Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2013, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
contacte la maison mère

AUDI AG
Postfach 10 04 57
85045 Ingolstadt
Deutschland

Tel. 0800 - 2 83 44 44
Fax 0841 - 8 94 18 60
(from abroad: +49 (0)841 - 8 93 75 75)


http://www.audi.com/com/brand/en/experi ... ct_us.html


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2013, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:53
Messages: 280
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Etant de Nantes et possesseur d'un moteur BKD de 2003 (sans problème pour le moment, je touche du bois), ce post captive d'autant plus mon attention.

Ton devis (surréaliste au passage) a été fait chez Audi Océan d'Orvault j'imagine ? Et que dis l'autre concession Ocean de Rezé ?

Pourquoi ne passerais tu pas à l'Atelier Auto VW de la Chapelle pour leur demander un devis ? Au moins, même si tu en ressors avec un devis qui fait mal, tu auras en face de toi des professionnels passionnés qui sauront te conseiller. Je ne passe plus que par eux pour faire l'entretien de mon A3.

Tiens nous au courant !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 12:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2013, 15:12
Messages: 15
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2008
Bonjour Onlyrider,

La voiture est chez Ocean à Rezé, Pas à Orvault.

Concernant l'atelier auto : c'est effectivement une des 3 pistes que j'avais envisagé au départ (premier post).
Pour l'instant : comme piste j'envisage IDFMOTEURS + GARAGE BARANGER ALAIN à REZE ou LES MOULINETS à ST HERBLAIN (indiqués sur leur site) ou appeler NANTMOTEURS et leur demander à quels professionnels ils ont déjà vendu des culasses BKD. La dernière : L'atelier auto (agent VW), là au moins je ne pense pas avoir un taux de 102€ de l'heure!

Avec l'avocat, nous partons sur une annulation de la vente et le vendeur (pro) réclame une expertise.
Pour l'instant ce n'est pas à moi de me retourner contre Audi mais au vendeur.
Si dès le départ ils avaient pris en charge une partie, je n'aurai pas lancé cette machine.
Cela va être long (merci aux admins de ne pas clôturer le post).

Pour le post qui me conseille d'appeler Audi maison mère.
Est-ce qu'ils ont un réel poids et peuvent influencer le service relation client France ?
Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Je pense que oui, j'ai déjà vu le cas chez bmw sur la boite auto d'un x3 morte a 120 ou 130.000

le résultat en a été une boite auto neuve changer sans débourser un sou mais en contre partie un papier signé par le proprio s'engageant a ne pas divulguer le problème !

Je pense que c'est une bonne chose ok la boîte avait cassé mais bmw a effectué la réparation en essayant de ne pas entacher la renommé de la marque avec cet accord passé avec le client


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 14:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2013, 15:12
Messages: 15
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2008
Pourquoi pas.
Je vais essayer. Cela ne coute rien.

Par contre : je reviens au sujet Analyse d'un devis

J'ai jeté un œil au sujet "Culasse et turbo" de loup67.
5.000€ avec le turbo!

Mon devis ne contient-il pas des éléments en doubles ou remplacés "préventivement" (vanne egr...) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:53
Messages: 280
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Ton devis à 5500€ pour une culasse n'est juste pas réaliste, il y a forcément autre chose ou alors ta culasse est coulée dans de l'or pour éviter tout nouveau risque de porosité !

Soit la main d'oeuvre est à prix d'or (et cela ne m'étonnerait pas), soit il y a d'autres pièces qui sont changées sans pour autant le nécessiter, soit le prix des pièces est gonflé, soit les trois !

Quand je regarde combien ont déboursé les membres pour faire changer cette maudite culasse, ca tourne plutôt aux alentours de 2000-2500€, parfois même moins


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 01:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2013, 15:12
Messages: 15
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2008
Bonsoir,

un petit mot pour vous informer sur la suite.

