Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonjour,

J'ai ma voiture qui passe en mode dégradé lorsque j'accélère un peu plus fort.
Cela le faisait de temps lorsque celle ci était froide, mais là, ca le fait à chaud et à la moindre sollicitation. :(

Voici l'anomalie via le VAGCOM :

Address 01: Engine Labels: User\03G-906-016-140.lbl
Part No SW: 03G 906 016 DT HW: 028 101 189 2
Component: R4 2,0L EDC 0000AG 7000
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0E7FN40I0
Coding: 0000078
Shop #: WSC 00046 412 73728
VCID: 78F4EABE34895DDC

2 Faults Found
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 2541 /min
Torque: 358.0 Nm
Speed: 105.0 km/h
Load: 92.9 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 11000000
Absolute Pres.: 2325.6 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar

17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10): Electrical Fault
P0671 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 903 /min
Torque: 124.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 12.2 %
Voltage: 13.68 V
Bin. Bits: 11000000
Temperature: 8.1°C
Bin. Bits: 10110000

Readiness: 1 1 0 0 0

Qu'en pensez vous svp ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Salutations.

Janik_92


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Bougie de préchauffage du cylindre 1 défectueuse ou connectique qui merdouille


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 10 Jan 2016, 20:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Lo. a écrit:
Bougie de préchauffage du cylindre 1 défectueuse ou connectique qui merdouille


Bonjour,

Ok, je vais regarder dans ce sens, merci beaucoup.

Cependant, les bougies de préchauffage ne fonctionnent que pour démarrer, non ?

Avez vous d'autres idées ?

Salutations.

Janik_92


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 10 Jan 2016, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
J'avais lu un poil vite.
Les 2 sujets ne sont pas nécessairement lié.
Pour le premier point, c'est le turbo qui fait des siennes ou capteur de pression du turbo G13 ou vanne N75.
Tu totalises cb de km ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 11 Jan 2016, 11:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Lo. a écrit:
J'avais lu un poil vite.
Les 2 sujets ne sont pas nécessairement lié.
Pour le premier point, c'est le turbo qui fait des siennes ou capteur de pression du turbo G13 ou vanne N75.
Tu totalises cb de km ?


Bonjour,

Pour le 1er, j'ai regardé sur le forum et pour beaucoup de personne c'était le capteur de pression du turbo, je vais donc commandé celle-ci sur oscaro afin d'éliminer cette voie. (sinon c'est le turbo)
Pour le 2nd, j'ai effacé cette anomalie afin de voir si celle-ci revient. Et lors du second auto-scan, cette anomalie n'apparaissait pas.

Ma voiture totalise 115000 kms.

Merci à toi.

Salutations.

Janik_92

EDIT 21h36 : Je viens de commander chez Oscaro :

-BOSCH/Capteur, pression de suralimentation - 0 281 002 401 à 42,94 €
-NGK/Bougie de préchauffage - 7768 à 11,88 € * 4 = 47.52€


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 12 Jan 2016, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Au vu des détails donné par le code défaut du turbo :

Speed: 105.0 km/h
Load: 92.9 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 11000000
Absolute Pres.: 2325.6 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar


Je pense plus a un turbo qui est grippé, pour moi le capteur n'a rien a voir ! surtout sur un moteur BKD

Contrôle le =>tu peu essayer avec le vcds pour le faire fonctionne si sont axe de commande de géomètre bouge correctement.

Cordialement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 13 Jan 2016, 22:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
michophe a écrit:
Bonjour,

Au vu des détails donné par le code défaut du turbo :

Speed: 105.0 km/h
Load: 92.9 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 11000000
Absolute Pres.: 2325.6 mbar
Absolute Pres.: 2590.8 mbar


Je pense plus a un turbo qui est grippé, pour moi le capteur n'a rien a voir ! surtout sur un moteur BKD

Contrôle le =>tu peu essayer avec le vcds pour le faire fonctionne si sont axe de commande de géomètre bouge correctement.

Cordialement


Bonsoir,

Merci pour ton avis.

Cependant, pourrais-tu développer stp ? :?

Merci d'avance.

Salutations.

Janik_92


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 15 Jan 2016, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Comme tu peux le voir sur ton défaut

Speed: 105.0 km/h
Load: 92.9 %<<=pilotage du turbo
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 11000000<<== ceci veux dire qu'il y a un dysfonctionnement de suralimentation avec voyant moteur allumé
Absolute Pres.: 2325.6 mbar <== la pression demandé par le calculateur
Absolute Pres.: 2590.8 mbar <== la pression réel dans le circuit du turbo


Delta de ~200mBar beaucoup trop !

Donc d'après les valeurs ton turbo pousse trop fort et n'arrive pas à régulé la pression a environ 2300mBar
Il faut donc contrôler si le turbo ne grippe pas et que sa géométrie bouge bien

Petit exemple en vidéo pour mieux comprendre ou on peut voir à l'aide d'une simple pompe si la géométrie bouge bien de haut en bas


Si tu n'as pas de pompe a dépression =>Tu peux faire la même chose avec le VCDS : tu vas dans le calculateur moteur puis réglage de base et tape 11 ou tu sélectionne turbo, tu suis les instructions et ton moteur va monter à 1300-1500tr/min et va faire bouger le turbo au maxi puis mini et donc tu pourras voir comment il bouge


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Passage en mode dégradé
MessagePosté: 17 Jan 2016, 20:57 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Oct 2010, 12:12
Messages: 238
Localisation: 77-92
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir,

Merci à vous 2.

Comme dit ci-dessus, j'ai commandé :

-BOSCH/Capteur, pression de suralimentation - 0 281 002 401 à 42,94 €
-NGK/Bougie de préchauffage - 7768 à 11,88 € * 4 = 47.52€

En espérant que ce ne soit pas le turbo, je vais en parler au garagiste qui me monte les pièces afin qu'il regarde le turbo.

Cependant, depuis que j'ai effacé les anomalies, je n'ai plus de problème. C'est bizarre quand même.

Salutations.

Janik_92


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode eco

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Shomanpaki

0

1083

26 Juil 2023, 20:31

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode Econ et ventilateurs ne tournent pas

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Fab68

31

2861

30 Aoû 2023, 10:47

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Démonter panneaux de porte pour passage revêtement cuir ?

dans Problèmes Intérieur

paulo4900

7

909

09 Juin 2023, 19:10

paulo4900 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 22 Queries | GZIP : Off ]