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MessagePosté: 14 Sep 2014, 17:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2008
Salut à tous, voici le problème que je rencontre sur mon audi S3 8P achetée récemment a un privé.

Lorsque je roule tout va bien mais, dès que je m’arrête a un stop ou autre, le regime moteur descend aux alentours de 800-900 tr et, certaines fois, toutes les 15 secondes il monte à 1400tr puis redescend à 800tr.

Quelqu'un a-t-il une explication?


Dernière édition par dams-74 le 08 Oct 2014, 16:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2014, 08:52 
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Véhicule non VAG Autre
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volant moteur

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MessagePosté: 17 Sep 2014, 08:40 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2008
loebi a écrit:
volant moteur

Est-tu sur? j'ai parcouru un peu le forum, beaucoup parlent d'une prise d'air sur une durite


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MessagePosté: 08 Oct 2014, 16:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Un petit retour sur mon problème avec le ralenti. Tout est résolu. Il s'agissait de ma jauge d'huile qui était cassée au niveau de la collerette en haut et du coup le petit joint autour ne faisait pas son travail, donc prise d'air. Le véhicule demandait cependant une mise à jour dès que la concession l'a branché.

En espérant que ce retour puisse en aider des prochains et éviter une facture de 100€ comme j'ai pu avoir, mais l'essentiel, c'est qu'elle soit réparée.


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MessagePosté: 08 Oct 2014, 16:45 
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le tout c'est que ce soit réglé... Ils ont trouvé comment que c'était ta jauge qui déconnait? cyp


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 08:33 
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Ambition de Nov 2009
J'ai ce symptome depuis des mois, peux tu etre plus clair stp? J'ai pas compris ce qui était cassé.

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MessagePosté: 09 Oct 2014, 09:59 
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Autre Audi Autre
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la jauge pour mesurer ton niveau d'huile d'après lui... Il a dit que la colerette en partie haute était fissurée et du coup ca faisait des appels d'air...

Ce sont les joints entourés en vert sur cette photo

Image


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 10:32 
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Et bien! Je vais vérifier sur mon V6. Content que tu ai résolu ton problème, pour le coup c'est vraiment une réparation peu couteuse! :)

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MessagePosté: 09 Oct 2014, 12:57 
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sauf qu'il a payé 100€ d'opération chez Audi, donc peux couteuse pour ceux à qui ça arriverait à l'avenir mais pas pour lui :)


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 13:42 
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MessagePosté: 09 Oct 2014, 14:44 
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dams-74 a écrit:
En espérant que ce retour puisse en aider des prochains et éviter une facture de 100€ comme j'ai pu avoir, mais l'essentiel, c'est qu'elle soit réparée.



En effet :)


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 17:44 
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Pour information ce problème est connut sur les 2.0tfsi 265ch, c'est soit les joints de jauge a huile qui sont couper, ou bien plus souvent le système de recyclage des vapeur d'huile (la membrane se coupe)


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 20:37 
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lord-of-the-rings a écrit:
le tout c'est que ce soit réglé... Ils ont trouvé comment que c'était ta jauge qui déconnait? cyp


Comment ils ont trouvé? tout simplement parce que c'est un super garage, le chef d'atelier est top et ces connaissances aussi.


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 20:39 
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V-Suisse a écrit:
J'ai ce symptome depuis des mois, peux tu etre plus clair stp? J'ai pas compris ce qui était cassé.


C'est en effet la jauge qui était cassée en partie haute, sur une collerette qui permettait de tenir le joint en place. Cependant, ma jauge est différente de celle sur la photo de "lord-of-the-rings"

Je prendrais une photo demain quand il fera jour


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MessagePosté: 12 Oct 2014, 22:52 
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dams-74 a écrit:
V-Suisse a écrit:
J'ai ce symptome depuis des mois, peux tu etre plus clair stp? J'ai pas compris ce qui était cassé.


C'est en effet la jauge qui était cassée en partie haute, sur une collerette qui permettait de tenir le joint en place. Cependant, ma jauge est différente de celle sur la photo de "lord-of-the-rings"

Je prendrais une photo demain quand il fera jour



C'est normale celle de "lord-of-the-rings" c'est sur une bmw e36 si je ne me trompe pas


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MessagePosté: 13 Oct 2014, 15:36 
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j'ai pris une photo lambda juste pour entourer ce dont Dams voulait parler :)

Je sais pas si c'est une BMW, elle vient du tuto Oscaro sur comment faire sa vidange lol


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