Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2014, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bonjour à tous,


Comme toujours je suis un grand chanceux, j'ai acheté mon A3 mardi dernier, le 14/10/2014. Le 16/10/2014 à 01H00 en rentrant chez moi dans la nuit, la voiture est tombé en panne, gros nuage de fumée qui sortait de l'échappement, je me suis arrêté et j'ai fait dépanner le véhicule.

Le moteur est bloqué du coup Audi ne peut pas avancer plus dans son diagnostic sans déculasser, mais à première vue le turbo aurait lâché, du coup l'huile serait passé dans l'échappement et le moteur aurait serré.

A première vue comme ça, 9000€ de réparations, le prix que j'ai payé la voiture, magnifique. Le vendeur n'est pas d'accord pour une annulation de vente en me remboursant l'intégralité, ce que je peux comprendre, il est toutefois prêt à participer aux frais de réparations.

C'est une A3 2.0 TDI 140 de Septembre 2005. Savez-vous si je pourrais demander à Audi de prendre en charge une partie des frais ? Y a-t-il eu des problèmes similaires déjà recensés ?

Je suis complètement perdu, je n'ai absolument pas les moyens de faire les réparations de ce montant...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
je sais pas si ça peut passer en tant que vis cachée mais si tu te lance la dedans il ne faut pas perdre de temps a mon avis et garder toute les preuves etc...

normalement après l'achat d'un véhicule tu a une période pour annuler la vente, après faut voir les conditions aussi...

bonne chance et courage


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
voiture de 2005, audi ne paiera rien

tu peux te retourner contre le vendeur

ensuite les turbos ca pete, c'est connu, c'est comme ça

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Je suis en train de voir pour me retourner contre le vendeur, mais j'aurai préféré trouver un accord à l'amiable, et si Audi avait pu prendre en charge une partie des frais ça aurait facilité le tout... :/


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 17:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
A toi de réfléchir entre l immobilisation du véhicule pendant la procédure, le fait que n importe qui puisse casser un turbo comme ca (démarrage froid et 5000 trs de suite en charge, puis on coupe le moteur), à toi d apporter la charge de la preuve d un probleme caché.....et en parallèle, y mettre un moteur d occasion avec passif connu et participation du vendeur.

C est pas facile, cela engendre des frais conséquents quoiqu il en soit, mais de toute manière, tu vas y etre de ta poche. Peut être vaudrait il mieux limiter la casse financière...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
De 2005 je confirme audi ne prendre rien en charge ou seulement 10%

sinon oui sa peut etre un vise cacher surtout un moteur qui casse, tu n'avais pas de sifflement avant?

Mais attention une procédure peut aussi bien se passer en 7jour que passer en 6mois voir plus,

Donc tu veut voir a l'amiable et monter un moteur occasion garanti 3mois


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Le proprio me propose de participer sauf qu'il n'a plus que 750€ à mettre, donc autant vous dire que 750€ même si je mets un moteur d'occasion, on est bien loin du montant des réparations...

Le moteur était chaud, je roulais depuis une demi heure et c'est une boite automatique, même à la concession Audi ils me disent que je suis pas responsable de la casse, que c'est juste un coup de malchance...

Concernant l'immobilisation du véhicule, actuellement j'ai pas les moyens de le faire réparer, donc quoi qu'il en soit il va être immobiliser un certains temps. J'avais pas prévu une telle panne deux jours après l'achat...

Un sifflement avant, j'ai conduis la voiture trois fois, j'ai pas franchement eu le temps de m'apercevoir de quoi que ce soit malheureusement... :/


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Combien de Kilomètre a ton A3?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2014, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Elle a 108999 kilomètres.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 05:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Modèle 2005 avec 109 000km, c'est sur qu'Audi ne prendra rien en charge... Malheureusement le Turbo est une maladie de nos A3. Le vendeur a surement vendu la voiture à cause de ça d'ailleur. pour moi c'est un vice caché.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2014, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
+ 1 pour le vice caché...retourne toi contre le vendeur...il devait le savoir !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2014, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
J'ai contacté mon assureur pour lancer la protection juridique, je dois passer prendre un papier chez mon garagiste ce soir et j'envoie tout le dossier pour lancer les procédures.

Après la panne, j'ai eu le proprio au téléphone, il m'avait directement dit que c'était surement le turbo, avant même qu'on ait eu le diagnostic d'Audi. Il m'avait demandé si j'avais entendu le turbo sifflé plus fort que d'habitude, n'ayant la voiture que depuis 36H j'étais absolument incapable de répondre à sa question.

Vous pensez qu'il m'a posé la question justement parce qu'il se doutait que ça allait lâcher ? :/


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 15:08
Messages: 235
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
le problème des 140 ch avant 2006 c'est que la fiabilité est moins bonne que les 105 ch si je ne dis pas de betises. Ne te fait pas trop de soucis pour sa, les assureurs ont l'habitude et les experts aussi sa devrais passé, mais je crois que le vis caché est très structuré dans les textes.

Entendais tu un sifflement comme un bruit de hiboux quand tu accelerais ?

Je sais que j avais tester une a3 avant de trouver la mienne et j avais l impression de conduire avec un hiboux sur les genoux, si sa peut t'imager la chose pour t'aider .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ben comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas franchement eu le temps de faire attention, j'ai conduit la voiture trois fois, environ 200km au total, et donc vu que je ne la "connaissait" pas, je suis incapable de dire si le turbo sifflait anormalement...

Mais bon, je vois plutot bien le bruit d'un hiboux quand même ! Et me semble pas avoir entendu ce bruit XD


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bonjour à tous,


Me revoilà avec des nouvelles concernant mon affaire !

