Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2015, 08:23 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 15:06
Messages: 159
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut
Tu as peut-être plusieurs problèmes en même temps mais il est sûr qu’il faut régler ton problème « débit faible EGR » dans un premier temps.
Réponse à quelques questions supplémentaires peut nous aider pour avancer ;
- Quelle est ton style de conduite, tu fais plutôt ville ou autoroute ? Est-ce que de temps en temps tu roules en régime élevée (plus de 3000 tr/min) pendant certain temps ?
- Est-ce que tu es sûr qu’il n’y a pas un kit de réduction de gaz d’échappement qui n’est pas installé sur ton EGR ?
- As-tu eu des réparations récentes ?
- As-tu eu un choque ou un petit accident récemment ?

En attendant dès que tu as l’occasion tu démontes ton EGR pour voir l’état, prends quelques photos et nettoies la bien. Tu as un moteur BKD, c’est facile à accès.

Par la même occasion inspectes bien la ligne de suralimentation entre sortie turbo et l’entrée EGR (en passant par le radiateur air/air) pour voir s’il y a des traces d’huile. S’il y a une fuite à ce niveau tu verras des traces d’huile. Ce lien va t’aider pour voir les éléments.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s ... ir-cooler/


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 05:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
:hello:

Alors Nico as tu toujours ton problème ?

J'ai eu le même soucis en début de semaine je roulais sur l'autoroute avec le régulateur d'enclenché et paf la voiture se met en mode dégradé :/
Mais depuis quelque temps j'entend mon turbo qui souffle plus aigu que habituellement. Mais c'est par intermittence des fois il le fait et d'autre fois non :?
Lors de ma dernière vidange je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile qui s'écoulait sur l'une des durites qui va j'jusqu'au turbo :/ cela peut il me causer des problèmes ? :?:

Pour info j'ai un moteur 1.9 TDI 105cv avec FAP et c'est un moteur BLS de 2009.

Il faut que je passe ma voiture a la valise pour savoir si il s'agit du même problème qui met survenus il y a quelques mois maintenant. :?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Fév 2015, 19:16
Messages: 72
Localisation: loire
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
Slt a tous. Alors mon probleme egr a bien été réglé en chaneant une partie de cellz ci par contre toujours se probleme de rurbo qui se met en dégradé :-s aucun joint reducteur poser sur la mienne.
Je pense aussi que le turbo fatigue. Jai remarquer que si je me met en mode sport et que jy met dedans direct cela me le met en sécurité...par contre si je me mets en mode sport et que je laisse bien le turbo se charger la je peu lui mettre dedans!!et sans probleme...trop bizarre!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2015, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
salut,
tu as trouver ton problème ? si non change ton capteur de différentielles de pressions d'échappement.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2015, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Sur Oscaro, ça coûte pas très cher une vanne EGR et au moins, elle est remplacée par une neuve ;)

J'avais le même problème sur ma Bora et le changement du débimètre (qui commençait à donner des infos pourries)+ la vanne EGR a été bénéfique.

En plus, ça se fait assez rapidement ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

2

798

04 Mai 2023, 08:15

thibo_90 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon A3 bippe sans arrêt même lorsque le moteur est coupé

dans Problèmes Electrique ou Electronique

thibo_90

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim A3 8P "se coupe" de manière intempestive

dans Problèmes Intérieur

Jamiromain

5

71

Hier, 10:36

Jamiromain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamètre ligne d'échappement

dans Esthétique extérieure

jay

0

954

20 Avr 2023, 05:48

jay Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.170s | 20 Queries | GZIP : Off ]