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MessagePosté: 30 Mar 2015, 10:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Bonjour,

Le voyant moteur s'est allumé récemment au tableau de bord. Ayant le VCDS, le diag sort l'erreur suivante:

4871 - Vanne de refroidissement du recyclage des gaz Coupure
P2425 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 116619 km
Date: 2015.03.06
Temps: 15:39:50

Tests passés: 1 2 0 0 1

J'ai donc pensé à la vanne EGR mais ne trouve pas ce fichu code défaut sur le wiki rosstech ou autres... Je n'ai que 4 chiffres contre 5 sur les listes de défauts...
J'ai quand même essayé de la nettoyer en suivant le tuto: tutoriaux-8p-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html?hilit=vanne%20egr
mais mon moteur est différent et la vanne ne se situe pas ici... J'ai du coup nettoyer le peu de crasse qui y avait sur le volet papillon mais j'en suis la.

Est ce que quelqu'un à déja eu ce code défaut? et est que vous pouvez m'indiquer ou est cette fichue vanne EGR? j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.


Dernière édition par Flo1314 le 07 Avr 2015, 09:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mar 2015, 11:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
:hello:
Quel type de moteur as-tu?


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 12:08 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
normalement ce code défaut, correspond au papillon admission, surement pignons usés


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 12:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
J'ai un 2.0 TDI 140CV de 2011. Comment fait on pour vérifier l'usure des pignons? doit on enlever le cache noir de la vanne? (je suppose que derrière il y a le moteur de la vanne).

J'ai pas précisé mais je n'ai aucune gène lors de la conduite, pas de bruit anormal, j'ai juste le voyant moteur allumé.


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:00 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
oui tu as aucun changement de conduite

mais démonte ta vanne EGR et oui c'est le boitier derrière , vérifie les pignons si tu vois si il sont abîmés par rapport a d'autre, si c'est pas nettoie le boitier qui doit etre dégueulasse d'huile sa pourrait réparer ton défaut


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
j'ai démonté cette vanne moi.[img][img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2015/03/30/2015_03_30_14_06_17_a2c59514304.jpg[/img][/img]

Je ne pense pas que ca soit celle ci... si?


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:27 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
c'est bien celle la :bravo:


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
C'est normal qu'il y ait seulement un volet qui se ferme?

J'ai uniquement le volet en second plan pas la tige au premier plan uploads/uploads/th1/2010/03/27/2010_03_27_18_56_34_27032010242.jpg

Sur un site de pièce en ligne (os****) ils ont une référence pour l'EGR et une autre pour le papillon d'admission (photo que j'ai insérer plus haut)


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 14:45 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
c'est pas la meme, celle la c'est pour les 8P 2003-2008 toi c'est une 8P FL 2008-2012

tu devrais présenté ton véhicule pour commencé pour plus t'aide

moi je suis en IP et toi en CR qui sont pas pareil !


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 15:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
oui je ne l'ai pas précisé dans mon 1er post car c'est marqué dans la signature donc je ne pensais pas ca utile. Cependant j'ai précisé que mon moteur était différent du tuto (qui se fait sur une IP je crois) mais la prochaine fois je serai plus clair.

Du coup, tes conseils étaient pour une IP ou CR?


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 18:59 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
pour CR et IP c'est pareil c'est le même défaut qui vient du papillon

je veux dire que dans ta signature c'est pas indiqué que c'est un CR et tu risque de te faire rappeller a l'ordre car tu postes sur le forum sans présenté ton véhicule


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 19:09 
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Attend parce que avant de démonter ton boitier qui si c'est du pierburg tu va t'amuser 5 minute parce que c'est serti, avant de se lancer la dedans il y a plusieurs moyen de savoir si c'est ton boitier de papillon qui est hs, déjà en générale si c'est le cas ca te sort un defaut avec dedans V157 volet admission tubulure. Là j'ia pas lu ca moi, ensuite pour savoir si c'est lui le fautif déjà tu dois ressentir un secousse a l'arret du moteur que tu ne ressens pas d'abitude, ensuite si c'est toujours lui qui est en cause tu dois avoir le fusible f23 dans la boite a fusible sous le capot qui est grillé. commence par vérifier ca et tiens nous au courrant.

