Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 04 Avr 2015, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut les gars, bon je reviens avec des infos. Concernant la garantie 2 ans que j'avais eu sur ma Golf6 ca concernant la boite, le turbo et le pont si je me rappelle, c'était ici: http://www.autocarto.be/cartographie_auto.php Je viens de retourner voir et curieusement il ne parle plus de cette garantie, portant à l'époque (il y a 2 ans environ) il étaient 2 à donner cette garantie mécanique en Belgique (l'autre était en Flandre). Il m'avait expliqué qu'il payait une assurance pour garantir ce service, mais là après coup effectivement je ne vois plus rien à ce sujet sur son site?

Bref, j'ai contacté un de ses homologue qui je sais travaille comme lui (il m'avait expliqué avoir suivi les même formations et travailler avec le même matos que lui, il s'agit de: http://www.powerconcept.be/?gclid=Cj0KE ... AvT98P8HAQ

Eux m'on dit (cétait par téléhone il y a qq jours) que suite à ma demande il serait possible d'adapter un peu à la carte ma carto suivant la courbe de puissance qu'on aurait mesuré au banc et l'avis de l'ingénieur. Il m'a expliqué que parfois ils sortent des A3 8P 1,6L TDI à 150CV 330NM mais souvent il s'agit de contrôleur Bosh et malheureusement chez moi ça doit être du Continental car le débimètre est un Continental (donc ca sera moins poussé qu'avec du Bosh si j'ai compris?). Apparement l'un est lié à l'autre?

Voilà, je pense prendre rendez-vous vendredi prochain, je croise les doigts qu'on puisse en sortir plus que 300NM et 135CV :roll:

J'ai également demandé si en poussant plus il avait risque de casse moteur, ils m'ont dit que non sauf usure prématurée de l'embrayage...

Je vous tiens informé quand ce sera fait. Sinon pour le tarif faudra négocier sévère mais sans factue je devrais m'en sortir vers les 350€, ca vous semble correcte pour un travail avec passage au banc?

Merci 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 04 Avr 2015, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Oui c'est correct reste à voir leur travail mais bon sans facture le jour ou tu veux vendre et que tu dois remettre d'origine je pense pas qu'il te la remette ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 11 Avr 2015, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bon, ben voilà, depuis hier c'est fait 8) Ils m'ont sorti 145CV et 313 NM, c'est pas autant que sur les gestions Bosh mais pour du Continental ça à l'air pas mal apparemment. Au départ elle a été mesurée tip top 105CV et 246 NM. Le type m'a mis un petit bonus de couple qui se maintient de 2500 à 3500 tours/min (enfin qqchose comme ca). Il m'a montré sur la courbe, il a fait en sorte que le couple ne dégringole pas trop vite avec la montée des CV et donc des tours/min. Je pense que le travail est bien réalisé pour un stage 1 :roll:
C'est plutôt linéaire comme accélération, on est loin du plaisir du 1900cc injecteur pompe avec le petit coup au cul, mais c'est quand même bien plus plaisant qu'à l'origine. Maintenant il parait qu'il faut encore un petit temps d'adaptation pour que le calculateur s'adapte bien à la carto, à voir...
Je suis quand même curieux de savoir de combien je vais tomber la conso? Pour le moment calcul fait à la pompe je tournais vers les 6L/100km (conduite mixte).
Ah oui, le tarif, c'est du sans facture mais avec les services qui vont avec (5 ans garantie logiciel...histoire de revenir en arrière en cas de revente...), négocié 350€, c'est toujours ca :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 11 Avr 2015, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Oui les CR c'est très linéaire, je trouve déjà que les IP sont linéaire aussi par rapport au pompe mécanique :)

Poste nous ta courbe


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 11 Avr 2015, 23:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Pas mal du tout ! ca va te changer sérieusement ! :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 12 Avr 2015, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bon voici la courbe, j'espère que vous y verrez qqchose lol

Image

Je m'étais trompé, c'était 256NM au départ et maintenant bien 313NM. Pour la vitesse maxi c'est normal, le type est resté en 4ième...

J'en ai profité 1 peu aujourd'hui, c’est vrai que c'est plus sympa comme ca, mais faut le temps de s'habituer à en tirer le meilleur parti. Suffit pas de juste enfoncer l’accélérateur :non: , faut laisser le temps à la carto de se placer bien comme il faut en dosant correctement son accélération et dans le bon rapport. Alors quand on a compris ca on peut laissser la voiture à côté de soi au feu rouge et le regarder dans son rétro :bravo: Du coup c'est pas encore comme ca que je vais pouvoir savoir combien de conso je suis tombé :shut:

Pour Zippo, ben oui ca change la vie, c'est vraiment mieux :D Là je suis encore sur mes jantes 16" avec des pneus 4 saisons de mer..., j'ai hâte de remonter mes 17" avec Michelin primacy HP, ca pourra envoyer dans les courbes :hop:

Mais pour être honnête même constat que quand je l'avais fait sur ma Golf6, y a rien à faire, je préférais vraiment le coup de boost de mon A3 1,9TDI de 2007 après optimisation :boxe: Là la carto m'avais fait super plaisir :love:
C'est un autre concept c'est sûr mais je ne vais pas aller me plaindre non plus, je suis déjà bien content, c'était pour comparer. La preuve, j'ai bien revendu ma Golf6 pour revenir à mes amours, à savoir mon actuelle sportback de juin 2012. Même si se sont les même bloc 1,6L, je trouve que ca se comporte mieux sur l'Audi, rien que les rapport de boite (trop long sur la Golf6) et le turbo qui prend un poil plus tôt sur l'A3 (enfin c'est ce que je ressent). J'avais toujours besoin de pousser au dessus de 2000 tours/min sur la golf pour que ca décolle. Avec l'A3 ca démarre plus tôt, ca c'est vraiment plus agréable 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 13 Avr 2015, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Jolie courbe :bravo: et oui un test au banc se fait avec la 4ème enclencher ;)

Oui c'est pareil après que sa soit à 1800tr/min ou 2000tr/min le couple cela dépend du reprogrammateur
Sur ma golf perso l'embrayage était un peu fatiguer donc il me passer le couple un peu plus haut pour pas tout péter 2200tr/min après quand je suis passer a un upgrad turbo et embrayage renforcer en dessous de 2000tr/min la caisse n'aimait pas donc 2000tr/ c'est parfait pour moi surtout en pompe mécanique


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

3

568

08 Déc 2023, 01:03

Gaylor Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.207s | 20 Queries | GZIP : Off ]