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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:59 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Avr 2007
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'optimiser, selon mes besoins, mon installation audio et ce, à moindre coût et tout en étant novice sur ce sujet.
Actuellement je dispose d'une Audi A3 avec GPS BNS 5.0 et volant MF.

Malheureusement, je ne dispose pas d'autres options ce qui rend impossible actuellement de profiter des technologies actuelles en terme de support de musique.

J'aimerais avoir des infos et conseils sur la meilleure solution qui me permettrait, soit de :
- avoir la possibilité d'écouter de la musique stockée sur support USB ou SD
- disposer de la prise AUX pour arriver aux mêmes fins mais par la biais de mon téléphone portable
- tout autre solution qui ne me vient pas à l'idée

Il y a plusieurs options apparemment, comme un boitier externe type XCARLINK ou autre, mais je ne me sens pas de démonter la boîte à gants pour tout mettre dedans. De plus, je n'ai pas trouvé avec certitude si c'est possible avec le BNS 5.0.

J'ai cette idée de départ, mais je ne sais pas comment arriver à mes fins, et je préfère m'abstenir plutôt que de faire une bêtise.

Donc si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur.

Merci d'avance.

bibi.


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MessagePosté: 19 Mai 2014, 20:39 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Sans dire de connerie (je ne suis pas un spécialiste du bns5 !),
Il est tout à fait possible de monter un xcarlink, il se connecte à la place du changeur CD, donc faisable sur le bns 5.
Regarde ici: http://www.arcs-automotive.de/home/inde ... Itemid=108


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 20:43 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Avr 2007
Effectivement, ça semble compatible.

Par contre en regardant les tuto ça a l'air assez compliqué l'histoire.

Il y a éventuellement cette solution : tutoriaux-8p-f44/montage-xcarlink-connecteur-libre-dans-le-cendrier-t3287.html?hilit=cendrier

Qu'en pensez-vous ?

Si j'enlève le BNS, j'achète un vide poche en remplacement du cendrier, je branche (dans la mesure du possible) le XCARLINK ou boitier du même type à l'auto radio et fais ressortir les connectiques, voire le boîtier complet au même niveau. Par contre est-ce faisable en gardant un côté esthétique...?

Même si idéalement intégrer le boitier dans la boîte à gants serait le top, je pense que c'est trop compliqué pour moi :D


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:24 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Avr 2007
Salut à tous,

Bon c'est (presque) décidé je vais me prendre un GPS RNS-E.

Au début je me disais que le kit BT OEM me suffirait mais vu la complexité de l'installation je crois que je vais abandonner :o

Donc, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants (j'ai trouvé des éléments de réponse mais je préfère être sur) :
- Ayant un BNS 5.0, l'installation est plug & play : juste à démonter le BNS et mettre le RNS-E (broches 2DIN) et le tour est joué ?
- Eventuellement 1 vagcom à effectuer au pire des cas (ce qui ne semble pas être nécessaire bien souvent)
- Que pensez-vous des vendeurs Ebay qui proposent des RNS-E version G à prix attractifs (moins de 600€) ?

Merci de vos réponses.
bibi741.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:47 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
Hello,

Bon choix le RNS-E, pour répondre à tes questions :

- Pas sûr pour la connectique, je crois avoir vu plusieurs versions (à confirmer) ;
- Je pense qu'un passage au VAG-COM est une bonne idée, c'est toujours mieux pour contrôler que tout est bien pris en compte par le véhicule ;
- Il faut voir avec les vendeurs sur ebay, personnellement je passerais par Cédric Loiseau pour la garantie et le service pour à peine plus cher.

Si tu vends ton BNS 5, pense au forum :bisous:


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 20:22 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Si tu as le bose, il y a une petite modif à faire sur le câblage, mais sinon, c'est plug and play.
Par contre il faudra coder le rns-e pour activer le volant MF, la circonférence des roues, modèle de la voiture, et toutes les options (BT, prise aux, changeur CD, iPod...)


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 21:43 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
bibi741 a écrit:
Salut à tous,

Bon c'est (presque) décidé je vais me prendre un GPS RNS-E.

