Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2015, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2015, 14:55
Messages: 3
Département: 73

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 1983
Bonjour,

Je m'appelle Patrice alias pastis 73, bientôt ingenieur en mecanique et passione de belles voitures (entre autre ;) )
Je viens vous demander de precieux conseils pour l'achat de ma nouvelle voiture.
En effet, je possedais jusqu'a octobre dernier une superbe golf 1 gti restauree par mes soins, qui m'a ete volee en hollande... Degoute...
Mais bon passons...
Voila donc le sujet qui nous interesse ici: avec les sousous de l'assurance, je veut donc me faire plaisir.
j'envisage donc fortement une audi a3 8p post 2005 (calandre single frame et volant avec centre type calandre) que ce soit en coupe ou en sportback (petite preference pour la sportback ;) ) et niveau motorisation, soit 1.8TFSI soit 2.0 TFSI soit 2.0FSI . Preference forte egalement pour la boite manuelle.
Apres discussion familiale et autre, le 2.0 TFSI fait peur a mes parents...A voir... Donc il reste le 1.8 TFSI ou le 2.0 FSI.
Premiere question: Vu la rarete en occasion du 1.8, et la "facilite" de trouver un 2.0 FSI avec des options sympas et tout, je ne sais pas trop quoi penser... Est ce que le 2.0 FSI est vraiment en retrait niveau performances, conso, agrement, entretien par rapport au 1.8 TFSI ? En resume, cela vaut il le coup d'attendre un 1.8 quitte a sacrifier des options ou le 2.0 est toujours un bon choix ?

Pour ce qui est des options, je n'ai pas d'exigences particulieres, apres si y'en a c'est mieux !! le seul qui m'importe vraiment ce serait une prise aux.
Du coup premiere question: cette prise aux est elle une option ? quelle difference entre l'autoradio de base et le concert ?
Autre questions:

Question fiabilite du moteur, qu'en est il sur ces versions ? 130 000 voir plus est il un probleme pour un achat occas ?


Question budget je suis ok jusqu'a 10 000€ .

En zieutant sur le bon coin, je trouve pas mal de chose mais je fais pour l'instant des analyses pour voir quelle voiture part a quel prix etc...
Ce serait pour un achat a la fin fevrier, lors de mon retour en france. (je travaille pour l'instant en allemagne)

Cela vaut il le coup de regarder des occasions en allemagne ?

Je suis donc avide de vos conseils avises et de votre aide !

Merci d'avance

Patrice

Ps: veuillez excusez mon francais sans accents ni cedilles, mais les allemands sont meilleurs en voitures qu'en claviers ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:07 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oui la prise AUX est une option.

Pour les autoradio toutes les configurations existent. Avec/sans subwoofer, nombres d'haut parleur, Bose, etc. Tu peux avoir un concert avec le Bose et un RNSE sans subwoofer.


Pour le moteur le TFSI consomme moins et est plus puissant.

Pour l'atmo tu gagne en fiabilité sur le long terme (pas de turbo)

Pour rouler tout les jour avec le 1.8 c'est un moteur très agréable et parfaitement dimensionné pour l'audi A3 tout en restant économique. En alternative au diesel c'est surement le meilleur compromis sur une Audi A3 8P.

Pour le reste je laisse le soin à d'autres de te répondre.

PS: on parle aussi d'un soucis de fiabilité entre le 1.8T et les boite auto... Mais nous n'avons pas pu avoir de retour sur ce problème sur le forum, à prendre donc avec des pincettes.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2015, 14:55
Messages: 3
Département: 73

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 1983
Merci pour ta reponse.

Perso je penche naturellement plus pour le 1.8 tfsi car il a meilleur presse... mais il est tres dur d'en trouver un en france je trouve ... (par rapport au 2.0 FSI et TFSi )
Du coup je regarde aussi en allemagne. Quelqu'un ici a deja achete une voiture en allemagne ? le rapatriement est il complique ? couteux ?
Et Quid de la suisse ? Qu'en penses tu V suisse ?

Le mieux et le plus facile serait que j'arrive a convaincre mon entourage que le 2.0 TFSI ne serait pas un si gros probleme ;)

Merci a vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 17:29 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ben vu le taux de change du francs Suisse je crains que ce ne soit pas une option actuellement (ni dans les années qui suivent d'ailleurs!)

J'opterai aussi pour le 2.0TFSI plutot que le 2.0 atmo si tu devais faire un choix.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:hello: pastis
sympa ton pseudo :ptdr:
alors on commence à être pas mal en 1.8 tfsi sur le forum et je pense que tous te diront la même chose
- moteur très sympa , économe et polyvalent , coupleux
- tu peux rouler tranquillou sans tirer sur le turbo
- reprog c'est environ 220 cv
- fiabilité correcte (papillon d'air à 40000km) depuis RAS (distribution à chaîne) :wink:
sinon c'est sur on en veut toujours plus mais c'est plus que correct
surtout s'assurer si elle est concernée par le rappel arbre à came et si il a été fait :wink:
dubcar en vend une bleue en spk il me semble
au plaisir de te retrouver dans la famille 1.8 tfsi


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 30 Aoû 2011, 21:17
Messages: 704
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
Si tu peux te prendre un 2l tfsi hesite pas niveau conso sa pique un peu comparé au 1.8tfsi ma conso actuel est de 11l je fait que de la ville,
mais se moteur est tellement magique doux a la fois mais rageur quand on appuie sur la pedale...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:36 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
rallyman31 a écrit:
surtout s'assurer si elle est concernée par le rappel arbre à came et si il a été fait :wink:


Tu as la référence du rappel? Je ne l'ai pas vérifié sur la mienne...

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2015, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
15D6 il me semble :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2014, 21:17
Messages: 41
Département: 74

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Avr 2007
Pour ma part j'avais hésité, au moment de changer de voiture, entre le 1.8 TFSI et le 2.0 TFSI (parmi d'autres).

Dans tout ce que j'avais pu lire ou presque, le 1.8 TFSI semblait un peu plus fiable, plus économe, moins cher en assurance, agréable. Le hic effectivement c'est qu'on en trouve pas beaucoup.
La différence avec le 2.0 TFSi n'était pas énorme et ne justifiait pas la surprime et la conso en plus, ainsi que le coût de changement d'une courroie (chaîne sur 1.8T).

Et comme dis plus haut, tu peux reprogrammer le 1.8T pour arriver facilement aux 200ch procurés par le 2.0T, pour environ 500€. Moi je ne l'ai pas encore fait mais d'autres oui sur le forum et semblent satisfait.

Après je te conseille de ne pas être trop exigeant sur l'équipement, surtout pour ton budget et on échéance (fin février).

A ta disposition si tu as besoin de plus d'infos.
A+
bibi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

264

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [mattehorrible] A3 8V 1.8 TFSI 2013

dans Garages des A3 8V 1.8/2.0 TFSI

mattehorrible

0

164

22 Fév 2024, 06:09

mattehorrible Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Bravis] A4 B8.5 TFSI Sline

dans Autres V.A.G.

Bravis

5

474

19 Mar 2024, 21:30

Vince... Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Raphi29] 2.0 TFSI 265Ch S - 2010

dans Garages des S3 2.0 TFSI

Raphi29

0

590

17 Oct 2023, 08:40

Raphi29 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.256s | 20 Queries | GZIP : Off ]