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 Sujet du message: vanne egr fap tdi 140 ch 8p
MessagePosté: 14 Fév 2016, 13:57 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2011
bonjour, avec mon cabrio de 2010 tdi 140 ch j ai eu une perte de puissance , donc j ai nettoyé la vanne egr , le boitier papillon , j ai pris la voiture, autoroute en 4eme à 3000t sur 60 km rien n est apparu et quand on redemare le voyant vanne egr s allume ( perte de puissance) ainsi que le voyant fap. j eteinds je redemmare plusieurs fois toujours les voyants allumés, il faut que la voiture soit froide pour que les voyants s eteignent.ma femme reprend la voiture fait de la ville aucun voyant s allume, des que nous reprennons l autoroute et montons dans les tours tous vas bien, des que nous coupons le moteur les voyants s allument (egr,fap) perte de puissance et doit attendre de nouveau quelle soit froide pour que tous fonctionnent.pouvez vous m aider?


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MessagePosté: 14 Fév 2016, 21:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Beaucoup de chose peuvent se caché derrière un voyant. IL est nécessaire de faire une lecture défaut ;)

Si un doute poste nous les défauts ont t'aidera.


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MessagePosté: 15 Fév 2016, 20:10 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2011
ok merci des que les voyants s allument je vais passer la valise.


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MessagePosté: 21 Fév 2016, 19:13 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
Salut !!!! j'ai eu le même souci que toi, j'ai fais ce que tu as fais une régénération forcée, mais dans le même temps j'ai changé mon carburant. j'ai mis de l'excellium de chez total. Depuis plus aucun souci.... tu peux toujours essayer de ton coté... tiens nous au courant....


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 13:04 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2011
j ai fais une regeneration forcée, mis de l excellium et un flacon de kent fuel guard 2 plus de l autoroute, poussé les rapports rien n a changé . je passe jeudi matin la valise on verra bien. merci pour l info


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 19:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Fait une lecture défaut et poste nous le test sa sera plus facile pour savoir vers quoi t'orienter ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2016, 19:19 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2011
ça marche merci je vous poste le check up jeudi


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 12:17 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2011
verdict, apres passage à la valise vanne egr encrassé , je pensais avoir nettoyer la vanne egr, mais non, elle se trouve derriere. il faut tous demonter, berceau ,fap etc.. et refaire un paralelisme la merde quoi.


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 19:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Eu non du tout, pour en avoir fait plusieurs pas de dépose de berceau ou autre..

Le nettoyer ne le sauve généralement pas, car c'est le moteur avec la piste de lecture qui lâche (dans la plupart du temps)

Pour sont remplacement tu doit :

-déposé la transmission droite.
-déposé si équipé la taule de protection de la transmission
-décalé le FAP sur le coté
-déposé les tuyaux d’alimentation et retour d'huile du turbo.
-si besoin en cas de manque de place =>dépose la tripote droite (embout de cardan sur la boite)
-Puis déposé le radiateur EGR

Voila


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 21:35 
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Audi A3 Cab 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2011
ok merci pour le tuyau je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 20:58 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
En ce qui me concerne, le mécano a supprimé les défauts à la valise, j'ai continué de mettre de l'excellium, je suis retourné deux mois après, repassage à la valise et toujours pas de défaut.... depuis (février 2015) plus aucun souci. Essaye de faire réinitialiser l'ordi et mettre de l'excellium sur deux ou trois mois....


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 08:52 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Pour les moteur CR c'est la misère car elle est très mal placé .
Elle se trouve derrière le moteur .
Voici un tuto : http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/demontage-bloc-egr-vanne-refroidisseur-gaz-1-6l-tdi-t37876.html

@+


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui ce n'est pas la plus simple a faire, mais la nettoyer c'est 1 chance sur 2 que sa marche, souvent le moteur électrique de la vanne est grillé

Il faut compter 4-5 si tu connais pas et sans pont juste avec des chandelles


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pierrepaul

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