Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2014, 08:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Oct 2009, 11:06
Messages: 29
Localisation: 74
Département: 74

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2008
Salut à tous,

Me voici de retour avec cette fois un litige avec Volkswagen France. J'explique le problème.

J'ai acheté une polo 6R, 1.6 TDI DSG match en date du 12 juillet 2013 d'occasion, dans une concession VW, avec comme première date de mise en circulation, juillet 2012, avec garantie deux ans a partir du 12 juillet.

Depuis peu, j'ai la peinture du pare-choc avant qui s'enleve à plusieurs endroits et fait de mini-cloques sur d'autres endroits. J'ai donc contacté la concession dans laquelle j'ai acheté le véhicule, laquelle me répond que le pare-choc de cette voiture avait bien été repeint ultérieurement, mais hors ateliers Volkswagen, la garantie ne pouvant donc pas marcher.

J'ai donc écrit un courrier à VW France afin d'exposer mon problème, lesquels ont répondu la même chose que le concessionnaire, aucune prise en charge en garantie.

J'ai alors, suite à ce courrier, répondu en recommandé en indiquant mon mécontentement et également, peut etre un vice caché sur le véhicule etant donné que celui-ci a été repeint donc accidenté mais pour lequel je n'ai pas connaissance. J'ai indiqué alors à VW France transmettre un dossier à ma protection juridique si ceux-ci maintenait la même position.

Je reçois ce jour la nouvelle réponse de VW qui m'indique maintenir la position et donc ne pas donner suite à ma demande de prise en charge.

Que dois-je faire, qu'en pensez-vous?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Fait le repeindre a tes frais tu en aura pour une centaine €. si tu te lance dans une procédure tu va en avoir pour des Annee et je doute que tu es gain de cause au final.
Le jeu n en vaut pas la chandelle a mon avis!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 29 Mai 2012, 18:12
Messages: 1743
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
je suis du même avis que JM, le jeu n'en vaut pas la chandelle.. tu vas perdre du temps pour rien et surtout avoir le même résultat au final : repeindre ton PC AV par tes soins.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 11:13 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Pas d'accord. Si tu as une protection juridique fait la marcher elle est faite pour ca. Si tu as la mention "véhicule non accidenté" dans ton contrat de vente avec VW tu auras gain de cause.
Sans cette mention ca sera plus compliqué.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
oui sauf qu'ils peuvent se défendre en disant que le précedent proprio l'a fait repeindre par ses propres moyens et donc impossible pour eux de le savoir.
De plus même mentionné véhicule non accidenté, la peinture d'un PC ne signifie pas véhicule accidenté, peut être juste une rayure, ou une personne frottant les PC en se garant, donc pas d'accident, moi je pense que tu vas perdre ton temps pour au finale le faire repeindre par tes propres soins


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Jan 2013, 07:51
Messages: 101
Département: 67

Autre Volkswagen 3.2 V6 250Ch
Autre de Aoû 2008
Ce qu'il faut aussi penser, si maintenant tu laisse passer, c'est foutu.
Même si elle n'est plus garantie, ben un par choc de repeint sa peux être un ancien petit accrochage, ou alors carement un ancien gros accident avec changement radiateur, parchoc, et pleins d'autres trucs.
Qu'un accident soit petit ou grand, il doit être dit.

Mon a4 par exemple à eu un choc frontal ( rien de grave, juste le par choc à changer ), ben ils m'ont tout tout donné comme infos, les factures et tout ce qui va avec


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Oct 2014, 19:09
Messages: 381
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Jan 2015
moi j irais voir dans un autre wv ,je demanderai l historie de la voiture (voir ci elle a cartonné) il te le donneront pas mais tu peux le voir
tu veras exactement ce qui a été déjà fait sur la voiture.
et oui pour la protection juridique si il y a vis cacher


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
D'ordinaire, je conseille plutôt de lancer une procédure lorsqu'il y a un préjudice avéré et significatif et je donne volontiers quelques modestes conseils en parallèle du forum le cas échéant.
Mais dans ce cas je passerais mon tour sur le sujet: perte de temps, risque de coûts de ton côté pour rien au final.

Si cela te gêne réellement, tu peux l'emmener au garage de ton choix qui va regarder et te dire si elle a subit un choc significatif (pièces moteur a priori changer, longerons redressés, véhicule marbré,...). Dans ce cas, la question peut se poser et on en reparle avec plaisir. Dans le cas contraire, passe ton chemin et profite de ta voiture.

Au mieux, ce n'était rien, juste l'ancien propriétaire qui a voulu rendre son PC plus propre en le faisant repeindre. Donc tu perdras ton temps pour rien in fine.
Au pire, c'est effectivement un accident, mais il va falloir démontrer qui était au courant et qui l'a effectivement dissimulé (cela peut-être le précédent propriétaire comme le garage). C'est excessivement compliqué, très long, souvent hasardeux et pour au final avoir quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
je suis tout à fait d'accord avec Lo, il a vraiment bien résumé le problème et ça peut être une simple peinture de PC suite à de petits accros lors de stationnement


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 09:13 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Un garage qui mentionne "véhicule non accidenté" sur son contrat prends la responsabilité de cette mention. C'est à lui de faire les vérifications necessaire pour s'assurer que son annonce et c ontrat de vente correspond à la réalité.

Pour le reste c'est une question de principe.

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
tout à fait d'accord mais je le répète une simple mise en peinture par l'ancien proprio pour "accrochage" en se garant ou rayure sur le PC... ne fait pas parti d'un accident et n'est pas forcément visible par le garage qui le vend.
Donc le véhicule peut être vendu comme "non accidenté"


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 20 Queries | GZIP : Off ]