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MessagePosté: 04 Aoû 2014, 12:59 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,

Voila mon problème.

J'achète une Audi S3 8p il y a 15 jours environs. Je ressent une très légères vibration a l'avant gauche je décide donc de faire un équilibrage avant.

Résultat la voiture vibre encore plus à partir de 140.
Je me dis équilibrage raté je vais voir un autre garage équilibrage des 4 roues aucun différence.
Je change les 4 pneus + équilibrage donc léger mieux mais tjrs des vibrations.

Les vibrations se font sentir à 110 très légèrement puis s'accentues avec la vitesse.

En faite c'est la caisse qui vibre le volant lui ne tremble pas. J'ai par exemple le siège passager et l'accoudoir qui zouk à partir de 140(Même à 60 j'ai l'impression qu'il remue alors qu'il ne devrait pas).

Pour info la voiture est décata :punition: Une horreur le bruit je vais essayer de mettre le cata d'origine rapidement.

Voila j'ai fais tester la voiture à un garagiste qui pense à un support moteur ça tape parfois quand on accélère fort.

Je vais demander au mécano de checker encore une fois les rotules, biellettes et roulement mais ils sembleraient bon.

J'ai pensé à un cardan ? D'ailleurs le vendeur m'indique avoir changer le soufflet juste avant la vente (le CT le signalait).

Bref si vous avez une idée je suis preneur car je patauge un peu.

Merci


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MessagePosté: 04 Aoû 2014, 13:06 
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voila
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MessagePosté: 04 Aoû 2014, 17:46 
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S-Line de Jan 2007
Merci j'avais déjà chercher mais je n'ai pas vraiment de cas similaire.

Qu'est ce que le 1er équilibrage aurait pu déréglé ?

Personne n'a d'idée ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 08:22 
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S-Line de Jan 2007
personne ? Je suis un peu désespéré car je dois réglé le pb avec jeudi jour de départ en vacances.

Sinon pas de vacances :(


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 08:49 
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Véhicule non VAG Autre
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ca peut etre un support moteur, vu que c en roulant

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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 09:29 
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Le mécano à vérifier et il me dit que les supports sont bons.

je me demandais si vu que le soufflet était à changé peut être que le cardan est resté à découvert quelques temps ce qui l'a asséché. Du coup l'équilibrage avant aurait forcé sur ce cardan ce qui aurait déclenché les vibrations. Est ce possible comme scénario ?

Ce qui m'épate c'est que j'ai l'impression que les vibrations viennent de l’arrière. Y a t-il possibilité de déconnecter l'haldex ? question d'écarter cette piste.

Ce qui est sur c'est que c'es une pièce "roulante" car les vibrations s'accentue avec la vitesse.


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 09:51 
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pour l'haldex tu as fais une recherche ?

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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 10:07 
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Oui j'ai entendu deux versions désactivable via un fusible (N°9 du tableau de bord de mémoire) mais il semblerait qu'il coupe aussi l'abs et l'esp. Du coup la voiture ne démarrerait pas. je teseterais cependant chez moi ce soir mais si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur.

2 eme version : impossible à déconnecter.


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 17:13 
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J'ai aussi des vibrations assez légère mais qui s’accentuent bien quand je tracte une remorque et j'ai également du changer un soufflet de cardan alors peut être que c'est lié...


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 17:44 
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Tu as changer le soufflet et depuis tu as des vibrations c est ca ? Tu peux m endire plus sur ces vibrations ? Volant, caisse, siege etc. Elle s accentue avec la vitesse ? Ou juste qd tu as une remorque. Je suspecte ce cardan mai comme jai deja changer les 4 pneus jaimerais etre sur.


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 19:50 
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J'ai la même chose depuis que j'ai changer mes jantes.... Et a 140 sa vibre dans mon volant par contre arriver a 150 pue rien.....

J'ai tester pas mal de truc et la vibration entre 130 et 140 persiste .....


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 20:52 
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Tu es passé du 18 au 19 ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 23:30 
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Non même pas j'ai acheter le véhicule avec des réplique en 19 et j'en et remis d'autre en 19

Avec les anciennes j'avais rien et la entre 130 et 140 sa vibre après au dessus sa redevienne bon ...


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 05:25 
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Même chose depuis qu'on a changer mes plaquettes avant ça vibre comme ça chez moi mais a l'arrière


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 07:50 
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Je suppose que tu as fais un équilibrage ? as tu vérifié si une des jantes n'est pas voilé ?

