Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2014, 11:17 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
@eppo

Merci de relire les règles du forum, il est interdit de poster 2 messages à la suite sur A3forum.

Si personne ne t'as répondu et que tu souhaite compléter ton message tu appuie sur le bouton éditer de ton message précédent.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 11:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
pas de pb ,je viens de comprendre l utilité et le fonctionnement de la fonction edit

encore dsl pour le désagrément

j ai peut etre trouvé un hp central en 80x45 mm :

http://www.public-adress.fr/pr-car-2316 ... laire.html


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2011, 15:31
Messages: 11
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2007
Bien vu ;-)
Par contre il est en 8ohm c'est gênant?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 18:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
la je ne sais pas du tout , mais je suis sure que certains forumeurs seront te répondre :D

apres niveau qualité et rendu par rapport a celui d origine modifié ( hp origine avec mise en place d un composant wima 202 micro farad ) :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
C est un aigu a ruban cela n ira pas. Il fait trouver un haut parleur large bande. Ceci étant le hp central avec la feutrine ou le condensateur modifié ca passe très bien!

@Eppo

- la résistance du filtre pioneer permet pour ceux qui le souhaite le réduire le niveau d'aigu par rapport au grave. Perso je trouve l'équilibre bon donc pour moi il est inutile de la réutiliser

- le petit condensateur sur le connecteur tweeter d'origine audi ne m'a servi qu'a repérer le + venant de l'autoradio (il est monté sur la borne +). Tu n'es pas obligé de le conserver, tu peux faire une marque sur le plastique du connecteur afin de bien repérer le + par la suite

- connexion sur le tweeter: le +/- alimentation autoradio arrivent sur le connecteur support récupéré. Du connecteur (+ = borne ou était connecté le petit condensateur audi) tu pars sur le filtre reconstruit sur les bornes ""autoradio +/-", et les bornes "tweeter +/-" du filtre repartent sur le tweeter (fil blanc = +)

- connexion sur le woofer: la le plus simple c'est de sourder directement sur bornes du HP: mettre le condensateur C3 entre les 2 bornes du HP (le + du condensateur C3 sur la borne identifée +) et relier une patte de la self L1 sur la borne + du HP. Les 2 fils d'alimentation provenant de l'autoradio (voir le tuto pour les couleurs +/-) se connectent alors ainsi: le + sur l'autre patte de la self, et le - sur la borne - du HP. Tout simplement.

- pour le scotch je n'aime pas trop le scotch electricien classique dans les conditions extremens de la porte: forte humidité en cas de pluie, variations de température très importantes, j'ai peur que ce scotche s'abime très vite. Mais si tu n'as que ça ca doit surement passer... le scotch audi coute une dizaine d'euros le rouleau dans n'importe qu'elle concession audi, et c'est très utile sur toute la voiture!

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2014, 20:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
petit récap pour le tweeter voir si tout est bien compris :
-------------------------------------------------------

* 1 erement , je recupere le support audi de l ancien tweeter , je repere le + ou se situe le condensateur noir. J enleve ce condensateur qui ne sert a rien , je recolle ce support sur le tweeter pioneer

SOLUTION 1
=========

* je relie le fil + du tweeter pionner sur la borne + du support audi

* je relie le fil - du tweeter pioneer sur la borne - du support audi

* je construit mon filtre avec les composants du filtre pioneer

* je relie la borne + du support audi ( collé sur le tweeter) a la la borne + du filtre reconstruit ( pate L1 )

* je relie la borne - du support audi ( collé sur le tweeter ) a la borne - du filtre reconstruit ( pate L2 )

* je relie la borne + du support audi ( collé sur le tweeter pioneer ) a la borne + tweeter du filtre ( donc je soude a droite de L2 ( entre L2 et C2 )

* je relie la pate - du support audi a la borne - du filtre ( donc je soude a gauche de L2


SOLUTION 2 ( la meme que la 1 sauf les deux derniers points que je change par ca : )
=================================================================


* soit je relie la borne + du support a la pate - de L2 et + de L2 ( donc je soude le + du support au filtre ( a droite ET a gauche de L2


SOLUTION 3 ( qui pour moi est la bonne )
================================

* je recolle le support audi du tweeter d origine , sur le tweeter pioneer , en enlevant le condo noir mais en noubliant pas de repérer le + ou était connecté le condo noir )

