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 Sujet du message: Problème démarrage à chaud.
MessagePosté: 17 Sep 2014, 18:50 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Salut à tous j'en appel à votre aide car je suis loin d'etre mécano confirmer :)

Donc voila problème de démarrage à chaud depuis mes vacances.
J'ai vider le bocal du filtre à gasoil laisser décanté et résultat il y a pas mal d'huile dedans donc mélange gasoil huile. (déjà signaler à la dernière vidange chez vag).

Donc je sais d’où vient mon problème de démarrage. La pompe Tandem ! Je la prends chez vw (en stock en plus ! j'étais sur le cul) pompe à 350e quand même. Donc je passe mon aprem à la changer ce qui à mis plus de temps que prévu vu que c'était aussi simple que sur ELSA :)

Maintenant elle est remplacée ainsi que son filtre à gasoil. Demain je fait la vidange d'huile aussi pour être sur de ne pas avoir de gasoil dans l'huile, car j'avais l'impression en dernier que le niveau monter même quand je sortais à la seringue un quart de litre d'huile.

Mais il y a 2 3 truc qui me dérange, la voiture fait plus de secousse qu'avant au ralentit et la pompe tandem fait un petit bruit de fonctionnement que je n'avais jamais entendu sur la l'ancienne même il y a 4 ans quand j'ai acheté la voiture. Y a t'il un rodage pour cette pièce ? qu'elle fasse du bruit est il normal ? (ou vw ma donner une pompe de merde d'entrée de jeu) ou je les mal monté ? trou peut être mal aligné sur la culasse (pourtant avant de serrer les vis la nouvelle pompe était à la même place que l'ancienne trace de l'ancien joint).

De plus avant de faire le remplacement de la pompe j'ai fait un joli scan au vag com (que j'ai acheté spécialement pour l'occasion :punition: ) et voici les erreurs.

Code:
Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 021 LG    Mat: 03G 906 021 AN
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  9828 
   Révision: --H08---    No. de série: AUX7Z0H2FNB0KW
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 6FED25557EE57F667D3-803A

2 Codes défaut trouvés:
012295 - Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Absence de signal
               P3007 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 90
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 89126 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.08.17
                    Temps: 21:47:40

             Capture:
                    Tr/min: 1932 /min
                    Vitesse: 84.0 km/h
                    Charge: 28.6 %
                    Tension: 14.06 V
                    Bits: 00101000
                    Stabilisation ral.: -1.0°KW
                    (sans unité): 48.0

000387 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
               P0183 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.62 V
                    Température: 26.1°C
                    Température: 63.0°C
                    Température: 38.7°C

Tests passés: 0 0 0 0 0


A savoir que le moteur tournais pour le test et que les autres module non pas donner d'erreur.

Sonde de temp HS on dirait, ça jouerais sur le comportement du moteur ???
Et capteur de position d'arbre à came qui ne parle pas, si il serait hs le moteur ne démarre pas du tout il me semble.

A savoir qu'avant que la poisse ne me rattrape j'ai tapé une grosse accélération à chaud bien sur départ arété et la voiture sentais le chaud à l'intérieur (mais pas le brulé !). J'aurais cramé des sondes à gauche à droite en plus de terminer la tandem ???

Merci les mécano :bisous:


J'ai oublié

Audi A3 de mai 2008
93000km environ
2l TDI 140cv moteur BKD 16v


Dernière édition par GeO057 le 27 Sep 2014, 16:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Sep 2014, 07:46 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
pour l'huile, je ne sais pas.
Mais pour le capteur de position d'AAC, cela explique effectivement tes soucis de démarrage à chaud.
C'est galère et coûteux. Le capteur ne vat pas grand chose en soit mais pour le changer, il faut sortir le moteur et le garage te dira de faire la distribution en même temps.
Tu as l'expérience de koala44 sur le sujet:
problemes-electrique-electronique-f26/probleme-de-demarrage-a-chaud-t29064.html


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 08:32 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
je pense qu'avec la nouvelle pompe tandem mon problème de démarrage à chaud sera résolut. J'irai faire un tour après la vidange pour voir.
Je ne pense que le capteur d'arbre à came dans mon cas soit en cause de mon problème enfin pas directement. La voiture démarrais mieux à froid et tiède avec la nouvelle pompe.


