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MessagePosté: 23 Mar 2016, 16:42 
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Autre Audi Autre
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sympa ton V6

+ 1 avec les logos led, je suis pas fan non plus mais le tout c'est que ça te plaise et au pire le retour à l'origine est très facile ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 16:51 
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Ambition de Sep 2005
Moi je pense que Audi c'est tellement des frimeurs qu'ils auraient été capable de mettre ce genre de logos d'origine déjà qu'ils ont presque inventé les led diurnes.


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 16:58 
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pourquoi tu dis que ce sont des frimeurs? C'est une marque extrêmement sobre, au contraire ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 17:51 
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Ambition de Sep 2005
Tu as failli me tuer, j'étais en train de boire quand j'ai lu ton message et je me suis presque étouffé. Bon ça va puisque c'était sur le ton de l'ironie.

J'avoue BMW c'est pas mieux lol


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 14:06 
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Sauf erreur, ça existe vraiment en OEM les LED avec le logo ><


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 14:09 
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Autre de Sep 1987
Sur 8V oui mais pas sur 8P il me semble


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 14:11 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Je me disais aussi que de la part d'Audi ce peut exister j'ai donc gagné une option lol...
De toutes façons maintenant que j'ai résolu les problèmes mécaniques je vais m'attaquer au visuel.


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 22:05 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le démontage de ma ligne origine pour que mon soudeur puisse me faire ma ligne sur mesure.

Ma ligne aura les downpipes en 60mm au lieu de 52 d'origine, 2 catalyseurs 100 cellules. La demi ligne arrière sera en 63.5mm avec silencieux intermédiaire deconnectable grâce à une valve électrique à télécommande. La sortie est en 2x80mm style BMW M.

Quel boulot pour accéder aux vis du collecteur.

Ça fait 2 semaines que titine est sur des rampes et elle ressemble à ça :
[Image

Image
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Image


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 19:56 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Ça devrait bien ronronner ;)
Hâte d'entendre ça :D


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 19:58 
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vivement qu'elle soit finie alors !


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 19:59 
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Un chantier en effet,mais ça va être bien bon pour les oreilles après :hop:


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 20:13 
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C'est clair que pour les oreilles ça va faire un sacré changement agréable pour moi mais pas les voisins hihi.

Du coup je me demande pourquoi j'ai fait la modif de l'event du caisson dans le coffre vu que le concerto en v6 majeur sera omniprésent et je pourrais augmenter le volume à la demande ; )

L'avantage de démonter toutes ces pièces c'est que tu peux nettoyer, enlever la rouille sur certains supports et les bomber en noir de nouveau.
Faut avouer que démonter des pièces basiques tout devient compliqué grâce à audi, rien que la boîte à air....

Je vous tiendrais au jus de l'évolution mais ça peut durer car le soudeur fait ça quand il a le temps entre 2 chantiers. En attendant elle peut pas rouler.


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 19:44 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut les amis,

J'ai profité du fait que j'ai tout démonté pour repeindre le collecteur avec du lc3u dark violet pearl effect Volkswagen qui me restait.
Ça rend vraiment bien.

Image

Image

Bonne soirée


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MessagePosté: 01 Mai 2016, 21:07 
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Le rend est terrible!!! J'adore


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 12:26 
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Joli en effet !


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MessagePosté: 02 Mai 2016, 12:49 
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Ambition de Sep 2005
Franchement ça n'a rien à voir avec la couleur grise d'origine.

Ce qui est beau c'est le reflets violet léger au soleil. Même si mon moteur ne verra pas souvent le soleil. Si j'avais le temps je me ferais le cache culbuteur aussi mais bon...


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MessagePosté: 03 Mai 2016, 21:47 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Quel travail!!

j'adore!! par contre petite question: pas trop galère à démonter le collecteur d'admission? tu as été obligé de démonter la face avant? ça m'intéresse fortement car je projette prochainement de faire un nettoyage complet de la partie admission...

:wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 20:09 
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Salut,

oui c'est beaucoup de travail le démontage du collecteur, faut tomber le pare-chocs, cf tuto attention à la vis hexagonale de 10mm cachée derrière les passages de roues, prépares un bac pour le lave glace si tu as des xenons... Ensuite j'ai préféré démonter les optiques ca prend 2 minutes et ca libère bien l'espace.
Puis il faut enlever le renfort en alu et les 4 vis de son support, démonter le fermeture du capot (attention au câble qui finit par une boule, ne pas démonter le câble), débranches les 2 klaxons. là ta face avant va bouger et te permettre avec beaucoup de galère tout même à accéder aux vis du collecteur.
Ensuite la galère n'est pas terminée il y a une multitude de durites de dépression à déconnecter et quelques vis de maintien a démonter sur le coté du collecteur et derrière. Le mieux est de laisser le boîtier papillon branché, attention à ne pas bouger la membrane car sinon il faudra réinitialiser le papillon et il paraît que c'est très ch****t.

