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MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:36 
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Inscription: 21 Jan 2015, 22:38
Messages: 8
Département: 63

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2007
Bonjour à tous,

Heureux d’être membre du forum.

Etant sur plusieurs projets (auto et immobilier) j'envisage d'acheter une A3 8P puis par la suite quand j'aurai terminé ma rénovation j'aimerai passer sur une 8V mais dans 1 an ou 2.

J'étais chez VW et je suis complètement novice en ce qui concerne AUDI.

Je souhaite en modèle fiable, en sportback (5 portes obligatoires pour moi), en diesel et pour moi un faible moteur n'est pas un handicap ( je suis ouvert au tdi 105)
je pensais m'orienter vers un millésime entre 2008 et 2011.
budget maximum 11 500 euros
j'ai repéré une TDI 105 Ambiente de 02/2008 avec 200 000km

je souhaite garder cette voiture 1 à 2 ans maximum et ma réflexion était la suivante: prendre une voiture avec bcp de km, elle decotera moins en un an qu'en pensez vous?

mes questions en vrac:

quels conseils ? (en règle générale)
quelle motorisation?
Quels éléments à surveiller selon la motorisation?

la courroie? j'ai l'impression que selon les années on change les courroies différemment?

Merci de votre lecture et de vos conseils



Arnaud


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:55 
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Inscription: 12 Jan 2015, 14:49
Messages: 7
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Sep 2009
Salut !

Il me semble que si tu vises une voiture de 200000km, il faut faire attention aux boites auto, fragiles notamment la DSG7.

Le risque de partir avec une voiture très kilométrée, c'est aussi de ne jamais pouvoir la revendre, ou alors pour 3 fois rien ! Ceci dit il est aussi possible de la finir dans ce cas :)


Tu veux absolument un diesel ?
Pour comparaison, j'ai acheté la mienne il y a 3 mois, une Sportback Ambition de 2009, en essence TFSI 125cv, 80 mkm pour 14000 euros, garantie Audi d'un an.
Et pas de courroie , c'est une chaine ! :p

Bon en revanche, il est vrai qu'en essence il y a rien en occase, alors qu'en diesel on a l'embarras du choix !


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MessagePosté: 22 Jan 2015, 23:08 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 29 Sep 2014, 11:29
Messages: 691
Localisation: coquelles
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Slt nonomars,

Sincèrement avec ce budget la tu peux trouver un tdi 105cv avec moins de killométrage, tu en as entre 120 et 150 000km à ce budget surtout si la finition t'importe peu les finitions ambitions sont à des abordables et sont souvent bien équipé.
Après même si elle à du killométrage tu arrivera toujours à revendre le véhicule un certains prix car ce sont une catégorie de voiture ou la revente est moins difficile surtout les A3 leurs cotes reste très élevés.

Aprés pourquoi pas envisager un essence si tu fais beaucoup de ville et moins de 15 000km km annuel tu sera plus gagnant de partir sur un tfsi.

Aprés en ce qui concerne les courroies de distribution tu trouvera un peu de tout sur le forum car chacun a un préconisation différente du constructeur comme par exemple la mienne la garantit préconisé constructeur est à 180 000km alors que d'autres personne c'est marqué 150 000km ou 120 000km alors que c'est le tdi 140cv mais après cela diverge selon l'année et de la motorisation... donc si tu achéte un voiture avec un certain killométrages "logiquement" la premiere distri aura été faite.

Niveau fiabilité les tdi 105cv n'a pas eu de gros soucis en particulier après cela dépend beaucoup de l'entretient qui a eu sur le véhicule...

Voila j'espere que je t'aurais éclairé l'ami


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MessagePosté: 23 Jan 2015, 13:50 
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Inscription: 21 Jan 2015, 22:38
Messages: 8
Département: 63

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2007
maximus a écrit:
Slt nonomars,

Sincèrement avec ce budget la tu peux trouver un tdi 105cv avec moins de killométrage, tu en as entre 120 et 150 000km à ce budget surtout si la finition t'importe peu les finitions ambitions sont à des abordables et sont souvent bien équipé.
Après même si elle à du killométrage tu arrivera toujours à revendre le véhicule un certains prix car ce sont une catégorie de voiture ou la revente est moins difficile surtout les A3 leurs cotes reste très élevés.

Aprés pourquoi pas envisager un essence si tu fais beaucoup de ville et moins de 15 000km km annuel tu sera plus gagnant de partir sur un tfsi.

Aprés en ce qui concerne les courroies de distribution tu trouvera un peu de tout sur le forum car chacun a un préconisation différente du constructeur comme par exemple la mienne la garantit préconisé constructeur est à 180 000km alors que d'autres personne c'est marqué 150 000km ou 120 000km alors que c'est le tdi 140cv mais après cela diverge selon l'année et de la motorisation... donc si tu achéte un voiture avec un certain killométrages "logiquement" la premiere distri aura été faite.

Niveau fiabilité les tdi 105cv n'a pas eu de gros soucis en particulier après cela dépend beaucoup de l'entretient qui a eu sur le véhicule...

Voila j'espere que je t'aurais éclairé l'ami




merci de ta réponse!


j'avais repéré celle-ci a 100km de chez moi!
http://www.leboncoin.fr/voitures/751943951.htm?ca=3_s

qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 23 Jan 2015, 14:55 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
salut! :hello:

Ca peut être intéressant cette A3, vérifie que la courroie de distribution et l'embrayage aient été changés sinon ca sera pour bientôt...


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MessagePosté: 23 Jan 2015, 15:14 
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Inscription: 21 Jan 2015, 22:38
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2007
lord-of-the-rings a écrit:
salut! :hello:

Ca peut être intéressant cette A3, vérifie que la courroie de distribution et l'embrayage aient été changés sinon ca sera pour bientôt...



Une distribution de faite, pas l'embrayage.


Combien coute le changement dun embrayage?
Dois je surveiller le turbo?
Sur ce modele qu'elles sont les recommandations de changement de la courroie?

Quels autres éléments dois je contrôler?


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MessagePosté: 23 Jan 2015, 21:43 
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Localisation: coquelles
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Pour la couleur et l'intérieur imitation plaqué bois pas top enfin ce n'est que mon avis.

Après je pense que le tarif est négociable et cela peut être une bonne affaire si elle a toujours été suivit.

Pour l'embrayage c'est facilement au dessus de 1000€ si tu fais en concession.
Si tu veux être certain du killométrage et du suivit du véhicule il te faut le numero de chassis du véhicule et aller en concession ils te sortirons l'historique du véhicule et tu seras en même temps si c'est une import ou non.


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MessagePosté: 25 Jan 2015, 12:40 
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Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Pour éviter les pièges, lire le topic suivant :
questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html


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