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MessagePosté: 11 Nov 2014, 21:21 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Je me demandais si, à part un passage au banc, il y avait un moyen relativement simple de savoir si un véhicule a été reprogrammé (date de flashage, mesures au vagcom, signes particuliers à l'usage,...) ?

Pourquoi cette question?

Je possède un TDI 140 CR que me ravi pleinement chaque jour où je l'utilise. J'avais essayé plusieurs A3 avant d'acheter celle-ci et majoritairement des TDI 170 CR.
Lorsque j'ai eu la mienne, je n'avais pas noté de différences fondamentales avec la motorisation du dessus. Mais cela ne m'avait pas surpris, me disant que 30cv d'écart n'étaient probablement pas suffisants pour voir la différence et de toutes manières ne connaissant pas suffisant les véhicules, difficile de trancher.

Plus récemment, je l'ai prêté à un ami qui, après l'avoir essayé, m'a mis le doute en m'indiquant qu'il pensait que c'était un modèle 170 cv, qu'elle se comportait de la même manière.

Je serais curieux de savoir si celle-ci avait été reprogrammée ou pas (le proprio m'avait dit que lui n'avait rien fait, mais je ne sais pas pour les précédents).

Merci d'avance pour vos indices qui me permettrait d'y voir plus clair :D


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 21:24 
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un passage au banc, ou Audi ou un Préparateur qui sera te dire si le log a été ouvert ou pas :(


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 11:10 
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Le plus sûr est un passage sur banc de puissance.

Si vous ne souhaitez pas la passer sur banc de puissance, il y a une autre possibilité :
- faire plusieurs tests de reprise (du genre 80-140 en 4eme)

Voici la page avec différentes valeurs : http://www.zeperfs.com/fiche1138-audi-a3-ii-2-0-tdi.htm

Il s'agit des valeurs annoncées par Audi. Logiquement si votre véhicule est reprogrammé vous devriez faire de meilleurs temps que ce qui est annoncé.

Mais comme dis, le moyen le plus sûr d'être fixé est de faire un passage au banc.

Nicolas


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 21:52 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Pas bête !
Merci Nicolas pour ce conseil :D


Edit: ceci dit après vérif, les différences avec un 170cv ne sont pas énormes. cela se verra-t-il en test ?
Par ailleurs, je suis en booîte auto, donc temps différent a priori. Dommage, c'était une bonne piste.


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 22:34 
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Salut ,

Quand BR a reprog la mienne , le tech a demonté le calculateur moteur .
Pour cracker le code du calculateur et reflasher il devait ouvrir ce calculateur, hors les vis qui ferme le calculateur sont des vis sans tete (tete de vis toute ronde) ...
Le tech a du passer un coup de meuleuse sur les tetes de vis pour creer une fente pour devisser les vis .

Je sais pas si c'est pareil pour tous les calculateurs de toute les generations , mais regarder les vis de ton calculateur pourrais peux etre t'aider a savoir :wink:

ça diras pas non plus si elle est toujours programmé mais ça pourrais dire si elle l'a ete ...

@+
jbprod


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 22:41 
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Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de manip !
Du coup, une reprog est super visible ?

Question idiote, mais il se trouve où ce fameux calculo ?


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 22:55 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
bah c'est visible pour le gars qui va demonter le calculo et savoir que les tetes de vis sont pas dans leur etat normal ....

De memoire sur la mienne , Il est dans le compartiment moteur en dessous du parebrise vers le milieu .

ça ressemble a ça :

photo 1

photo2


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 23:30 
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S de Sep 2017
Ah bon, br ouvre les calculos ? :stock:
Chez ksf, il se branche sur la prise diag et lance le reflashage, c'est tout !
Donc, même en remettant la prog stock chez br, on voit que ça a été modifié, pas cool...
J'ai donc bien fait d'aller chez ksf !


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 23:51 
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un coup de vag com permet de le savoir ;)
@+


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 23:52 
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S de Sep 2017
Ah bon ? Comment ?


