pas Audi mais un garage multi-marques ^^
Pour ce qui est de l’arrêt du moteur, quand j'étais en formation on avait des moteurs sur banc et nous avions mit des repères sur le volant moteur, et quand nous éteignons le moteur, les repères coïncidaient toujours, sauf quand on le faisait caler.


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MessagePosté: 08 Mai 2016, 11:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour à tous,
le garage a refait une distribution complète (gratuit bien entendu) il y a une semaine et le bruit ne se fait plus entendre. Par contre ils ont vérifié les galets et la pompe à eau et ils ont rien trouvé...
Bref problème résolut sans vraiment savoir ce que c'était.
Encore merci à tous.


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MessagePosté: 09 Mai 2016, 10:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le bruit venait donc d'un galet ou autre qui était défectueux par moment ;)


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