Je reviens un peu sur mes vibrations. Sentez vous un tremblement au niveau de l'accoudoir sur route dégradé comme des pavés ? je suis passé par un rond point ce matin et je trouvais que l'accoudoir faisait du bruit comme s'il était mal fixé.

Sinon j'ai essayé un truc qu'un collègue m'avait parlé je suis monté sur un trottoir coté droit (pour rappel je soupçonne le cardan droit) et je suis redescendu d'un coup. J'ai entendu un clac. J'ai refais l'expérience et plus de bruit. Bon les vibrations sont toujours la mais par contre j'ai essayé de mettre un coup de volant vers la gauche afin de forcer sur le cardan droit et j'ai l'impression que la vibration c'est arrêté pendant 1 sec.

Je pense que je vais essayer de changer le cardan droit avez vous lé référence de la pièce j'ai du mal a la trouver ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 08:05 
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yoyo51420 a écrit:
J'ai la même chose depuis que j'ai changer mes jantes.... Et a 140 sa vibre dans mon volant par contre arriver a 150 pue rien.....

J'ai tester pas mal de truc et la vibration entre 130 et 140 persiste .....



j'ai deja eu ça, usure irrégulière des pneus arrière

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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 11:11 
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Oui Arnaud j'y et pense aussi avec mon mécano

Nat tu a rouler longtemps avec un soufflet percer ?
Car si oui toute ta graisse fini par dégager et sa abîme très vite les roulement de ton cardans....
J'ai eu le coup sur ma 306 j ai attendus pour mon soufflet et au final sa a fini avec un cardan.... Mais mon cardan quand je braquer a fond il craquer....

Toi avec le trottoir si tu entend un claque sa se trouve ta rotule de suspension et morte .... Demande a un mécano qui la place sur pond et qu'il regarde le jeu de la rotule de suspension et de ta barre stab


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 11:44 
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Merci de ta réponse.

Alors je ne sais pas j'ai acheté la voiture il y a 15j. en faite c'est le ct fait par le vendeur qui à signalé le soufflet percé. Du coup je ne sais pas cb de temps il à roulé comme ça.

Le soufflet à été remplacé chez Audi ils auraient pu voir si le cardan était HS lors du changement ?

Quand tu parles de la rotule de suspension il s'agit de la petite rotule relié à amortisseurs ?

J'irai vérifier mais il me semble que tout est ok car vérifier par un mécano. par contre la barre stab je sais pas.

Edit : vous avez un site pour les pièces détachées audi ? je voualis me renseigner sur les prix du cardan mais je ne trouve rien même pas la référence.


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 12:38 
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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 13:00 
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Ben j'ai pas trouvé :idea:

Enfin je trouve le gauche http://www.oscaro.com/cardan-audi-s3-se ... 403-824-gt mais pas le droit e sur d'autres sites c'est pareil.


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 15:23 
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Volant moteur?

Essai de monter en régime à l'arret au point mort.

Puis fais la même chose en debrayant.

Si tu as des vibrations lors du premier test tu peux raisonablement conclure à un VM fatigué

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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 15:35 
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Je ne pense pas car les vibrations ne sont pas lié au régime moteur mais bien à la vitesse.

De toute façon a 140 km si je débraye ça vibre quand même. J'ai même essayé de couper le moteur et ça vibre qd mm. C'est dangereux donc à éviter mais ça ma permis de mettre de coté le moteur.

Je pense vraiment que mon pb vient d'une pièce "tournante" car les vibrations s'accentuent avec la vitesse.


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 15:40 
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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 18:23 
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Je ne sais pas les pneus sont neufs de dimanche les anciens etaient craquelés.

Je confirme par contre que sur autoroute qd je donne un coup de volant vers la gauche les vibrations s arrettent le temps d 1 sec. Par contre jai senti l arriere chassé est ce normal malgré le quattro ? Pr info c etait un peu mouillé.

Jai vérifié les fatures et le soufflet qui a ete changé et celui côté boite mais je ne sais pas si c le gauche ou me droit j essayerais d appeler le garage en question demain car ca commence a faire par mal de coencidence avec le cardan.

Maintenant faut que je trouve la ref de la piece.


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MessagePosté: 06 Aoû 2014, 18:26 
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si les pneus sont neufs alors c pas ça
malgré qu'il peut y avoir un defaut de fabrication sur un pneu

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