EDIT: bon bin pompe tandem neuve mais problème toujours la :grrr: par contre j'ai brancher le vag com pour faire un scan et démarrer à chaud et elle est partie direct comme à froid.
Je ne comprends plus rien. ce capteur d'arbre à came il peut casser les bonbon à ce points ?

(A savoir que ma batterie est presque neuve 3 mois tout juste de marque bosch et elle donne bien 12.63v au multimetre à chaud)

Quelqu'un aurait un schéma de l'emplacement de ce capteur ?? je ne trouve rien sur le net.


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 14:58 
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S-Line de Juil 2009
Oui GeO057, le capteur d'AAC est lié au problème de démarrage à chaud. Je crois que Kaktuss avait fait il ya longtemps une super explication des raisons de ce souci à chaud uniquement.
Koala44 a eu le diagnostique en garage avec le devis qui va bien.
Maintenant, cela est peu fréquent (arrêt à la pompe,...), à toi de voir si cela vaut le coup de lâcher 600 à 1000 euros pour le sujet.
Le capteur ne coûte rien mais il n'est pas accessible.

Autre post dédié:
problemes-electrique-electronique-f26/capteur-d-arbre-a-came-t13913.html#p286185


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 15:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
merci de ta réponse, oui j'ai vu ce topic mais bon j'ai eu beau regarder je ne voyait que le fils du capteur et pas le capteur. il faut tomber la distri chez moi pas le choix il est derrière le 2ème cache distri.

J'ai pris rdv au garage pour changer le capteur et la distri il ma annoncer au tel 90e le capteur (c'est les prix oscaro) et entre 400 et 500e la distri pièce + MO. Donc je croise les doigts pour que ça soit tout :prier:

Je vais voir aussi pour le capteur de temp gasoil pour le remplacer moi même.


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 16:06 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Le tarif est correct pour la distri. C'est un garage multimarque qui te fait la presta ?


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 17:16 
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Ambition de Mai 2008
oui multi marque ou j'ai déjà acheter mes 4 jantes en 18" et les pneus il y a 2 ans.

Donc après la distri + le capteur arbre à came le problème est résolut. Donc mon problème de démarrage à chaud venait bien de ce capteur !

130euros environ le capteur (et un bordel pour trouver le bon)


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MessagePosté: 18 Aoû 2015, 22:40 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2008
Salut Messieurs :D

Effectivement comme en parlait Lo, il s'agissait bien dans mon cas d'un défaut du capteur d'AAC (heureusement que j'avais le VAGCOM pour le savoir !)

Pour résumer :

- Mon garagiste me dit qu'il fallait changer le kit de distribution en meme temps que le capteur car cela aurait été risqué de remettre une courroie crantée telle quelle (problème de tension sur la courroie)

- S'agissant d'une réparation un peu "atypique", je suis allé chez Audi Bauer (Nanterre) qui m'a changé le capteur et qui a pu remettre la courroie telle quelle sans aucun soucis. Montant : 505 euros (environ 130 euros de capteur et le reste : MO)

Je ne remet pas la faute sur mon garagiste (après tout il pensait surement bien faire), et quoi qu'il arrive je devais me rendre chez Audi car le véhicule était concerné par un rappel des 4 injecteurs (TDI 170 IP) pris en charge intégralement (montant estimé : 2000 euros quand même !). Donc d'une pierre, 2 coups :)

A noter que j'avais changé démarreur et batterie auparavant car mon garagiste m'avait également dit que le groupe vW avait eu une série de démarreurs défectueux. Mais là, ca n'était pas le cas :D

A+
Koala


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