* je recréé un filtre avec les éléments du filtre pioneer ( L2, C2, C1 )

* je soude la pate L2 ( coté - qui est d ailleurs la seule libre ) a la borne - du support audi

* je soude la pate C1 ( celle qui est libre aussi )a la borne + du support ( ancien endroit ou etait le condo noir d origine )

* je soude un fil sur la pate - de L2 directement sur le fil - qui sort du tweeter pioneer ( fil tout noir )

* je soude un fil sur la pate L2 + ( située entre L2 et !c2 ) directement sur le fil + qui sort du tweeter pioneer ( fil avec le liseret blanc )

est ce correct ?


Désolé , j ai l air un peu psycho sur les bords , mais vu la complexité du truc quand on est débutant , je préfere mettre toutes les cartes de mon coté , envisager toutes les hypotheses , et avoir confirmation de la bonne solution par des personnes qui s y connaissent
De plus cela permettra peut etre a certains de mieux comprendre aussi




:sos: :sos: :sos: :sos:
please help ......
je suis bloqué dans l avancement de mes travaux , besoin d avoir une réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2014, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Eppo:

SOLUTION 1
=========

* je relie le fil + du tweeter pionner sur la borne + du support audi non il y a des composants entre. au global cette solution n'est pas bonne

SOLUTION 2 ( la meme que la 1 sauf les deux derniers points que je change par ca : )
=================================================================

* soit je relie la borne + du support a la pate - de L2 et + de L2 ( donc je soude le + du support au filtre ( a droite ET a gauche de L2) non plus


SOLUTION 3 ( qui pour moi est la bonne )
================================

* je recolle le support audi du tweeter d origine , sur le tweeter pioneer , en enlevant le condo noir mais en noubliant pas de repérer le + ou était connecté le condo noir )

* je recréé un filtre avec les éléments du filtre pioneer ( L2, C2, C1 )

* je soude la pate L2 ( coté - qui est d ailleurs la seule libre ) a la borne - du support audi

* je soude la pate C1 ( celle qui est libre aussi )a la borne + du support ( ancien endroit ou etait le condo noir d origine )

* je soude un fil sur la pate - de L2 directement sur le fil - qui sort du tweeter pioneer ( fil tout noir )

* je soude un fil sur la pate L2 + ( située entre L2 et !c2 ) directement sur le fil + qui sort du tweeter pioneer ( fil avec le liseret blanc )

oui c'est bien ça! Désolé pour le retard, pas trop acces internet en ce moment

A+ laurent


Edit:

MAJ du tuto en étape 3 suite à une mauvaise petite surprise, heureusement facilement réparée, mais du coup le rendu visuel en a pris un coup snif


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2014, 17:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Merci TESS pour l'info
Je vais enfin pouvoir me lancer sans appréhension et modifier la sono de mon audi


Juste un détail : pourquoi sur la photo du tweeter pioneer , les deux fils du tweeter sont soudés sur la borne + et - du connecteur ?

Car selon le schéma seul le fil - du tweeter est soudé sur la borne - du connecteur . L autre fil ( + ) sur le schéma est soudé sur le filtre entre L2 et C2


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2014, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
En mode basic les fils sont tous les deux sur le connecteur mais en mode expert il y a le filtre


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2014, 22:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
ca y est , installation complète et réussie !

Tout d'abord merci a Tess pour son tuto et les infos rapportées aux fur et a mesure .

J ai opté pour le mode expert , tout s'est bien déroulé jusqu' a l installation des hp arrières sur ma 3 portes ....
En effet j'avais acheté 2 paires d'entretoises qui sur le site étaient prévues pour mon audi .
Sauf qu' au moment d'installer les hp arrières , je me rend compte que les entretoises ne sont pas adaptées .... j'ai donc opté sur le vif a acheter une plaque de mdf et de fabriquer mes entretoises
Ca m'a couté 4 euros et 10 minutes pour les découper
résulta nikel
Pour le caisson amplifié d'origine , j'ai suivi le tuto a la lettre sauf pour la fibre polyester que je n ai pas mise par peur qu elle prenne feu avec l ampli qui se situe dans le caisson et dont les composants y compris le radiateur sont apparants ...

