Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 27 Déc 2014, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
C'est vrai qu'on est tellement suspicieux lors d'un achat d'occasion.
Si tout le monde était comme nous, ce serait tellement plus simple :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 13:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2014, 12:15
Messages: 11
Département: 59

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2009
J'espère avoir une bonne surprise mais j'ai plus de réponses du vendeur depuis ma dernière question : "La voiture a t-elle été accidenté ? Pq l'échappement et le catalyseur ont été changé ?".
Alors que l'on devait reprendre contact ensemble ce week end pour fixer un rdv ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 29 Sep 2014, 11:29
Messages: 691
Localisation: coquelles
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Bon bin cherche pas plus loins le mec à vue que tu n'étais pas un pigeon qu'il aurait pu avoir et que tu as pausé LA question qui ne fallait pas... haha :mrgreen:

Mais c'est bien au moins chacun des membres ont permis de t'eclairer et te prévenir sur les choses importants à regarder lors de ton futur achat :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Ou bien il est parti en vacances et il est encore coincée sur les routes de montagne enneigée :)

Ne jamais avoir de regret quand on a fait le nécessaire et que les choses n'aboutissent pas ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Après si tu veux être sure que c'est une escroquerie ou autre contact le avec un autre n° ou mail et fait comme ci tu était un autre acheteur, tu verra tout de suite si il répond ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Ralala, c'est quoi ces mecs qui veulent caché les choses :(

Moi je dis tous quand quelqu'un m'appel, après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire non plus ^^

La mienne est réservé....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 29 Sep 2014, 11:29
Messages: 691
Localisation: coquelles
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Vince à raison + 1 essai avec un autre numéro tu verras tout de suite si c'est un escroc

Sa ne m'étonne pas Krolke elle est sublime la tienne j’espère qu'elle sera toujours autant bichonné par son prochain proprio.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
J'ai eu quelques infos:
- le propriétaire l'a achetée cet été et la revend car 3 portes se révèlent compliqué à gérer avec le bébé qu'il vient d'avoir (sa femme lui avait dit de prendre une 5 portes mais il est tombé amoureux de cette A3 relookée et ne l'a pas écoutée).
- l'A3 a eu 3 proprio avant lui; le dernier qui l'a eu le plus longtemps était un commercial qui ne l'utilisait que le weekend occasionnellement (d'où le peu de kilomètres)
- le relooking: l'ancien proprio voulait une S3 mais n'ayant pas les moyens de l'offrir s'est rabattu sur un V6 qu'il a relooké en S3. cela avait attiré l'attention du proprio actuel (la carrosserie refaite et le toit repeint lui faisait craindre un accident grave). Il s'était déplacé avec un copain à lui mécano qui a vérifier des points d'usage pour s'assurer qu'elle est ok. Dans la mesure de ce qui peut être vu, elle n'aurait pas été marbré et jamais accidentée.
- les changements récents:
- rotules et roulement: le proprio actuel s'est pris un dos d'âne un peu trop vite qui a occasionné les soucis
- catalyseur et échappement: étaient percés; il ne sait pas pourquoi. L'origine est un choc mais il ne sait pas quoi (peut-être une pierre ou un truc dans le genre)
- vidange faite chez Norauto récemment (prochaine dans 15000 km)
- ce serait en fait une courroie de distrib (et non une chaine) mais changement a priori récent; point qu'il doit vérifier car il n'était plus sûr
- entretien: il y aurait toutes les factures d'entretien mais elle était entretenue hors réseau; elle a toutefois eu les rappels bougies et je ne sais plus quoi d'autres récemment
- le proprio est actuellement en vacances

A toit de jouer.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Bon vu ton retour c'est un proprio qui n'y connais pas grand chose dans cette motorisation mais qui n'as pas l'air de cacher les choses :?:

Donc vas y tout de même avec ton pote mécano et un VagCom ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Bon feeling avec lui, type plutôt sympa qui ne survend pas qui explique tout ce qui l'a interrogé quand il l'a acheté.
Répond quand il sait et dit quand il ne sait pas.
Je l'ai trouvé assez transparent.
Maintenant, il faut rester vigilent.

