Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2016, 19:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour ma a3 3.2 v6 j'ai constater depuis quelque temps des tremblement moteur a froid et ceux ci continue a chaud c'est tremblement rende le ralenti instable j'ai panser de suite a un problème de sonde lambda mais tant donner que je n'avais aucun voyant et depuis ces signe la je constate des trou a l' accélération et une difficulté a monter dans les tour sauf quand je force vraiment . je décide donc d'effectuer un diagnostique avec la valise de marque Delphi d'un ami. et voici les défauts constaté si certain on deja au ce problème sachant que sur ma a3 le debimetre est neuf vidange ainsi que tous les filtres il y a moins de 2 mois bougie et bobine neuves. je penses a la pompe a essence sous le siège a l’arrière ou peut être un capteur ? je suis dans le floue total et je n'ose plus rouler avec la voiture je tiens a dire aussi que après l'effacement de défaut la voiture cale puis reprends son rythme d'origine et ce remet a trembler quelque instant plus tard. donc si vous avez déjà vécu cette situation je suis preneur.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2016, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le débitmètre semble mal fonctionner.

Les défauts s'effacent contact mis et moteur à l'arrêt normalement.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2016, 20:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Tu penses que tous cela vient du décimètre ? Comment le tester ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Pour plus de précisions il faudrait passer le véhicule au VAGCOM .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 10:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Bah hier je les débrancher le véhicule calait aussitôt le vag com permet un diagnostique plus pousser ? Hier j'ai nettoyer mon débitmètre et j'ai bien refixe la boîte à air mes tremblement sont toujours là et et il sont toujours là à chaud comme à froid je suis perdu je vais passer le vagcom pour voir mais à part le débitmètre quesqui peut provoquer un ralenti instable


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 11:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
salut,

vu l'âge de ta V6, tu dois avoir le même problème que moi, essaye de stabiliser le régime moteur a 2000tr/min au ralenti et tu verras que ca oscille vachement.
pour moi après avoir lu un sujet anglais qui traite ce problème hyper fréquent, la cartographie est en cause et l'arbre a came d'admission compense sans arrêt ce qui génère des tremblement et des régimes instables.

Normalement je devrais avoir ma nouvelle carto chez AUDI la semaine prochaine en version 8087 alors que j'ai une 7000 actuellement. on peut voir la version avec vagcom.

je te dirais.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 17:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
La cartographie c'est à dire la mise à jours du calculateur Audi peut me le faire ca ? Ou quelqu' qui a la vagcom ? Tu sait combien ça coûte car j'ai vérifier et nettoyer la pompe à carburant dans le réservoir les filtres sont neuf ainsi que les bougies je suis perdu moi qui voulait une essence car les Diesel on trop de problème


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 18:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Oui c'est bien la mise à jour du calculateur, seul audi peut le faire, ça coûte moins de 100€ même si entre nous ils devraient le faire gratos...
en gros les soucis que rencontre la plupart des proprio de a3 V6 sont les mêmes que ceux qu'ont rencontré les proprios de golf 4 R32 vu que nous avons la même mécanique...la golf 5 a moins de problèmes de ce genre.

pour mon cas les symptômes font penser à un volant moteur HS. Par contre en passant un vag com j'ai ces codes 1 Fault Found:
16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake)
P0011 - 008 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent

ce qui signifie un souci sur la distribution...ma chaîne ne fait pas de bruit mais la tienne peut-être.

si tu as un vag com mesure les valeurs des blocs 208 et 209 de la section moteur ca te diras si ta distribution est hors cotes.
et moteur tournant toujours, mesure les bloc 90 et 91 qui donnent la position réelle des arbres à cames après correction par le système à cames variables. chez moi l'arbre à cames d'admission essaye de compenser sans cesse à cause d'un défaut de cartographie connu sur la golf 4.

donc si tu veux bien je ais faire la MAJ la semaine prochaine et je te fais un retour si ça a bien résolu mon problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Ok moi je n'est pas les meme défauts que toi mais le ralenti est instable et le moteur ne tourne pas bien il y a un bruit à mon avis le mélange air essence n'est pas optimal il a plus d aire que d'essence dans la chambre de combustion en vraie ç correction carburant à long terme des fois elle cale par moment mais quand elle cale c'est par rapport à l essence qui ne viens pas mais maintenant je sais pas quoi


Dernière édition par zedibanos95 le 04 Mar 2016, 19:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
C'est l essence qui ne viens pas bien à mon avis comme si elle est bloquée la pompe à carburant marche bien en plus donc je ne sais pas quesqui peux faire ca le filtre à essence viens de Carter cash je me demande si ce n'est pas la cause mais bon au bout de 2 mois quand même ca me surprends


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2016, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
:regles: pour éditer un message au lieu d'en créer un autre à la suite. :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2016, 11:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Jan 2016, 10:07
Messages: 16
Localisation: saint Brice sous foret
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
Ok désolé j'ai compris aujourd'hui je vais changer mon Flores à essence peut être celui ci qui est bouché l ancien filtre acheter à carter cash je doute de la qualité de celui ci je vais donc en prendre un aitres avez vous des marques à me conseiller ? jai trouver finalement c'etait la pompe a essence qui n'envoyait pas en presion fini les trou a l'acceleration elle tourne bien et a du repondant sur la route merci pour vos reponses


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

698

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

296

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. démarrage a chaud

dans VAG-Com

AMBITION A3

4

422

15 Oct 2023, 20:59

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. démarrage a chaud

dans Problèmes Mécanique

AMBITION A3

9

489

02 Nov 2023, 14:57

AMBITION A 3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatronic Pas de froid

dans Problèmes Mécanique

Novus

4

600

18 Juil 2023, 07:05

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.171s | 20 Queries | GZIP : Off ]