Résultas final : 1 journée de boulot , un son qui est bon , mais qui n est pas non plus excellent .Par cela , j entend que ce n est pas le jour et la nuit entre l install d'origine et la nouvelle install.
Cependant , le son est clair , les aigus sont meilleurs , les mediums jouent leur role et les graves ( le meilleur rendement ) sont bien ronds et enveloppants . Fini les graves qui tapes sechement. Petit bemol , le son sature quand meme aux 3/4 . Enfin , je veux dire , les basses saturent aux 3/4 sur certains morceaux ,alors qu'avant ils saturaient moins. Donc des basses plus percutantes et rondes mais qui saturent quasiment aussi vite voir meme plus tot dans certains cas que le son d'origine.

Peut etre cela pourrait etre supprimé en mettant un caisson bois et le boomer qui va avec ( comme sur le tuto ) , mais cela fait encore 200 euros a rajouter .Donc il faudrait en etre sure avant de réinvestir .
Tess pourra surement me le confirmer ou non .

ps : il me reste la moitié d' un rouleau d'isolant phonique ( le meme que dans le tuto ) et 1 paire d'entretoise ( egalement les memes que dans le tuto ) que je vend si cela interresse qlqun ( en mp si qlq un est interressé )


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2014, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Salut Eppo,

Felicitations pour etre venu a bout des modifications!

Concernant les HP il faut compter 15h de rodage pour les suspensions des graves pioneer (et 30h de rodage pour le sub si tu l'installe!).

La modification proposée pour le sub d'origine permet de rendre les basses plus propres, plus en accord avec le son procuré par les HP de grave pioneer qui descendent plus et avec une réponse impulsionnelle plus précise. En revanche cela n'augmente pas le niveau de grave qui peut être atteint! Pour cela, il faut obligatoirement changer le caisson mais c'est + cher.

A noter qu'un autre forumeur a choisi une option interessante: remplacer l'ampli arrière afin d'alimenter non pas un HP en 2x2ohm mais un HP en 1x4ohm, ce qui permet du coup d'installer un HP moins cher et tout aussi efficace (type JBL GTO804) dans le caisson bois. En outre cela permet de traiter une des difficultés qui restent chez moi: ne pas pouvoir augmenter le volume du sub seul car aucun réglage n'existe sur l'ampli caisson/HP arrière d'origine: Si j'augmente le volume du sub, j'augmente forcement le volume des arrières. Et ca m'embete un peu de ne pas profiter pleinement de mon caisson...

Bref je vais aussi je pense changer l'ampli arrière prochainement pour un petit nano 4x50W.

Crdlt
laurent


Dernière édition par tess le 22 Juil 2014, 21:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2014, 18:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Merci :-)

Pour le rodage , tu entends quoi ? Je suppose qu'il ne faut pas pousser trop fort le volume ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
rodage = volume plutot fort avec un bon contenu en grave. Il faut faire travailler les suspensions pour les amener au niveau d'assouplissement final. Ce n'est pas comme un moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 22:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 20:58
Messages: 73
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2009
Salut, je déterre volontairement ce topic car je pense qu il pourra encore en aider beaucoup.
Encore merci et bravo à son auteur : respect pour le travail et les détails
Il m a personnellement beaucoup inspiré et aidé dans mon projet d amélioration de ma hifi embarqué.
Toutes les photos et explications sont vraiment utiles.
Perso je suis un grand passionné de son et images ( Hi-Fi, home cinema... ) et j ai été ravis de trouver un topic dans lequel je me suis reconnu !
J ai globalement eu une approche similaire à ce topic :
- maintien du poste d origine
- pose d une interface Yatour Bluetooth pour le streaming audio depuis l iPhone avec micro dans le plafonnier
- kit éclate Pioneer a l avant ( modèle plus modeste que celui de Tess mais sensibilité 91 dB ) mais avec un traitement acoustique plus pousse ( bitume entretoise, portière + contreporte) et un amortissant derrière les woofers sans problèmes de fiabilité ( humidité et feu )
- filtration de la voie centrale ( condensateur WIMA MKP ) . J ai repris la même valeur que Tess, mais je pense que l on pourrait encore optimiser ( filtration à revoir légèrement à la baisse ) afin de récupérer le haut médium sans agressivité.
- maintien du kit hauts parleurs d origine aux places arrières
- caisson de grave d origine modifie ( traitement acoustique important : bitume a l extérieur, amortissant phonique a l intérieur ), montage d un sub de 165 double bobine 2 x 4 ohms de marque Rockwood ( 2 x 75 W 90 dB ) avec l ampli d origine. Accord en bass reflex avec l allongement de l évent ( donne sur un autre tuto du forum )