Tout d'abord, nous demandons une expertise via le Tribunal de Grande Instance (car montant > 10.000€)
Nous mettons le vendeur ET AUDI dans la procédure pour que tout le monde se mette autour de la voiture...
Le but : faire annuler la vente.

Vu que je me lance sans Protection juridique j'avance tous les frais.
C'est un gros risque car si le vice caché n'est pas reconnu, non seulement je ne serais pas remboursé des frais, mais en plus il faudra que je rembourse ceux de la partie adverse.

Dans ce cas j'aurais payé une voiture très cher et il me restera les réparations à payer!
Je n'ose y penser... :prier:

Mais il y a ce que l'on peut accepter et ce que l'on ne peut pas. :boxe:
Une culasse à 65000KM devrait être prise en charge à 95% selon AUTOPLUS...
http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/

Au moins je fais travailler l'économie et je sais où passent mes impôts :
Deux avocats, un experts, des juges, des greffiers...

Je n'aime pas laver mon linge sale en public, mais si AUDI avait accepté dès le départ une prise en charge, cela serait resté entre AUDI, le garage et moi.

En attendant scooter sous la pluie et dans le froid (je préfère le printemps et l'été :soleil: )


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
L'assurance auto ne couvre pas ce genre de procédure ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2013, 15:12
Messages: 15
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2008
J'ai bien la protection juridique dans mon contrat auto (AXA).

Mais dixit mon agent, cela ne couvre que les procédures dans le cadre des garanties couvertes par le contrat.
Or les pannes mécaniques ne sont pas garanties dans le contrat donc la protection juridique ne s'applique pas.

Il faut (encore) une autre protection juridique différente de celle du contrat auto :grrr:

Cela me fait penser au sketch des inconnus :
"et si nous sommes tout réunis autour de vous Mr Gentil : votre avocat, votre garage vendeur, le service client AUDI, votre garage réparateur, votre assureur, votre expert...."

Comme quoi j'ai encore le moral :D...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 18:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Nov 2011, 23:31
Messages: 121
Département: 94

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Juil 2010
Bonsoir,
Peut être que je me trompe, mais je pense que tu as le droit à une assistance juridique.
Ton agent te dit que les pannes mécaniques ne sont pas inclus dans ton contrat, mais dans 99% des cas d assistance juridique pour un litige avec vendeur de voiture, c est pour une panne mécanique, et donc prouver qu il y a eu vice caché.
Et comme tu l écris, ton avocat va essayé d annuler la vente sans doute pour vice caché.
Et pour toute procédure pour vice cache tu as le droit à la protection juridique de ton assurance.
Bon courage.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 17:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2013, 15:12
Messages: 15
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2008
Des news...

J'ai assez peu de temps en ce moment.
Je n 'ai pas vu avec l'assurance.

De toute façon, j'avais vu l'avocat avant et cela est stipulé dans les conditions que c'est une cause de non prise en charge.

Bref : j'ai réglé la convention d'honoraires de l'avocat.

Rendez-vous au tribunal le 5 décembre avec le vendeur et Vw group france (pour audi).
Audience pour mandater une expertise judiciaire.

Je reviens vers vous le 5 après l'audience avec la date de l'expertise.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:53
Messages: 280
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
C'est quand même dingue cette histoire, ca prend des proportions énormes pour une culasse et une vente qui date de cet été :O

Tiens nous au jus, j'espere que le déroulement sera en ta faveur


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 15:38
Messages: 110
Département: 58