Comme le dit Vince, équipe toi d'un vagcom et vas y accompagner ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Chaine de distri... Pas de courroie!!!
Sur et certain, c'est meme le gros probleme du 3.2 v6 entre 2004-2006....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 29 Sep 2014, 11:29
Messages: 691
Localisation: coquelles
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Comme Krolke cela m'étonnerait fortement qu'elle soit équipé d'une courroie cranté alors que toutes les 3.2L ont été équipés de chaîne de distri... enfin pour élucidé le mystère de cette 3.2L v6 il faut aller à sa rencontre avec un :vag:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 30 Déc 2014, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Juil 2014, 15:00
Messages: 76
Département: 78

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Oct 2006
sinon il y a la mienne en vente car le bébé arrive fin Février !
http://www.leboncoin.fr/voitures/697045223.htm?ca=12_s

Bon elle ressemble a un TDI certe, mais c'est relookable! :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 06 Jan 2015, 17:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Déc 2014, 12:15
Messages: 11
Département: 59

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2009
Bonjours les gars !
Tout d'abord meilleurs vœux a tous.
Je devais aller voir le véhicule ce samedi mais le vendeur ma envoyer un mail vendredi soir en me disant suis voyant c'était a allumé depuis le midi, je nai donc pas ete. Je vais chercher encore un peu je ne suis presser, en tt cas merci de votre aide a tous !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 06 Jan 2015, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Faut aussi penser que si un jour tu tapes, l'assurance te payera uniquement des pièce d'origine... Si tu casses un bixenon FL ca va commencer piquer gravement niveau réparation!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 06 Jan 2015, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
C'est vrai et pas...
Un expert s'il fais son boulot et qu'il voit que tu as mis des pieces oem mais du modele supperrieur te remboursera le prix de la valeur de la pieces.
C est pour ca qu il faut mettre de l oem et pas des tuning parce que la c est rembourser sur une base audi.
Apres la plupart du temps il faut leur rappeler et leur dire parce que si tu ne le dis pas, ils te metteront la carotte :D
C'est comme quand on te dis "ouai mais si tu te plante, on te rembourse l'argus pas plus"
C'est faux, l'expert a pour boulot de pouvoir te trouver le meme vehicule avec les meme caracteristiques sur le marcher de la vente et donc il se basera la dessus. Le probleme est les agence d'assurance qui demande a tirer au plus bas.... C'est pour ca que si tu n'est pas d'accord avec l'offre d'expertise il faut direct appeler l'expert et voir avec lui!

Un bon pote a moi est expert et j'ai eu quelques pepin qui on fais que grace au info qu'il m'avait donner j'ai gagner presque 2000e sur une voiture...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 06 Jan 2015, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Je confirme aussi les dire de Krolke car tu peux demander a l'expert de se baser sur la valeur (La Centrale + LBC) pour avoir une valeur proche de ton véhicule pour les mêmes caractéristique...

On a eu recours de ces services pour l'accident de moto de mon père donc moto HS etc...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 06 Jan 2015, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:25
Messages: 1367
Localisation: Reims
Département: 51

Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Si ta caisse part chez Audi pour réparation c'est numéro de série et commande des pièces sans chercher à savoir si OEM ou non!

Caisse entièrement modifiée = Plus de soucis en cas de pète. Dans le cas présent on ne parle pas d'un simple PC ou bas de caisse! On parle d'une double frame passée en S3 FL Bi Xenon! Ca en fait des trucs a justifier si tu tapes la face avant ...

Et je ne parle meme pas de l'assurance en cas de vol.... Valeur Argus d'une double frame. L'assureur se fiche des modif esthétique pour le remboursement.

Enfin ca reste mon avis... Ca fait à mon gout BEAUCOUP de modifs réalisées par quelqu'un qu'on ne connait pas...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Achat 3,2L V6 ?
MessagePosté: 06 Jan 2015, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Bonjour à tous , j'ai lu ce post' avec intérêt
petite précision sur les assurances
Lorsque le véhicule a eu des modifications " homologuées" le plus simple est d'en faire la déclaration à son assureur, lors de la souscription du contrat, cela évite bien des soucis ultérieurs. Libre à la compagnie d'accepter ou pas le contrat.
Les experts d'assurances sont là pour défendre la compagnie, et non les assurés. Ils sont payés par les compagnies à la mission et au forfait, si leurs ratios et mauvais = moins de mission ! ça c'est dit :mrgreen:
Dans les contrats d'assurance, les bons, il est prévu un recours lorsque l'on est pas d'accord, un expert d'assuré qui lui est indépendant. Mais missionné par l'assuré, mais réglé par la compagnie en % et sur le montant obtenu. Cela change tout pour l'assuré car là il a vraiment un expert qui le defend
Cordialement


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.254s | 20 Queries | GZIP : Off ]