Au début je me disais que le kit BT OEM me suffirait mais vu la complexité de l'installation je crois que je vais abandonner :o

Donc, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants (j'ai trouvé des éléments de réponse mais je préfère être sur) :
- Ayant un BNS 5.0, l'installation est plug & play : juste à démonter le BNS et mettre le RNS-E (broches 2DIN) et le tour est joué ?
- Eventuellement 1 vagcom à effectuer au pire des cas (ce qui ne semble pas être nécessaire bien souvent)
- Que pensez-vous des vendeurs Ebay qui proposent des RNS-E version G à prix attractifs (moins de 600€) ?

Merci de vos réponses.
bibi741.


Et pourquoi pas un ZENEC nc-3131d tout aussi plug & play ? :D


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 23:03 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Avr 2007
Lo. a écrit:
Et pourquoi pas un ZENEC nc-3131d tout aussi plug & play ? :D


Parce que pour le même prix je peux avoir un RNS-E et qu'à choisir je préfère un produit OEM :)


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 23:05 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Avr 2007
ZIPPO4594 a écrit:
Si tu as le bose, il y a une petite modif à faire sur le câblage, mais sinon, c'est plug and play.
Par contre il faudra coder le rns-e pour activer le volant MF, la circonférence des roues, modèle de la voiture, et toutes les options (BT, prise aux, changeur CD, iPod...)


Je n'ai pas le BOSE, donc je peux brancher tranquillement ?
Pour le codage OK, je crois que ça se trouve sur ebay pour environ 30€ ?


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 23:07 
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Ambiente de Avr 2007
Eeeves a écrit:
Hello,

Bon choix le RNS-E, pour répondre à tes questions :

- Pas sûr pour la connectique, je crois avoir vu plusieurs versions (à confirmer) ;
- Je pense qu'un passage au VAG-COM est une bonne idée, c'est toujours mieux pour contrôler que tout est bien pris en compte par le véhicule ;
- Il faut voir avec les vendeurs sur ebay, personnellement je passerais par Cédric Loiseau pour la garantie et le service pour à peine plus cher.

Si tu vends ton BNS 5, pense au forum :bisous:


Merci, plusieurs connectiques pour un BNS 5.0 ??
Vag com je ferai, et j'ai vu sa boutique sur leboncoin à C. Loiseau ; à voir :)

Si je mets en vente le BNS je le mettrai sur le forum, mais rien n'est moins sûr.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 23:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, tu peux brancher direct.
Pour le vag, oui, pour 30€ env


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 15:58 
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Ambiente de Avr 2007
C'est encore moi le pénible de service.

Je voulais avoir vos avis sur mes hésitations.

A la base je désirais avoir un support musique pour balancer des mp3, pouvoir refaire des playlists régulièrement etc.
Je m'étais donc intéressé au boitier XCarLink qui, pour environ 100-150€, a l'air de faire le job...par contre l'installation (démonter la boîte à gants) m'inquiète un peu, n'étant pas bricoleur !!

Ensuite, je me suis dis que pour à peu près 600€ je peux avoir un RNS-E version 193 (B ou G), installation simple pour une star comme moi ; bien sûr le budget n'est plus le même mais en prime j'ai un GPS couleur (j'ai actuellement un GPS monochrome).

Mes questions :
- ceux qui ont un RNS-E, en parlant de la fonction GPS, est-ce que vraiment vous êtes content de votre achat, ou un bon Garmin/TomTom est tout aussi bien ?
- Est-ce qu'au moment de la revente ces options seront une réelle plus-value (peut être pas pour la vendre plus chère mais poiur la vendre au prix sans négocier...) ?
- Est-ce qu'une âme charitable dans le coin de la Haute-Savoie saurait m'aider à installer un boîtier type XcarLink ?