Donc c'est officiel c'est bien le turbo qui a lâché mais coup de chance, le moteur n'a rien, il était bloqué par de l'huile sous pression.

Audi m'a fait un joli devis de réparations à 4800€, j'ai pas franchement les sous, surtout que l'ancien propriétaire n'est pas très coopératif pour participer aux réparations... Je vais donc faire ça chez mon garagiste que je connais plutôt bien.

Je dois changer le turbo et le catalyseur, je me renseigne vu que les prix neufs sont exorbitants. Pensez-vous qu'un échange standard pourrait être une bonne chose ou pas ? Si oui, avez-vous une idée de sites/professionnels qui pourrait me vendre ça, qui soient fiables et ou les pièces sont de qualités ?

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 15:08
Messages: 235
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
salut, l'échange standard reste des pièces remis à neuf si je dis pas de bêtises donc c'est bon, après menace l'ancien proprio car je pense que sa rentre dans les vice cachés


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2015, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Concernant l'ancien propriétaire on est déjà en procédure, mais en gros il me propose 1800€ de dédommagement. Si je ne suis pas d'accord je peux le mettre au tribunal et vu le dossier mon expert me dit que j'aurai gain de cause sans hésitation, mais que par contre ça prendre 2-3 ans, et j'ai pas envie d'attendre deux trois ans pour conduire cette voiture... Ca fait déjà bientôt 6 mois que je l'ai acheté et que je ne peux pas m'en servir...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Mai 2013, 15:28
Messages: 1340
Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Ouai mais 1800 euros pour en faire quoi ? T'as bagnole est morte nan? Don tu va r'ajouter 7200 euros de ta poche? Super ... Juste pir le principe tu devrais aller jusqu'au biut et mettre l'ancien proprio dans la merde! Parce que la le mec il te file 1800 euros il est penard que derriere si il perd au tribunal t'es sur d'avoir ton audi nickel au final .


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2015, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Jan 2013, 15:27
Messages: 2719
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
1800 euros tu as largement de quoi remonter un turbo dans ton audi par un petit garagiste que de passer par ces escrocs

Prends les 1800, mieux vaut tenir que courir


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2015, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ah non non la voiture n'est pas morte. Je dois changer le turbo et Audi me dit de changer le catalyseur aussi car il est chargé en huile.

Mon garagiste va me changer le turbo et va tacher de nettoyer le catalyseur, si besoin je le changerai plus tard.

Du coup j'ai négocié, l'ancien propriétaire va me faire un chèque de 2000€, c'est toujours ça de prit en plus !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2015, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
+ 1 tu aurais du aller jusqu'au bout, c'est un vice cacher ! Tu aurais gain de cause, remboursement de la totalité des réparations + les dédommagement du au préjudices de pas avoir de véhicule donc frais de voiture entre la période de l'affaire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
La théorie c'est une chose, la pratique c'en est une autre.

Mon beau-père est en procès depuis bientôt 5 ans pour un véhicule qu'il a vendu et dont la culasse a lâchée six mois plus tard. Les expertises ont conclues que mon beau-père n'est pas responsable de la panne, mais ça fait quand même 5 ans que l'acheteuse nous casse les bonbons à faire appel, etc... Aujourd'hui elle demande 30000€ de dommages et intérêts...

A l'heure actuelle j''ai encore 3000€ de crédit sur l'Audi, plus les réparations, je vais toucher 2000€ de l'ancien propriétaire, ce qui va à peu de choses près couvrir les réparations du véhicules si je trouve un turbo pas trop trop cher, et au moins je pourrais conduire ma voiture. Parce qu'en attendant je me tape une 106 de 1998, essence, qui va pas tarder à me lâcher entre les mains, et le jour où ça va arriver si j'ai pas l'A3 la je sais franchement pas comment je vais faire XD

Mais je suis d'accord avec vous, si j'étais aller au tribunal, j'aurai gagné le procès, et j'aurais rien payé du tout, en supposant que le vendeur soit solvable et qu'il me paie effectivement tout ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Tout se qui est procédure de loi je suis assez bien renseignée pour éviter de me faire avoir pour un achat de moins de 7 jours avec vice caché le propriétaire est obliger de reprendre son véhicule et te rembourser, si il refuse tu peux l'attaquer au tribunal et tu gagnera et tu auras remboursement du véhicule + plus tout les préjudice qui vont avec ! Et avec tout sa tu aurais pu t'acheter une A3 neuve
Une fois que tout sa est rentrer en compte solvable ou pas le vendeur sera coupable et il payera sont du jusqu'à la fin quil rembourse cette somme

Toi tu aurais etait 100% gagnant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Il n'y a absolument rien qui l'oblige à quoi que ce soit hormis si tu pars au tribunal, avant ça il est libre de faire ce que bon lui semble.

Il est sur que j'aurai gagné si je l'avais mis au tribunal, mais j'aurai eu le verdict dans 2 ou 3 ans et je n'ai pas ce temps devant moi.


Quoiqu'il en soit on s'éloigne du sujet initial qui était de savoir si Audi pourrait prendre en charge une partie des réparations, ce pour quoi j'ai eu une réponse, le sujet peut donc être clôturer.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
D'après mes renseignements il prendra en aucun cas en charge ou ils peuvent monter pour un geste de 5 à 10% des réparations, ce qui veut dire que tu seras pas gagnant vu le prix des pieces, M.O et analyse du VEHICULES


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamètre ligne d'échappement

dans Esthétique extérieure

jay

0

952

20 Avr 2023, 05:48

jay Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

376

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

547

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

545

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.176s | 21 Queries | GZIP : Off ]