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Incroyable ce devis!
J’espère très sincèrement que tu va obtenir quelques choses au tribunal!
Bon courage a toi et tiens nous au courant pour le verdict!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2013, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Mar 2013, 19:41
Messages: 158
Localisation: reims
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
vous avez raison de vous battre pour obtenir une prise en charge,mais bon ,cela peu prendre du temps et des frais supplementaire ,en cas d'echec ,tu te retrouves comme un imbecile ,avec les frais de reparations a faire en plus,surtout que beaucoup de garage multimarque sont tout a fait capable de reparer,avec des tarifs largement inferieur au concessionaire,apres libre a chacun de lacher une somme delirante qui revient au prix d'un moteur neuf .....mon garagiste me demanderai 1800 E ,je peux meme trouver encore moins chere ,mais là je devient un peu mefiant
derniere chose ,par curiosite,jai appeler garage du vignoble audi a reims ,pour leur expliquer ,ma conso de ldr,il m'ont repondus qu'il n'etait pas au courant des culasses poreuses ,et en gros,faut que je leur rammene ,pour qu'il fasse un diag complet pour cibler la fuite,c'est un scandale de voir ca ,il me prenne vraiment pour un con ,il sont au courant ,c'est des menteurs,donc croyez moi en cas de grosse reparation ce n'est pas chez eux que j'irai ,je vous conseille en champagne ardennes ,le garage DSG auto a cormontreuil ,qui eux n'utilise pas la langue de bois,et ne raconte pas des salades a deux balles,beaucoup me diront,change ton refroidisseur avant,mais je sais pas ,car si c'est pas ca,cela m'aura couter plus chere pour rien,enfin vous me direz ,l'inverse serai pire,mais au moins ,une chose est sur,c'est que je pourrai ecarter,la fuite interne au moteur,donc raison de plus ,pour ne pas se faire avoir ....


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2014, 12:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Aoû 2013, 15:12
Messages: 15
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2008
Voici quelques nouvelles sur ce qui a été fait depuis mon dernier post :
- 16 Octobre 2013 : Voiture chez Audi (pour rappel)
- 5 Décembre 2013 : ASSIGNATION EN REFERE
- 16 Janvier 2014 : ORDONNANCE EN REFERE (pour simplement statuer qu'il faut un expert, je l'ai reçue le 27 janvier)

Je suis dans l'attente de la date par l'expert désigné (il faut qu'il trouve une date avec moi, mon vendeur et VW...)

Cela fera bientôt 4 mois que mon véhicule est immobilisé.

J'ai de plus en plus froid sur mon scooter! :shock:

A suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2014, 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 14:48
Messages: 3
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Bonjour,

J'ai le même souci avec mon Audi A3 2.0 TDI 140, la concession de Rezé a diagnostiqué un culasse fissurée. A quelque chos près le même devis que vous à 5600 euro, ils remettent tout à neuf...
Je fais faire une expertise amiable le 21/07/2014. Et en fonction du rapport d'expertise je lance le référé.
Est-ce que vous pouvez me dire ou en est votre procédure ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2013, 13:26
Messages: 9
Département: 44

Autre Audi 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Salut bven,

Je suis presque dans la même situation que toi, j'ai une A3 1.9 TDI S-tronic et après 1 mois et 1000 km une bielle a traversé le bloc moteur ! [défaut récurrent sur le 1.9 bxe]
J'ai la chance d'avoir une assistance juridique qui prenne absolument tout en charge,
- première expertise " à l'amiable" en présence du vendeur, du garage ayant fait l'entretien (carter cash nantes) et audi (absent)
-> résultat : audi botte en touche et essai de faire traîner le dossier
- Saisi du tribunal de Nantes, passage en référé le 11 juin, réception de l'ordonnance le 20 juin désignant un expert judiciaire pour examiner une nouvelle fois le véhicule ... J'attend maintenant un rdv !

Ma voiture est immobilisé depuis le 27 décembre 2013 !!! c'est un combat de longue halène !

Où en est tu bven ?

Viking


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2014, 18:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juin 2014, 14:48
Messages: 3
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Salut Viking44,

Expertise amiable le 21/07 sans AUDI.
L'expert réclame 90 % du coût du changement de la culasse.
En attente de la réponse d'AUDI sous 15 jours.

Après si il n'y a pas de réponse ou une prise en charge insufisante, je lance le référé.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.154s | 20 Queries | GZIP : Off ]