Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2015, 14:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2013, 10:57
Messages: 13
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2011
Bonjour à tous,

J'ai une A3 2.0 TDI de 2011 reprogrammée.
Depuis quelques temps, mon voyant moteur est allumé. Pour remédier à cela on ma conseillé un bon décrassage à la barbare. Ca a fonctionné quelques temps, le voyant s'est éteint, puis re allumé etc etc cela plusieurs fois jusqu'à rester allumé depuis maintenant quelques semaines.
S'en est suivi le voyant du FAP qui s'est allumé. Peut-être une petite perte de puissance, pas de trous dans les accélérations.

Le groupe VW a bien fait parler de lui ces derniers jours...
Pour savoir si ma voiture était concernée par le dit scandale, je suis allé sur le site mis à disposition par VW et j'ai rempli les champs du formulaire à savoir n° moteur et date de mise en circulation et là.... ma voiture est bien concernée. Je suis en attente que VW me contacte pour connaitre l'issue de ce qu'ils allaient faire à ma voiture.

Ne connaissant rien en mécanique, je me demandais si les problèmes récurrents rencontrés sur nos TDI: vanne EGR, FAP, voyants moteurs etc... pouvaient être une des conséquences directes du scandale et des problèmes rencontrés, et ainsi exiger de la part du groupe VW les réparations afin d'avoir un remplacement du FAP, vanne, etc pour qu'on ait des voitures vendables car suite à ça on risque aussi de galérer pour revendre des voitures réputées fiables.

Quelqu'un a-t-il déjà été rappelé par VW? Si oui pouvez-vous svp m'en dire plus sur ce qui est fait?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Hello,

Je ne saurais te dire, mais ca m'intéresse d'avoir le site mis a disposition ou l'on peut voir si sa voiture est concerné ou non ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
fendy a écrit:
Bonjour à tous,

Ne connaissant rien en mécanique, je me demandais si les problèmes récurrents rencontrés sur nos TDI: vanne EGR, FAP, voyants moteurs etc... pouvaient être une des conséquences directes du scandale et des problèmes rencontrés, et ainsi exiger de la part du groupe VW les réparations afin d'avoir un remplacement du FAP, vanne, etc pour qu'on ait des voitures vendables car suite à ça on risque aussi de galérer pour revendre des voitures réputées fiables.


La réponse est non, 0 lien. Ils ont pas bidouillé pour répondre aux normes environnementales lors du test, et au contraire garder un agrément de conduite et de longévité dans le cadre du budget qui leur était alloué.


fendy a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà été rappelé par VW? Si oui pouvez-vous svp m'en dire plus sur ce qui est fait?


Le scandale est encore trop récent. On ne sait pas ce qu'il va se passer en France: Rappel ou pas, si rappel, quel travail vont-ils faire dessus,...

Le lien pour Muska:
- en France : https://informations.volkswagengroup.fr/
- Nach Deutschland (pour une raison inexpliquée, les résultats ne sont pas toujours les mêmes selon le site utilisé): www.volkswagen.de/info


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Ils peuvent également te mettre face à ton choix d'avoir fait une reprog ?

Tes problèmes peuvent venir de ça, tu y a pensé ?

Eux, certainement (même si leur magouille n'ont rien à voir avec ton problème actuel), pour avoir moins de frais de prise en charge dans les dents du groupe et des actionnaires ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Zenair a raison sur le point reprog dans ce cas. Ils sont de plus en plus durs.

Par contre "dans les dents du groupe et des actionnaires": ça fait un peu caricature Zenair !
(je sais je taquine, mais je suis sensible sur ces sujets ;-) )


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Pour ton voyant fap fait un lecture défaut pour savoir sur quoi ce basé.

Le sujet VW qui va concerné une action de rappel qui sera nommé 23Q4 n'est en aucun cas responsable et na rien a voir avec ton problème ;)

Patience VAG te contacterons pour faire la mise a jour de pollution ;) il ne faut pas être presser avant même le scandale pratiquement personne n'était au courant et tout était ok .