Mes impressions :

Un énorme pas en avant et surtout sans agressivité ( les tweeters d origine sont vraiment "durs" ), j ai retrouvé des médiums ( voix et fluidité) de belles basses tendues et de l infra grave ( oui oui meme avec un petit 6' ! ). La stereo est plus marquée du fait du nouveau filtrage de la centrale et il n y a pratiquement pas de bruits parasites grâce au traitement acoustique que j ai fait ( c est génial j en suis très fier).

Je pourrais toutefois encore critiquer :

- les hauts parleurs arrières d origine ( surtout les tweeters en fait ) ne sont pas au diapason, l idéal serait de les changer par des coaxiaux de la même gamme ( j ai une 3 portes ). On perçoit très légèrement les aigus de l avant ... Au pire changer le filtrage par de bons condensateurs. Mais la j ai la flemme de tomber la banquette, les garnitures ect...

Enfin par rapport au conseil de Tess de passer le caisson en clos et après avoir tester les 2 possibilités je recommande plutôt le bass reflex. L accord de l évent augmente sensiblement le niveau et la réponse du grave et de l infra grave.
A noter toutefois que mon sub n est pas celui d origine, seulement le caisson et l ampli.

Voilà pour moi et encore merci à Tess . A ceux qui voudraient se lancer je serais ravis de vous aider à mon tour !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
sympa tout ça voisin + 1
fais péter un garage que l'on voit ta belle
:soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Excellent! Ce topic est fait pour être amélioré n'hésite pas à mettre les photos de tes réalisations. Je suis également passionné de home cinéma et hifi ( salle dédiée) et c vrai qu'en voiture le besoin de qualité est tjrs là...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2016, 21:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 20:58
Messages: 73
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2009
Salut Tess,

Hélas dans la précipitation j ai zappe les photos...
Je voulais avant tout finir l installation et procéder au test !
Je pense maintenant poser un GPS BNS5.0 histoire d avoir un GPS pour la revente et des coxiaux Pioneer a l arrière pour l homogénéité avec un bon traitement des panneaux arrières.
Par contre je ne trouve pas d entretoises pour l arrière ? Ou les a tu trouves ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2016, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Nov 2013, 14:19
Messages: 81
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Ayant une sportback j'ai utilisé les mêmes devant et derrière. Les refs sont dans le topic de mémoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2016, 19:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2015, 20:58
Messages: 73
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2009
Ah oui c est vrai pour les Sportback c est les mêmes ...
J ai trouvé le topic pour les 3 portes mais c est un lien de la baie qui est HS, et je trouve rien sur le site. Faut que je trouve le mot dans la langue de Shakespeare !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2016, 11:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Avr 2016, 03:36
Messages: 6
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2005
Bonjour à tous!

Tout d'abord, excellent topic et bien joué à tous! Très enrichissant et instructif.

Je vais bientôt m'attaquer au son de mon A3 (dès son retour de carrosserie) et j'ai besoin de vos lumières d'expert!

Pour l'avant j'ai pensé au focal PS 165
Pour l'arriere au focal PC 165
Pour la centrale je suivrai le tuto pour pour remplacer le condo d'origine
Pour le sub un Polk Audio AA3085-A MM840 DVC en 20cm avec un caisson fait maison comme dans le tuto.

Mes questions;
- Que pensez vous du matos déjà?
- Besoin de conseil pour un bon petit ampli pour remplacer celui d'origine (si il y en a un car je sais même pas vu que j'ai pas encore démonté!)
- Dois-je garder les filtres d'origine focal ou faire les mêmes filtres comme dans le tuto?
- J'ai un RNS-E comme source, est ce un problème?

J'ai pas très bien compris le rendu final avec les améliorations du caisson?
ampli d'origine mauvais? hp mauvais?
Hp polk audio avec caisson maison + ampli d'origine mauvais?
Quel est la meilleur combinaison pour le sub? nouveau caisson + nouveau hp + nouvel ampli?