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 00:11 
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Sur les cr ils sont obligés de faire cette manipulation pour le calculateur je pense car sur le 140 a mon beau père ils ont été obligé de l’ouvire et c'est un cr... sur mon ip directement par la prise diag. ..


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 00:14 
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ZIPPO4594 a écrit:
Ah bon ? Comment ?


En contrôlent la pression de turbo peut être? :idea:


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 00:17 
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Ben sur mon 170 cr, chez ksf, juste la prise diag ! Ou alors un truc a faire en plus sur le stage 2...mais ça m'étonne quand meme


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 00:25 
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Non lui est en stage 1 sur sont 140 et c’est vrai qu'ils ont du mettre un petit coû de meule sur les vis pour faire l’enprinte du tournevis afin d’ouvrir le calculateur. .. ils me semble bien qu'il m'a dit que sa arriver que sur certaines voitures et qu’ils avait pas le choix. ..


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 11:29 
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Je n'ai fait que le stage 1 pas de stage 2 .
A mon avis si les gars s'amuse a ouvrir les calculo c'est qu'ils ont pas le choix .
Les derniers calculateurs doivent etre mieux proteger que les anciens .
Le tech m'avait dit qu'il leur avait fallu un an pour cracké le code du calculateur .

Quand a la mesure de pression du turbo sur le fiche que BR m'a donner apres la reprog ,
La pression etait a 1022mBar avant et a 1023mBar apres ... donc je suis pas sur que se soit evidant de savoir par cette voie .

@+


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 12:43 
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Je pense plutôt que ces valeurs en mBar indiquée sur les graphiques de mesure de Br est plutôt la pression atmosphérique le jour de la mesure, pas la pression du turbo.


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 13:11 
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Ce n'est pas sur le calculateur les fentes dans les vis mais sur le support de branchement de l'ecu que certains véhicules ont pour éviter de débrancher les connectiques !
Donc aucune trace à ce niveau étant donné qu'on remet des vis auto-cassante après l'intervention ;) Totalement invisible du coup.

Pour les préparations OBD, tout dépend de l'écu monté dans le véhicule, certains passent en OBD d'autres non ;)


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 13:17 
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A ba voilà, tous est dit....

Merci romain


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 13:29 
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Ah j'avais pas vu l'histoire des nouvelles vis au remontage .

Merci les precisions Romain .


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 21:36 
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Sinon, est ce que à partir d'un numero de plaque (ou châssis), un reprogrammateur est susceptible de donner l'info ?


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 21:48 
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A moins que le véhicule soit passé cher un reprogrammateur connu ( br performance, shifftech etc... ) ils doivent avoir une trace sur leur base de donné de chacun des véhicules qui ont reprogrammés.

Après si sa été fait au "black" ou à l'arrache tu ne pourras pas le savoir... après pour en être certain il faudrait que essaye de connaitre quelqu'un qui possède un 170cv et que tu puisse essayer et t'en rendre compte par toi même Lo


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 21:55 
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Pas bete Maximus. Ou quelqu'un qui a un 140 d'origine et qui essaie la mienne ;-)


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 22:16 
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Ou quelqu'un qui a un tdi 143cv CR :mrgreen:

Essai de voir si un des membres du forum serait disponible près de cher toi pour que puisse t'en rendre compte par toi même :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2014, 16:16 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Comme l'a dit Romain, s'il y a une bride avec des vis autocassante, nous les remplaçons pour que ce soit invisible.

Et il y a des calculateurs qui passent à la prise et d'autres où nous sommes obligés de démonter le calculateur...

Quand je parlais de chrono. Il ne fallait pas prendre en compte la 170 mais la 140. Et prends un test du style 90-120 en 5eme. Si tu le fais en moins de 6,9s, normalement ta voiture est reprogrammé (à noté qu'un TDI 140 stage 1 marche mieux qu'un 170 origine).

Ceux qui serait intéressant c'est qu'un membre en TDI 140 reprog fasse un test pour avoir une idée du temps :)

Mais pour être fixé, il faut faire un passage au banc. Je te conseille de te mettre en relation avec un préparateur près de chez toi pour ça.


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