Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour à tous,

je possède une Audi A3 2,0l 140 de 2007 couleur noir avec 204 000 km depuis 4 ans.

L'entretien est fait par moi-même dans la mesure du possible ( Vidange, changement de pièce, ampoule...) Je possède également un câble diagnostique pour déterminé les défauts au cas où de ma voiture.

Aujourd'hui en nettoyant mes jantes j'ai remarqué que mes plaquettes avant avait un usure anormale, je m'explique le haut de la plaquette s'use mes bas reste intact. il n'y a pas une usure complet de la plaquette. Mes plaquettes avant extérieurs sont donc usé anormalement (voir photo joint) et les plaquettes intérieur pas eu l'occasion de démonter le pneu ou la soulever pour vérifier. Je suis allez chez speedy et ils sont trop occupé, un garage du coin m'a di qu'il faut qu'il démonte pour vérifier et de préférence changer les plaquettes donc je dois les acheter avant d'aller le voir, et un autre garagiste m'a dit que c'est normal les Audi A3 de se modèle sont comme cela.

C'est pas la première fois que je fais un nettoyage de jantes ou une vérification plaquette quand même. C'est peut-être moi qui n'a pas fait attention au type d'usure.

Je précise également que les plaquettes avant et arrière ont été changer récemment et ont que 6000 Km.

Merci de bien vouloir m'aider si cela vous ai déjà arrivé ou vérifier sur votre audi A3 si c'est comme le mien au niveau usure.

Merci d'avance à très bientôt.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 06:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Mais certaines plaquettes sont bisoté comme ça pour facilité le rodage il me semble :?: Tu ne te souvient pas quand tu les a posé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Merci de ta réponse.

Elles ont été posé vers le 13 août 2014 c'est la marque ATE pour les plaquettes. Faudrais avoir des témoignage des possesseurs d'audi a3. Après les avoirs fait changer j'ai fait 6000 km trajet Turquie => France et trajet ville! À suivre, en tout cas ma beaucoup de sujet sur ce type de demande!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Il me semble effectivement que c la forme d' origine.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 09:29 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Lors de la pose de plaquettes neuves sur des disques usés il est préférable de les chanfreiner comme cela. Mais généralement c'est fait par le garage qui te les poses elles n'arrivent pas en l'état.

Tu as peut etre acheté une référence ATE qui est comme ca d'origine.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 09:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Merci de vos réponse!

Cela me rassure un peu. Mais vu que c'est la 1ere fois que cela m'arrive. Je trouve bizarre quand même a confirmer la semaine prochaine après passage chez le garage


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 21:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonsoir tout le monde.

Juste un message pour dire que je n'ai pas eu le temps d'aller voir un garagiste. mais je n'ai pas de problème de freinage donc je ne m'inquiète pas pas d'urgence.

Mais c'est bizarre que je suis le seul à avoir des plaquettes comme sa.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2014, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
erkan tu peut dormir tranquille elle sont comme ça d'origine : http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_f ... ds_en.html


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2014, 00:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Image


En fait je crois que je me suis un peu mal exprimé. Comme vous voyez sur la photo sur les côtés il y a le chanfrein certe. mais moi mon soucis c'est que la plaquette d'use d'en haut vers le bas. C'est à dire la plaquette qui est à l'extrémité du disque s'use plus.

En gros la plaquette AVG s'use comme cela \ et la plaquette AVD s'use comme cela /.

AVG \ le haut ne touche pas le disque donc un trou à partir du milieu de la plaquette de frein vers le haut.

AVD / idem


J'éspère mettre mieux exprimer.


j'insiste beaucoup sur ce point parceque les garages sont prêt à changer il s'en foute c'est de l'argent pour eux :( mais moi les plaquettes n'ont que 6000 Km.

Merci encore


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2014, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est un effet d'optique du, justement, a ce chanfrein!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2014, 08:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour Jm13,

Non justement ce n'est pas un effet d'optique. Quand je met mon doigt je sent l'usure verticale soit un espace entre le haut et le bas.

Vu comment c'est parti je crois que suis parti pour un changement plaquette disque avant.

En tout cas c'est bozarre que ce soit pareil côté gauche et côté droit également.

Je vais allez voir le gars du contrôle technique je pense qu'il aurais déjá eu un vécu avec le nombre de véhicule qu'il regarde par jour.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2014, 12:03 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Tu tapes fort dans tes freins? T'as pas de vibrations?

Sur du monopiston c'est usuel de voir des usures irrégulières comme cela.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2014, 12:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Je freine tranquille voir même anticiper lors d'un feu rouge. Je freine doux et en voyant ces plaquettes j'ai essayer de freiner sec aucune vibration ou problème étrange.

En tout cas merci à tous piur votre aide. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure quand même pour finaliser mon problème ou non problème :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Déc 2013, 18:01
Messages: 18
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour,

Finalement c'était normal c'était juste un effet avec le chanfrein d'origine.

Merci à tous


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HELP! pédale de frein s’enfonce après changement plaquettes

dans Problèmes Train Roulant

Dorghan

1

198

27 Jan 2024, 10:29

viper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ABS ESP D.A Frein clignotants & fixes pas de D.A

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Wuillmoc

4

545

09 Nov 2023, 09:08

Wuillmoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2519

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]