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 Sujet du message: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 30 Mar 2015, 09:36 
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Bonjour ! Je viens à vous pour avoir quelques précisions sur la reprogrammation. Je possède une 8p de 2012, 1l6 tdi 105 :) totalisant 63 000 km :)! Et j'avoue q'un petit gain de puissance ne serait pas de refus ! Mais quelques questions me viennent à l'esprit et je n'est pas trouvé toutes les réponses sur le forum ... :(


Est - ce la vérité qu'après une Reprogrammation la voiture fume noir ? :shock:

J'ai une boîte 5 mécanique ! Si je passe a 140 cv (Boite 6 chez audi) ais-je un risque de casser la Boite si celle-ci n'est pas assez résistante pour cette puissance ?

Le turbo a t-il besoin d'être changer ou convient -il pour cette puissance ? :?

105cv donc 1 sortie d’échappement ! est-ce grave si chez audi a 140cv 2 sortie sont d'origine ? dois-je changer la ligne ? :idea:

Le gain de puissance est-il vraiment ressenti ?

merci :D !


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 30 Mar 2015, 11:58 
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clem68040 a écrit:
Bonjour ! Je viens à vous pour avoir quelques précisions sur la reprogrammation. Je possède une 8p de 2012, 1l6 tdi 105 :) totalisant 63 000 km :)! Et j'avoue q'un petit gain de puissance ne serait pas de refus ! Mais quelques questions me viennent à l'esprit et je n'est pas trouvé toutes les réponses sur le forum ... :(


Est - ce la vérité qu'après une Reprogrammation la voiture fume noir ? :shock: Faux sauf si elle est mal faite

J'ai une boîte 5 mécanique ! Si je passe a 140 cv (Boite 6 chez audi) ais-je un risque de casser la Boite si celle-ci n'est pas assez résistante pour cette puissance ? Non il a aucun risque si le reprogrammateur respect le cahier de tolerance tu auras 140-150ch et 330-350Nm

Le turbo a t-il besoin d'être changer ou convient -il pour cette puissance ? :? le turbo convient, le turbo du 1.6 TDI est fiable

105cv donc 1 sortie d’échappement ! est-ce grave si chez audi a 140cv 2 sortie sont d'origine ? dois-je changer la ligne ? :idea: cela ne change rien d'avoir 1 ou 2 sortie c'est que de l’esthétique ou du bruit, c'est plutôt le catalyseur a changer mais pas obligatoire

Le gain de puissance est-il vraiment ressenti ? tu vas passer d'une acceleration d'ane a un vrai depart d'un cheval :hop:

merci :D !


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:46 
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Whaou ! Merci pour ces réponse Ca rassure ! Et comment justement trouver un garage qui respecte la tolérance et qui ne fais pas n'importe quoi ? Petit garage de ville ou plutôt des centre du genre digitronic etc ...?


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 30 Mar 2015, 14:41 
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si tu connais personne de compétant, vaut mieux aller dans les grandes enseignes ;)

presente ton véhicule pour voir tes avancée et qu'on puisse t'aidés


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 30 Mar 2015, 20:51 
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+ 1. Pour les grandes enseignes ! Deja, si le préparateur n'a pas de banc d'essais, fuit !!!
quitte à faire des kms pour trouver une enseigne qui travaille dans les règle de l'art, en respectant les tolérances constructeur !


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 30 Mar 2015, 22:05 
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Oui avec ton km favorise une grande enseignes, qui te fera une reprog qui te permettra de pas abîmer ta mécanique et tu auras une feuille prouvera ton couple et ta puissance réel gagner avec le passage au banc ;)


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:54 
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Ça marche ️merci des conseil :)!