Je suis pas très sur, besoin de votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2017, 10:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 18:01
Messages: 162
Département: 65

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Salut à tous :)

Super tuto, qui m'a donné envie !!!
J'ai craqué et j'ai commencé par l'avant en achetant un kit éclaté Focal que j'ai monté en tentant de suivre le tuto, mais j'ai bloqué au moment ou il faut "dépecer" le filtre d'origine de mes HP tout neufs et garantis lol :oo:
Déja mon filtre de kit n'était pas foutu pareil et je n'avais pas de condo "C3" à récupérer pour les basses, et ensuite je suis vraiment pas assez bon ni téméraire pour oser tenter çà... Donc si vous êtes comme moi, et que vous voulez monter votre kit éclaté à l'avant tout en gardant les nouveaux filtres, j'ai trouvé ce tuto sur vwvortex :
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4988252-DIY-Front-Speaker-Upgrade
J'ai bien galéré avant de trouver çà alors je voulais partager :)
Attention coté conducteur, si vous placez votre filtre trop près de la boite à fusibles, vous risquez fortement d'avoir des parasites ;) Faites des essais avant de remonter.
Pour info, j'y ai quand même mis presque une journée, je me suis éclaté le bout des doigts à démonter toutes les garnitures, montants de pare brise, boite a gants et caches divers, mais je peux dire que je trouve qu'il y a une bonne différence... Maintenant la "partie faible" c'est l'arrière et le sub :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2017, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Jan 2015, 18:53
Messages: 3
Département: 10

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2012
Merci pour le tuto,

Pour les enceintes, j'ai repris des FOCAL INTEGRATION ISS 165, que je connaissais et dont j'apprécie le son et le bon rendement (92.6 dB) plus encore que leur facilité de montage (filtres intégrés aux HP).

J'ai remplacé le haut-parleur central par un troisième tweeter Focal, mais le résultat était désagréable et je l'ai calfeutré. Je déconseille donc.

Coté caisson de basse, mon choix s'est porté sur un Subwoofer Pioneer TS-SW2002D2 ultraplat de 20cm.
Il est "Dual Voice Coil" pour les branchements j'ai gardé le code couleur sans inversion, et cela fonctionne.

Image

Il est possible de le monter en caisson clos de petit volume (mais la courbe de rendement est plus belle accordée en bass reflex).

Pour le caisson j'ai trouvé mon bonheur sur TME.EU avec du matériel qui me semble de bonne qualité, à prix discount (56€) (8 Litres).
http://www.tme.eu/en/details/obgl.audi. ... es/basser/
Image


Pour info la référence des entretoises A3 8P avant (et arrière des Sportback), (c'est bien 7€ la paire):
http://www.tme.eu/en/details/mdf-d.04/m ... 4carmedia/
Prévoir environ 8€ de frais d'envoi pour le lot.

Le montage du caisson n'est pas aisé, il faut découper la moquette en plusieurs fois mais on peut s'aider du gabarit.
Il est possible de démonter les deux connecteurs sur l’arrière du caisson pour y faire passer les câbles.

Auparavant, j'utilisais l'autoradio fader positionné à 100% sur l'avant pour ne pas entendre les vibrations venant de l’arrière. Les haut-parleurs d'origine étant mauvais je n’écoutais quasiment plus de musique en voiture...

Après modification je suis très content du résultat :D , le grave est suffisamment profond et puissant à mon gout (avec toujours un fader plutôt sur l'avant).
Le rapport qualité/prix/temps de montage me semble très bon.

Image Image

Je n'ai pas trouvé comment fixer solidement le caisson...
Qui saurait expliquer comment transformer ce caisson en bass-reflex (taille et position de l’évent, perçage etc.)?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2017, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Avr 2017, 17:26
Messages: 64
Localisation: Var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Slt pour un petit caison comme sa basse reflex je dirai que sa ne vo pas la peine vus le peux de volu


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

153

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probléme sur AUDI A3 8V

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sline78

4

103

19 Avr 2024, 05:02

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi connect

dans Audio & électronique embarquée

AlbertoR

1

561

23 Juin 2023, 12:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

1867

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demarrage audi a3 8p 1.9 tdi

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Bidou8610

5

734

18 Juil 2023, 18:01

Bidou8610 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.158s | 20 Queries | GZIP : Off ]