Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 11:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 10:12
Messages: 11
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Salut les pros !

Dîtes voir, j'ai besoin d'un petit coup de main pour un achat.
J'ai pris la lourde décision de vendre ma vieille A3 Sportback de 272000 km (car je ne souhaite plus investir d'argent dedans) et repartir sur un modèle plus jeune.

Je suis sur une occasion 8P TDI 170 S-Line pas trop mal équipée (même si je préfère un véhicule propre que bien équipé, justement). Elle semble pas mal sur l'annonce, mais je suis un peu perdu sur les points à vérifier lors de l'essai.

Pour info, elle serait de 2008 avec seulement 87000 km. Ca me paraît peu, pour commencer, et la distri vient d'être faîte, ce qui me paraît encore plus bizarre. Je trouve par ailleurs le tarif assez attractif (10500€ à débattre), ce qui me rend encore plus méfiant (ou alors je suis parano et je passe à côté d'une bonne affaire).
J'ai contacté le vendeur pour les questions basiques (carnet d'entretien, suivi Audi, pourquoi ce faible kilométrage avec un diesel...) mais quels sont les points qui pourront me fixer lorsque je vais la voir ?

Egalement, savez-vous s'il est possible de remonter dans les historiques de CT d'une façon ou d'une autre ? J'ai un pote qui bosse pour un CT Auto-Sécurité...

Merci, ce n'est pas que je sois méfiant, mais quand même....


Haut | Bas
 Sujet du message: pr
MessagePosté: 06 Mar 2016, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

Pas beaucoup de kilomètres effectivement pour un diesel de 2008. A voir le type de trajet qui a été effectué avec.
Pour la distri, perso, ça ne me choque pas plus que ça. Pourquoi ça te parait bizarre ?
Pour remonter dans l'historique des CT, je ne sais pas si les centre de CT y ont accès.
Je sais qu'on peut demander l'historique à l'UTAC mais seulement si elle est déjà à ton nom donc pas vraiment utile dans ton cas.

Perso, le nombre de gens qui roulent en diesel et qui font même pas 10 000 km par an, j'en connais plein...
Pour la simple raison que c'est moins cher à la pompe, tout simplement. La réflexion ne va pas plus loin.

Mais tu as raison d'être méfiant. C'est une TDI CR facelift ? 1ère main ? Particulier ou professionnel ?
Le plus important, c'est déjà de vérifier les factures, cohérence des kilométrages avec les dates.
Faire un essai, vérifier si des traces de déformations au niveau du compartiment moteur par exemple qui pourrait indiquer qu'elle ait été accidenté.

Le mieux, c'est que ton pote qui bosse pour un CT t'accompagne pour la regarder, il aura surement un oeil plus averti pour vérifier.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 13:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 10:12
Messages: 11
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Oui, je pense que je vais essayer d'y aller avec mon pote, s'il a un créneau.
La distri se fait pas tous les 120.000 ? Ca me paraît beaucoup de le faire 33.000km avant. Je trouvais déjà que j'étais limite en le faisant tous les 100.000...

J'espère effectivement que c'est quelqu'un qui a pris un diesel parce que c'est dans l'air du temps, tout simplement.

C'est ce modèle :
Image
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Disons que pour la distri, c'est pas tant le kilométrage mais plus le nombre d'années qui a du jouer comme elle va sur ses 8 ans.
Comme maintenant, il n'y a plus de préconisation de durée dans le carnet, chacun fait un peu comme il veut.
Chez audi, ils vérifient après 5 ans à chaque révision s'il faut la changer ou pas.

Sinon à première vue, elle a l'air propre ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 15:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 10:12
Messages: 11
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
OK, merci. Je vais voir ce que le vendeur m'en raconte.

Effectivement, elle a l'air propre, mais c'est de la bonne voiture, ça vieillit tellement bien que je ne me fie pas aux photos.

Voici la mienne après 272000 km de bons et loyaux services :

Image
Image
Image
Image

Edit : Voilà, pas de réprimande des modos ! :hop:


Dernière édition par Mr PSYKO le 06 Mar 2016, 20:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Oula ...
redimenssionne tes photos en 800x600 avant qu'un modo passe par la et te :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
comme indiqué par Phoenix:
-cohérence km/date indiqués sur les factures
- un coup de vagcom pour détecter une éventuelle autre incohérence (genre un code erreur à 150000km :) )
- une visite à Audi avec la code châssis
- recherche des étiquettes de visite entretien dans la portière ou roue de secours ou sous le capot

La distribution faite est plutôt un plus et pas choquant à ce stade.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Guide d'achat A3 8P
MessagePosté: 06 Mar 2016, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2012, 10:12
Messages: 11
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Merci les gars !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.175s | 20 Queries | GZIP : Off ]