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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:48 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
La merde ça et c est combient à remplacer les déphaseurs seulement ?


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:52 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
prix en concession : 420 HT pièce

trouvé à 360 TTC ici :

http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/vw-audi-seat-skoda/0221_/022109088J-versteller.htm


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:01 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Et au VAG on peut contrôler si ils sont hs


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:45 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Moi j'avais un défaut de calage AAC
Sur le Banc 1 :
Valeur consignée non atteinte , un truc dans ce genre la


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:11 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Ok merci car moi ça fait plusieurs années que j ai ce battement a 2000tr mais sans jamais avoir de défaut

Merci je vais pousser la recherche avec le vag un peu plus loin


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:28 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Tu as combien de km ?


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:31 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
106500 km et 10ans


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:41 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
avant 150 000 km, je doute que tu puisses te retrouver en panne comme moi


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:15 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Mouai et ce problème d instabilité sur ces voiture est courant j a il impression


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:52 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ce qui est sûr c'est que dorénavant j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf !


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 06:40 
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Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Oct 2006
Bonjour a tous!!

Je déterre ce topic pour une question!

Bon j'ai sauté le pas et je viens d'acquérir une 3.2 DSG d'octobre 2006 avec 79.000kms!!

Un vrai régal malgrè le fait que je trouve un manque d'effet "coup de pied au cul" que j'avais sur mon ancienne TT 1.8t !

J'ai roulé sur autoroute/bouchon/route de campagne pour tester la voiture et voir si elle n'avait pas de soucis!

Alors ma question est en lien avec ce topic car quand je m'arrete a un stop ou feu rouge, mon ralenti se met a 600tr/min, puis d'un seul coup sans aucune raison elle se met a 1000 voir 1100tr/min puis il suffit de repartir pour que ca revienne, un vrai yoyo...
Ca oscille entre 600 et 1100tr/min au niveau de mon ralenti.

Je me demande quand meme si c'est normal?? car mon moteur est chaud et je doute que ce soit prévu pour faire un effet de "starter"..

J'ai rdv chez audi mardi pour vidange DSG/haldex + bougies d'allumage.(780€ beurk!)

Etes-vous plusieurs a avoir ce genre de ralenti ou j'ai vraiment un problème?

J'attend le soleil et je vous poste des photos pour présenter ma titine bientôt :)

Bonne journée a tous!


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 07:46 
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Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Je réagis juste au tarif de ta révision: Tu n'as pas un garagiste indépendant spécialisé audi pour te faire ca? Perso j'ai payé 390€ pour la même chose. Enfin ils m'ont pas nettoyé la caisse, mais ca on s'enfou !

Pour ton problème, perso a froid je suis a 1100-1200trs puis environ 1min30 après ca redescend gentiellement à 650trs environ. Mais je n'ai jamais de hausse de régime au ralenti quand le moteur est chaud. La mienne est d'avril 2008 et a 72000km.


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 08:44 
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Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Oct 2006
Malheureusement sur internet je trouve rien vers chez moi a part des concessions AUDI..
J'avoue que ca m'enmerde un peu de faire garagiste un par un pour savoir si il y en a un qui est spécialisé!

Par contre effectivement pour les mêmes prestations, le prix varie de 100 Euros!!!!! entre 2 concessions AUDI avec 20kms de distance entre les deux ^^

Pour mon ralenti, je comprend pas, pourtant le moteur tourne niquel et il est stable, aucun accoup, pas de calage, ca ne broutte pas du tout!!! J'ai les bobines d'allumage aussi a fait remplacer par AUDI pour le rappel, peut-etre que c'est lié?
Franchement je sais pas, mais ayant la voiture depuis 2 jours, ca me fait déjà chier de voir ce foutu ralenti passer de 600 a 1100 sans raison au feu rouge !


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 10:14 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Hello ! :D

Pas de coup de pied au cul avec le 3.2 c'est normal, yapadturbale ! :D

Ton ralenti instable c'est pas normal , moteur chaud il ne doit pas bouger des 650 tr ; sauf par forte chaleur si les ventilos de clim se mettent en route.

A voir après remplacement des bobines.