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 06:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2013, 10:57
Messages: 13
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2011
merci pour vos réponses.
Je voulais savoir si avec ma reprog ils pouvaient refuser la prise en charge de cette soit disant fameuse mise à jour pour rectifier la bourde mais qui n'est cependant pas acté par VW. Je me demande d'ailleurs comment ils vont nous faire avaler ça :?:
Je bénéficie avec mon programmeur de pouvoir réinjecter ma carto gratuitement 1 seule fois si par mégarde elle était effacée ou autre. Donc au pire je la fait effacer avant le rappel.
Si la mise à jour correctrice de VW doit être écrasée par le fait de reinjecter ma carto alors ça clôt le débat pour tout ceux dont le véhicule est concerné et qui ont une reprog ne voulant pas s'en séparer. A ce moment là, autant ne pas se présenter au rappel et ça clôt le débat!
Concernant mes réparations je me demande ce que ça peut leur faire que ma voiture soit reprogrammée et pourquoi être plus dur avec moi? Ma garantie a expiré de toute manière et même les véhicules non reprogrammés ont des problèmes récurrents de FAP et vanne egr. Pour moi c'est de la pure mauvaise foi des constructeurs qui veulent culpabiliser le consommateur d'avoir optimisé leurs moteurs (à eux!) pour se permettre de faire payer au prix fort et sans scrupule la moindre petite réparation sous prétexte d'avoir touché à quelque chose :?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
@fendy : Un diesel, faut que ça roule, et faire 5 km l'aller et 5 km le retour par jour, ça ne fait qu'aider la vanne EGR à se colmater, tout comme le FAP et autre organes vitaux comme le turbo (je dis pas que tu es dans ce cas).

Donc, la plupart des personnes ayant des problèmes avec ces organes (de ce que j'ai constaté en parlant avec 2-3 potes mécanos), ce sont des personnes qui roulent très peu, font de la ville, n'attendent pas que le moteur ait atteint sa bonne T° de fonctionnement avant d'accélérer franchement, ... alors que les commerciaux qui font plusieurs dizaines de milliers de km par an sur autoroute n'ont pas ce genre de problème eux (ou très peu) ;)

En 200.000 km, je n'ai jamais eu aucun problème ni rien changé de tout ça (j'avais pas de FAP cependant)...

Et aux dernières nouvelles, un véhicule sort d'usine réglé et conforme aux différentes normes lui permettant de circuler sur les routes (à part ce problème actuel chez VAG) donc la reprogrammation, même si certaines améliorent le fonctionnement du moteur (moins de conso, plus de souplesse, ...), elle est illégale et non couverte par les assurances donc ils sont en droit de ne pas prendre en charge et ce n'est pas de la "pure mauvaise foi" ;)

Je vais prendre un exemple tout con concernant le domaine de l'informatique : tu overclockes un processeur, il n'est plus pris en charge au titre de la garantie ou des vices cachés, c'est bien indiqué dan le livret qui accompagne le processeur à l'achat ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 14:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2013, 10:57
Messages: 13
Département: 82