En gros prévoies 3heures pour le démontage en travaillant méthodiquement. mais honnêtement pas la peine de nettoyer l'admission car la mienne a 113 000km et ça n'a jamais été fait, il n'y avait que très très peu de dépôt, le tout a été enlevé avec un seul essuie-tout. donc beaucoup de travail pour un résultat même pas perceptible à mon avis.

bonne soirée.


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 21:00 
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Le collecteur est vraiment top de cette couleur :hop:

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


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MessagePosté: 04 Mai 2016, 22:45 
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Merci pour ce retour steventyler!

je mets un lien ici sur le positionnement et le nettoyage du boitier papillon, cela pourra toujours servir:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1116399

Bonne nuit!!

:wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 09:39 
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Salut CSI56, ton lien est bien, mais il parle de vr6 d'ancienne génération et le montage de notre collecteur est différent. Le papillon aussi mais ça donne une indication.


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MessagePosté: 06 Mai 2016, 13:02 
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Oui tout à fait, mais je pense que peu ou proue, le réglage doit être le même...

:wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2016, 11:35 
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Wahouu vraiment du joli travail cette peinture de ton collecteur,bravo.


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MessagePosté: 19 Aoû 2016, 10:06 
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Elle va faire un sacré bruit avec l’échappement que tu as prévus ! 8)

Et le collecteur est magnifique comme ça, je voudrais faire le mien en noir, alors je me réjouis de voir le tiens monté, histoire de voir ce que ça donne. :hop:


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 11:47 
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Salut tout le monde, ça fait un bail que je suis pas venu ici, ma femme a accouché d'une petite fille le 15 juin et avec son grand frère de 2 ans c'est un peu chaud en ce moment à la maison.

Mon soudeur n'a pas fini la ligne, il m'a dit normalement semaine prochaine, mais voici à quoi elle ressemble

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la partie arrière étant bien plus simple à faire, il la feras cette semaine (si tout va bien). Ensuite je ferais des essais de montage et si tout rentre bien, il feras les soudures définitives. Je lui ai demandé de mettre le silencieux final à l'emplacement où se trouvait le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine comme ça j'ai toujours l'option de mettre un double sortie de l'autre coté de la voiture.

Comme j'ai eu plein de temps pour faire des petits trucs, j'ai remplacé toutes les ampoules intérieures par des LED COB et ça éclaire vraiment nickel et bien blanc.
j'ai repeint le boitier papillon, le moteur et la boite à air en rouge. avec du rouge supportant 120°C donc a ne va pas cloquer. Ca fera un beau contraste avec le collecteur qui est proche du noir.

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J'ai aussi commandé des ampoules H7 LED COB 30W 3000lumen de nouvelle génération pour mes pleins phares car j'ai les xenons mais pas le bi-xenon et ces nouvelles ampoules éclairent très fort. 2 fois plus de luminosité que les halogènes, une couleur blanche comme le jour et elles se branchent en lieu et place des halogènes sans avoir besoin d'un ballast. pour 17€ la paire livrée c'est le top. reste à voir lorsque je remonterais le tout si elles ne génèrent pas de message canbus, au quel cas il faudra juste que je soude une résistance sur le contrôleur led.
J'ai une H4 LED COB pour ma moto sur laquelle j'avais déjà du xenon, et bien ces nouvelles LED sont plus efficaces que le xenon 55W que j'avais dessus avant et au moins plus de haute tension parasite dans le circuit electrique.

j'oubliais, j'ai aussi fait des supports pour poser des barres de LED COB pour DRL à côté des Anti-brouillards, du coup j'ai 2 LED blanches en bas qui s'allumeront avec le contact mis (il faut encore que je trouve un + après contact sous le compartiment moteur), et une LED Ambrée pour faire un cligno supplémentaire. En gros lorsque le cligno sera enclenché, la led ambrée s'allumera en même temps que le cligno du bloc optique et les leds blanches du coté clignottant s'éteindront. Elles se rallumeront 1 seconde après l'arrêt du cligno. Je sais ça fait kéké, mai j'aime bien ce genre d'effet lumineux lol.

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Image

Voilà où j'en suis pour le moment. j'attend depuis avril que cette ligne soit finie en ayant changé 3 fois de soudeur. Une fois que je pourrais bouger la voiture de nouveau, je m'occuperais de la peinture des étriers en rouge.

bonne continuations les amis


Dernière édition par steventyler le 20 Aoû 2016, 11:56, édité 1 fois.

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