Ensuite j'ai trouvé ca lis le ca peut peut être t'aider : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 606271.htm

Et ca aussi plus précis : http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... -1201.html


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 20:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Effectivement pas de V157 dans le défaut, pas de secousse particulière ressentie mais j'ai pas forcément fait attention, ça va pas être un tremblement de terre non plus donc je ferai plus à enfin demain. Enfin le fusible je ne sais pas j'ai pas regarder je regarderai demain également.


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 06:27 
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Salut,
Ton message concerne le refroidissement du recyclage des gaz je ne comprends pas pourquoi vous essayez de demonter l'EGR.


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 08:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
salut dogan1,
J'ai pensé à cela car c'est un problème récurrent et quand j'ai vu recyclage des gaz d'échappement j'ai pensé EGR. Que ferais tu toi?


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:36 
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Bas desole si je me suis tromper alors mais je penser vraiment au papillon


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 12:24 
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Ambition de Aoû 2011
Bon alors j'ai fait particulièrement attention lors de l’arrêt du moteur ce matin et pas de secousses particulières, je viens de regarder le fusible F23, il est en bon état. Cela voudrait donc dire que le volet papillon n'est pas en cause. Mais d'ou vient ce défaut??? Et merci a tous de me répondre, je suis conscient que c'est pas facile de trouver ce qui bug a distance!


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 12:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
d'apres le second lien de bastien50 cela viendrais d'une vanne à proximité du FAP derrière le moteur. ca serait elle? Est ce que quelqu'un sait si c'est facile à démonter? (acceder deja ^^)


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 14:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Flo1314,
Ca sera utile de mettre quelques photos de ton moteur, surtout côté intérieur ou nous dire le type de ton moteur pour pouvoir localiser les pièces. Admettons que ton moteur est de type CBAA, CBAB ou CBBB. Dans ce cas-là je suspecte plutôt de la vanne qui se trouve sur la pièce no: 18 (refroidisseur des gaz d’échappement vers l’EGR) du lien

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s ... um-system/

Cette vanne pneumatique est reliée à la pièce 25. Déjà on peut vérifier si elle est contrôlée ou pas sans démonter quelques choses. Le but est d’essayer d’avoir plus d’informations avant de démonter quoique ça soit.

Est-ce que tu sens quelques choses de différentes du fonctionnement du moteur ou pendant la conduite ?


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 14:44 
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Je rappelle de presenter ton vehicule au plus vite avant qu'un modo passe et sanctionne


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 15:19 
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Pour moi ca ressemble plus au lien que je t'ai donné où la vanne de recyclage de gaz échappement resterai ouverte car calaminé et empêche la fermeture


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 15:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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C'est un moteur de type CFFB et ressemble à celui ci piqué sur un forum de golf 6 Image

Concernant la présentation du véhicule je ne savais pas qu'elle était obligatoire, je me suis présenté lors de mon inscription en 2012 et ai posté quelques messages depuis sans que l'on me fasse de remarques...


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 07:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut bastien50,
Qu’est ce qu’il te fait dire que c’est la vanne EGR qui est restée ouverte ? Comment tu arrives à cette conclusion ?

Salut Flo1314,
C’était quand-même plus parlant de prendre quelques photos de son moteur et les mettre sur le forum que chercher un moteur identique d’une autre voiture sur le web.
D’après cette photo l4GR se trouve devant mais ton refroidisseur des gaz de recirculation est derrière le moteur, donc plus difficile à accès (la pièce no :5 sur le lien dessous)

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s ... rculation/

Il y a une vanne pneumatique sous ce radiateur qui devrait être visible par-dessous (à vérifier). Quand tu lui fournis une dépression elle devrait bouger sans frottement. Si tu n’as pas la possibilité de le faire regardes au moins l’arrivée de la dépression par la pièce no: 26, mais cela te dira qu’il y a une dépression qui arrive mais ne garantira pas que la vanne fonctionne correctement.


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 12:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Oui dsl pour la photo prise sur un autre forum mais j'ai paré au plus pressé car le soir quand je rentre chez moi il fait nuit (enfin sombre les jours s'allongent :)) et je pense que c'est mieux avec un peu de luminosité. J'ai donc pris une photos ce midi Image

Et j'ai vu ca... un fil est sectionné. est ce que ca a un rapport?
Image


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 12:40 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Même si ça n'a pas de rapport, ce n'est pas normal.

Enlève le connecteur et essaye de réparer par soudure à l'étain.


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