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2011
Ce n'est effectivement pas mon cas, je fais 120 bornes par jour, que de l'autoroute, temps de chauffe respectés et j'suis pas un fou du volant!
Je passerai la voiture à la valise (si quelqu'un dans le 82 en a une au passage :prier: )
Pour ce qui est de la reprog, dans ce cas j'effacerai ma carto s'il y a un rappel et demanderai de me faire l'optimisation moteur afin que la voiture soit réglée et conforme aux différentes normes lui permettant de circuler sur les routes :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Bonjour à tous
@ZenAir :mrgreen: Je suis un peu surpris de tes propos :mrgreen:
je m'explique: c'est sûr qu'un diesel à besoin de monter en température, mais n’exagérons pas ce n'est plus les diesel d’antan ou il était impératif de "laisser chauffer" avant de prendre la route, mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas même si c'est souhaitable.
J'aimerai connaitre tes potes :mrgreen: mécanos et ça tombe bien je suis aussi du 59 :mrgreen:
je me sers de ma voiture pour des trajets qui ont une moyenne de 500 km pour beaucoup Lille/ banlieue parisienne et retour Lille ou descendre dans le Var 1100 km mini aller, donc très peu de ville et pourtant à 88000 km on me dit qu'il faut changer la vanne EGR , et voir le FAP et pourtant véhicule d'origine. Cela me mets les boules. Je suis dans le Var en se moment et je descends toujours avec mon ordi et mon câble ODB :mrgreen:
Et pour ton exemple en fin de paragraphe sur les garanties :mrgreen: tu touches un sujet sensible.
Ce n'est pas parce qu'il est écrit ..... que c'est forcement vrais :mrgreen:
Je lis régulièrement Auto Plus et le nombre de fois ou les constructeurs (tous confondu) sont obligés de prendre en charge de grosses réparations ou au minimum d'y participer y sont légions
Dès mon retour, dans 2/3 mois :mrgreen: je te passe un MP je serais content de te payer une chope
Bien cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Marcus 59 a écrit:
Bonjour à tous
@ZenAir :mrgreen: Je suis un peu surpris de tes propos :mrgreen:
je m'explique: c'est sûr qu'un diesel à besoin de monter en température, mais n’exagérons pas ce n'est plus les diesel d’antan ou il était impératif de "laisser chauffer" avant de prendre la route, mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas même si c'est souhaitable.
J'aimerai connaitre tes potes :mrgreen: mécanos et ça tombe bien je suis aussi du 59 :mrgreen:
je me sers de ma voiture pour des trajets qui ont une moyenne de 500 km pour beaucoup Lille/ banlieue parisienne et retour Lille ou descendre dans le Var 1100 km mini aller, donc très peu de ville et pourtant à 88000 km on me dit qu'il faut changer la vanne EGR , et voir le FAP et pourtant véhicule d'origine. Cela me mets les boules. Je suis dans le Var en se moment et je descends toujours avec mon ordi et mon câble ODB :mrgreen:
Et pour ton exemple en fin de paragraphe sur les garanties :mrgreen: tu touches un sujet sensible.
Ce n'est pas parce qu'il est écrit ..... que c'est forcement vrais :mrgreen:
Je lis régulièrement Auto Plus et le nombre de fois ou les constructeurs (tous confondu) sont obligés de prendre en charge de grosses réparations ou au minimum d'y participer y sont légions et ce malgré ce qu'ils écrivent dans leur carnet ou garantie
Dès mon retour, dans 2/3 mois :mrgreen: je te passe un MP je serais content de te payer une chope
Bien cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Je pense que Zenair voulait dire qu'il convient que le moteur soit "chaud" avant de l'utiliser plus franchement, comme n'importe quel moteur en fait.

Pour les soucis de vanne EGR et fap encrassé malgré un usage long trajet, c'est plutôt la faute à pas de chance, comme un turbo ou un volant moteur qui lâchent relativement tôt.

Le dernier point est réel. Un vehicule reprogrammé est l'excuse pris par Audi pour ne rien prendre en charge. Et là rien d'écrit, c'est la pratique (valable chez bmw et Mercedes également).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
@Marcus 59 : c'est la faute à pas de chance alors car comme dis plus haut, en 200.000 kms, jamais aucune pièce à remplacer sur mon TDi à part l'entretien courant ;)

J'ai un pote chez Renault, qui a encore changé un turbo d'A3 TDi 130 il y a peu car le turbo était totalement encrassé et la bague avait du jeu (manque de lubrification car le mec ne laissait jamais tourner son moteur au ralenti après avoir roulé, comme c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel et à droite à gauche sur la toile). De plus, le mec ne tirait jamais dedans pour la décrasser...

Un pote qui est carrossier mais a également un "associé" qui fait la mécanique : vanne EGR totalement bouchée comme le FAP car, idem, les personnes concernées ne faisaient que de la ville sans jamais tirer dedans et le FAP ne pouvait même pas se régénérer convenablement car les trajets étaient trop courts.