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 31 Mar 2015, 23:48 
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madak a écrit:
clem68040 a écrit:
Bonjour ! Je viens à vous pour avoir quelques précisions sur la reprogrammation. Je possède une 8p de 2012, 1l6 tdi 105 :) totalisant 63 000 km :)! Et j'avoue q'un petit gain de puissance ne serait pas de refus ! Mais quelques questions me viennent à l'esprit et je n'est pas trouvé toutes les réponses sur le forum ... :(


Est - ce la vérité qu'après une Reprogrammation la voiture fume noir ? :shock: Faux sauf si elle est mal faite

J'ai une boîte 5 mécanique ! Si je passe a 140 cv (Boite 6 chez audi) ais-je un risque de casser la Boite si celle-ci n'est pas assez résistante pour cette puissance ? Non il a aucun risque si le reprogrammateur respect le cahier de tolerance tu auras 140-150ch et 330-350Nm

Le turbo a t-il besoin d'être changer ou convient -il pour cette puissance ? :? le turbo convient, le turbo du 1.6 TDI est fiable

105cv donc 1 sortie d’échappement ! est-ce grave si chez audi a 140cv 2 sortie sont d'origine ? dois-je changer la ligne ? :idea: cela ne change rien d'avoir 1 ou 2 sortie c'est que de l’esthétique ou du bruit, c'est plutôt le catalyseur a changer mais pas obligatoire

Le gain de puissance est-il vraiment ressenti ? tu vas passer d'une acceleration d'ane a un vrai depart d'un cheval :hop:

merci :D !


Salut madak, je souhaite faire une carto de ma 1,6TDI 105cv et je trouve en général des préparateur qui proposent 135-140cv et dans les 290-300NM de couple. D'ou sortent tes 140-150Cv et 330-350NM? Ca m'intéresse mais ca m'étonnerait que ca existe en stage 1?

Merci, je suis en Belgique pour info


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 00:47 
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il y a plusieurs niveau de reprog.
pour ta voiture, il y a le stage 1 a 140-310 et le stage 2 a 150-330 (qui comprend le remplacement de quelques pieces)
par exemple ici :http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/213-a3-a3-berline/214-8p-mk2-2008-2012/219-1-6-tdi/?stage=97


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 14:24 
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Les valeur donner en stage 1 sont justes approximatif,
Ma golf 4 tdi 110ch était donner à 140ch 300Nm, elle est sortit a 150ch et 336Nm ...

Ta reprog peut être pousser ou soft a toi de le préciser au préparateur si tu va chez BR il t'écoute et il te fera un truc comme tu veux.

Apres a toi de voir en Belgique tu as pas mal de préparateur pas très loins


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 17:15 
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ZIPPO4594 a écrit:
+ 1. Pour les grandes enseignes ! Deja, si le préparateur n'a pas de banc d'essais, fuit !!!
quitte à faire des kms pour trouver une enseigne qui travaille dans les règle de l'art, en respectant les tolérances constructeur !


Je suis pas d'accord, Banc de puissance n'est pas synonyme de Qualité.

après certaine enseigne travaillent mieux que d'autres.

Je rappel que c'est une enseigne qui m'a cassé mon bloc et celui de Jhonn (la même enseigne). pourtant très réputé (non ce n'est pas BR-P) Pourtant il y avait tout ce qu'il fallait.

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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 20:52 
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Je suis d'accord avec toi kaktuss ma reprog a etait sans banc à la base par un super préparateur qui est mon ami et apres passage au banc pour voir la courbe et et le gains
Et ce meme préparateur m'a déconseillé de reprog chez certaine enseigne à cause du turbo de 140 tres fragile met avec une pression d'origine deja forte donc que je pourrais monter sans toucher à la pression de turbo


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 21:07 
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Oui, mais reprogrammer sans contrôle au banc n'est pas raisonnable, la faut l'avouer. Mieux vaut quand même controler la forme de la courbe, parceque si c'est pour ajouter des bourrins avec des trous dans tous les sens, c'est pas terrible non plus ! (En moto, c'est pareil, voir plus pointu a cause des tours pris par le moteur (sur la mienne, la zone rouge commence a 14500 tr/min !))


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 21:48 
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Oui je suis d'accord avec toi ZIPPO, mon preparateur est baser dans le 95 et tester chez proglight ensuite sur un vrai banc qui est étalonner souvent (1 à 2 fois par an) pas comme certaine enseigne qu'on des bancs bas de gammes et jamais étalonner.


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 22:01 
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C'est pour ça que je log toutes les caisses au VAG-COM sur les durées et les avances, pression, taux N75 etc, pour etre sur de ce que tout va bien. Je le fais avant et apres reprog.

Je sais ce que je fais, j'ai et je sors ce que je promets a 5cv pres et 10nm pres.