Merci pour vos réponses.
Si je vous fatigue faut me le dire :lol:

bibi741


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 18:06 
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S de Sep 2017
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas un relou, le forum est fait pour ça 8)
Le rns-e est une telle plus value, il faut savoir que c'est une option facturée à plus de 2500€ chez audi lors de l'achat de la voiture ! la fonction GPS fonctionne très bien(carto europe sur DVD). Un tomtom fera aussi bien le taf a ce niveau, mais c'est un truc moche il faut l'avouer, avec lequel il faudra un support à ventouse et un cable allume cigare. Donc niveau esthétique, on a fait mieux !
La seule chose qui n'est vraiment pas top sur le rnse, c'est la réception radio, qui chez certains est vraiment merdique (dont moi!), mais chez d'autres, c'est nickel, donc un coup de poker.
Si tu achètes ce rns-e, n'oubli pas de prendre les 4 clefs d'extraction !
Autre chose, il faut savoir qu'un rns-e a 600€ N'est pas un appareil neuf, mais reconditionné, comprendre par là, un appareil d'occase remis à neuf estetiquement et testé. Je te dis ça car les vendeurs ne le disent que rarement.


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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 21:46 
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Ambiente de Avr 2007
Oui je sais, j'ai demandé à un vendeur d'Europe de l'Est d'où provenait son stock et il m'a dit que ces GPS viennent de voitures endommagés...

Ce qui me laisse perplexe sur la possible défaillance future de la lentille, mais je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas si ma crainte est fondée.

Ce qui me laisse perplexe sur la possible défaillance future de la lentille, mais je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas si ma crainte est fondée.

bibi741


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 20:14 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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J'apporte quelques nouveautés :

- Je me suis renseigné pour l'éventuelle acquisition d'un Xcarlink ou Dension Gateway en version bluetooth, ce qui me permet à moindre coût d'avoir une source audio externe qui plus est sans câble ce qui est appréciable.
Les contraintes dans mon cas sont : pas de possibilité d'avoir l'ID3 tag avec le BNS 5.0 + installation d'un matos non OEM donc obligation soit de percer l'allume cigare (ou vide poche de remplacement), soit de faire tomber la boîte à gants et de la percer également. Par contre prix intéressant : environ 125 €uros.

- Je me suis ensuite renseigné pour une installation d'une prix Aux, j'ai pas tout compris mais en tout cas pour un BNS obligation de coder l'option et qualité de la sortie Aux apparemment médiocre pour certains utilisateurs. Par contre assez simple à installer et coût approximatif de 80 €uros (matériel + VagCom VCDS). Par contre je n'ai qu'une source.

- Enfin, j'ai toujours l'alternative RNS-E, qui bien sûr présente l'inconvénient du coût, de loin le plus élevé, compter environ 600 €uros pour un RNS-E 193 d'occasion. Et pas de BT intégré (streaming audio) qui est, selon moi, une option intéressante...
Par contre produit OEM et assez beau visuellement + GPS couleur.

Voilà mon résumé des propositions qui me semblent les plus intéressantes quand on cherche d'autres sources audio pour la musique.

Du coup je ne sais toujours pas quoi faire :mrgreen:

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, avis, expériences, ...

bibi741


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 11:33 
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Après réflexion, RNS-E 193 version B commandée. Plus qu'à attendre.
Mon choix s'est fait en prenant en compte la facilité de revente, soit du RNS-E si l'utilisation ne me plaît pas plus que ça (ce dont je doute), soit la plus-value apportée à la voiture en cas de revente.

Par contre, j'ai une petite question : je vais acheter une carte SDHC (16 ou 32GB) et j'avais cru comprendre que le mieux était de prendre une class 2, marque SANDISK de préférence.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci.

bibi741


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 00:22 
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Salut bibi741,

Je suis dans le même cas que toi : GPS BNS 5.0 et volant MF.
Et comme toi j'hésites entre un XCARLINK ou le RNS-E :)

Comment ça se passe avec le RNS-E du coup ? La douloureuse est passée ? ;-)


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MessagePosté: 28 Déc 2014, 12:24 
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Disons que le Rnse peut faire pencher la balance en cas de revente. Après pour le boîtier tu auras tout les modes de diffusion de ta musique avec option Bluetooth à moindre frais.


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black-hawk

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