Un diesel, faut que ça roule mais de nombreuses personnes en possèdent un pour conduire les gosses à l'école à 3 km de chez eux et aller chercher le pain au bout de la rue le week-end...

Même moi j'en suis revenu avec mes 12.000 km / an, essentiellement pour aller et revenir du boulot : 50 km / jour (1/2 campagne - 1/2 autoroute) !

Après, je dis pas que certaines pièces, avec la qualité actuelle de fabrication qui n'a rien à voir avec celle d'il y a 20 ans, peuvent lâcher sans prévenir mais la plupart du temps, c'est un défaut d'entretien ou une mauvaise utilisation qui entraine les problèmes ;)

@Lo. : Effectivement, ce ne sont plus les tracteurs (heu, moteurs diesel :)) d'avant et on les laisse plus chauffer sur place 10 minutes avant de partir mais il doit atteindre sa T° de fonctionnement avant de tirer dedans et même sans tirer dedans, un diesel qui n'a pas le temps de chauffer parce que le trajet n'est pas assez long s'abime bien plus vite qu'un autre qui a le temps de chauffer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Bonjour à tous
Désolé mais je suis convaincu (con vaincu) que la chance n'a rien a voir
Un bref aperçu de mes derniers véhicules
Mercedes 220 break que j'ai emmené à 450 000 km
Toyota KDJ 120 BA 200 000 km dont 2 raids Afrique
Toyota HDJ 100 BA 170 000 km dont le dernier raid de 15 000 km dans le désert
Et donc en ce moment Audi A3 Sportback BA 80 000 km et rien de spécial, si ce n'est que de rouler principalement sur autoroute
Point commun: problème EGR et fap !!!
Alors la faute à pas de chance je n'y croit pas et suis convaincu que les constructeurs le savent très bien et que c'est aussi une source d'entretien importante de SAV
Seul le nettoyage moteur à l’hydrogène m'a apporté une solution toute temporaire compte tenu de mon kilométrage annuel
Bonne journée à vous


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Sur mes anciens moteurs diesels aussi, certes sans turbo, j'ai fait 450.000 km avec un 1.6 RA et un peu moins de 300.000 km avec un 1.7 de chez Seat mais c'est moi qui l'ai malmené.

A cette époque, point d'électronique et autre fantaisies. Les moteurs tournaient rond et jamais aucun emmerde à part l'entretien courant.

Mon dernier, un 1.9 Tdi, a fait 200.000 km sans embrouilles mais j'ai dû avoir de la chance car j'en ai entendu des problèmes de volant-moteur, vanne EGR, débitmètre, turbo, ... mais en même temps, et je pense que ça joue aussi un peu, tous mes entretiens ont été faits en temps et en heure (même souvent avant les préconisations constructeur), pas de bourre avant d'avoir le moteur bien chaud, une trentaine de secondes au ralenti avant de couper le moteur, jamais de sous-régime ou de zone rouge, arrêt direct du moteur si un voyant s'allumait, ...

De nos jours, le FAP et l'EGR sont des aberrations mécaniques et les moteurs semblent plus fragiles.

Fini les voitures qui se donnent de père en fils :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
@ZenAir:Fini les voitures qui se donnent de père en fils :) perso je préférerai l'inverse mon fils roule en Audi A5 3 litres avec prepa :mrgreen:
Cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Sep 2015, 12:13
Messages: 1165
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2009
Quand tu as fait ta reprog Fendy, tu n'avais pas une clause qui stipulait le fait qu'ils te remettent la reprog si tu l'effaces ?

Chez BR PERFORMANCE, ils te l'enlèvent gratuitement (cas de vente etc), et te la remettent pour 100€ (il me semble).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
@Marcus 59 : Effectivement, tu gagnerais au change :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1067

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

869

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

8

265

26 Mar 2024, 12:14

dams24000 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant prechauffage clignotant

dans Problèmes Mécanique

Sline78

1

369

21 Sep 2023, 18:01

MacGivre Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.137s | 20 Queries | GZIP : Off ]