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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 22:03 
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Merci les gars pour vos info. Ce qui est sûr 'est qu'il faut une bonne adresse pour éviter la casse et un banc de puissance permet de ne pas travailler à l'aveugle et avoir du concret.
J'ai une bonne adresse sur namur enfin à 20 bornes de chez moi, j'avais fait ma Golf6 de 90CV. Il m'avait sorti 136CV et 300 ou 310NM je sais plus exactement. Là c'était le jour et la nuit par rapport au 90Cv de départ :)
Avant ca à une autre adresse mais sans banc sur mon A3 1,9L TDI de 2007 le type m'avait dit avoir passé mes 105CV à 135CV et c'était bien plus plaisant que sur la Golf6 mais ca j'imagine que c'est le bloc 1900cc qui fait cet effet (je n'ai pourtant jamais su vérifier les chiffres exactes)

En résumé si je retourne là j'avais fait la Golf6 le type est sérieux et prend pas mal de marge de précautions car avec facture il donne 2 ans de garantie sur la casse moteur. Donc je sais déjà qu'il va me faire une carto 135-140CV et 300NM de couple, il voudra pas pousser plus. Vu que ma caisse à 2 ans et demi je vais le faire sans facture, dans ce cas si je négocie bien il me fera le taf pour 300-350€, je ne peux donc pas trop faire mon difficile. Mais j'avais lu qu'un préparateur sur Marseille (donc pas possible pour moi c'est un peu loin) sortait en stage 1, 145Cv et 330NM. Ca, ca me parle, surtout les 330NM, mais pas facile de trouver un préparateur sérieux qui va accepter de sortir les 330NM, pourtant ca, ca le ferait ;-)

Si jamais vous connaissez la bonne adresse pour moi, je suis preneur, merci :)


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 22:43 
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Une boite de reprog qui garantie en cas de casse moteur :/ je suis perplex

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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 22:53 
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+ 1 kaktuss, ça m'étonnerai qu'il prenne un tel risque ! Éventuellement garantir le calculo moteur reprogrammé, mais pas tout le moteur !


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 22:57 
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garantis moteur il en a quil le propose si ton vehicule est récent mais c'est garantis 1 an et chaque pieces que tu veux assurer est payant, apres tu as plein d'enseigne qui garantisse ta reprog, si ton calculateur lâche, comme tout commercial beaucoup trouver on une faille pour t'avoir, lors de la reprog tu prends conscience que quoi qu'il arrive ta mécanique et a ta charge, j'ai reprog ma golf de 98' et cela fait 6 ans bientot et elle c'est fiable et je suis sur une reprog hard il suffit de faire attention et respecter la mécanique


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 01 Avr 2015, 23:04 
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Tout as fait madak, c'est pour ça que dans mon cas c'est vidange + tout les filtres tout les 8000km

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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 02 Avr 2015, 06:22 
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A ok moi c'est 10.000km filtre à air et habitacle 1 fois sur 2


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 02 Avr 2015, 13:29 
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kaktuss77 a écrit:
Tout as fait madak, c'est pour ça que dans mon cas c'est vidange + tout les filtres tout les 8000km


tu as raison, vu la puissance développée, c'est plus raisonnable :mrgreen: , le longlife, ce n'est pas pour toi :)


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 02 Avr 2015, 14:36 
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moi je fais 10.000km comme ca au compteur c'est facile a repérer pck je suis à +70ch sur un tdi de 1998 :)


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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 02 Avr 2015, 15:57 
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ZIPPO4594 a écrit:
kaktuss77 a écrit:
Tout as fait madak, c'est pour ça que dans mon cas c'est vidange + tout les filtres tout les 8000km


tu as raison, vu la puissance développée, c'est plus raisonnable :mrgreen: , le longlife, ce n'est pas pour toi :)


Et encore, même tout les 8000, l'huile contient déjà des trace de gasoil. donc je vais encore raccourcir la periode

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 Sujet du message: Re: reprogrammation 105 -> 140
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:54 
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A ouai a ce point ahaha sa doit envoyer sévère ton tdi a 240ch et 490Nm :)
Moi je suis a 178ch et 436Nm sur mon golf 4 tdi 110 mais j'ai jamais verifier ce qu'il avait vraiment dans l'huile a part si il a de la limaille :)


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