Profites en pour faire vérifier tes valeurs de chaînes de distribution :

TOPIC : problemes-mecanique-f25/probleme-moteur-3-2-v6-distribution-t14212.html

Bonjour à tous,
je viens égalemnt apporter mon aide sur ce sujet.

1° j'ai le pb de compte tour qui oscille au dessus de 1500 T/min. j'ai ma voiture depuis 2 ans et j'ai parcouru 30000 Km au moins sans que cela me pose de pb... ma voiture est un 3.2 mais en boite manu. Pour ma part c'est le volant moteur car quand j'effleure l'embrayage avec mon pied quand je roule à + de 60 Km/h ça vibre bcp..
Deuxièmement pour la chaine de distrib ça arrive souvent quand tu es en entretient long life (a proscrire donc).
Pour savoir si ta chaine de distrib est à changer en la passant au vag com tu peux voir quel est l'écart entre les deux capteurs de la chaine. en bref il ne faut pas que ta chaine soit au dela de -6 ou +6 et qu'il n'y ait pas un ecart de 4 entre les deux mesures.
ex : ma chaine est à -4 d'un côté et -4 de l'autre donc l'ecart est de 0 et ce n'est pas en dessous de -6... mon frere qui a une TT 3.2 se situe à -3 et -1 donc l'ecart est de 2 et il est entre -6 et +6...
Donc en bref si tu sors de ces côtes tu dois changer ta chaine au risque de casser ton moteur...

Présente nous vite ta belle en photos ! :wink:


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 10:47 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
C'est ca ton phénomène?


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 10:51 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
ça ressemble à ce qu'il décrit ....

volant moteur ?


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 10:54 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Non, j'ai jamais pu identifier d'ou ca venait. Ca ne se produisais que l'hiver lors de fortes températures négatives. Mais ca m'est aussi arrivé de manière sporadique lors de certaines sessions sur circuit l'année dernière, depuis plus aucun symptomes.

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MessagePosté: 11 Juil 2014, 11:24 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Tes bobines ont été remplacées ?


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 11:26 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oui bobines et bougies...

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MessagePosté: 11 Juil 2014, 11:30 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bizarre ton symptôme !


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 11:33 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Moi j'avais parfois ce phénomène , après avoir roulé un peu fort , le regime moteur à l'arrêt montait à 1 000 tr/mn et ne redescendait à 650 tr qu'après redémarrage.

Probleme disparu depuis refection de la distrib ( et donc remplacement des varios d'AAC et electrovannes N205 etc ... )


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 11:36 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Oct 2006
Alors V-suisse, ta vidéo c'est a peu prêt ca sauf que moi au feux rouge, je suis a 600tr/min stable a mort l'aiguille bouge pas, et d'un seul coup ca monte a 1000tr/min stable a mort l'aiguille bouge pas non plus, en fait je m'en rend compte car du coup j'ai l'impression qu'un ventilo se met en route tellement la difference de bruit est perceptible.

Puis c'est pas tout le temps 1000tr/min, parfois ca va passer de 600 a 800.... par contre ca reste jusqu'a ce que je redémarre, ca ne retombe pas tant que je met pas un coup d'accel..

Pour la chaine, il semble que j'ai pas trop de soucis a me faire sachant qu'elle est d'octobre 2006 ?

Quand j'ai pris rdv chez audi pour la vidange, je leur ai demandé quand meme de vérifier mais le mec ne savait meme pas ce que c'était. Ca fait peur non? :)

J'attend de voir du coup, je le récupére vendredi prochain avec bobines+bougies neuves et vidange DSG/haldex fait!

Après je vais pas trop me plaindre, j'ai fais une belle affaire..


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 11:59 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
J'ai un modèle 2006 et j'ai quand même eu un soucis de distrib décalée .... ( 6500 € ) .... :roll:

Donc fait vérifier tes mesures 208 et 209 ... :wink:


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 12:11 
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Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Oct 2006
Et tu avais combien de kms?
Je vais insister quand je déposerai la voiture, a mon avis ils vont me facturer un surplus! :)


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MessagePosté: 11 Juil 2014, 12:40 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
189 000 .... ça te laisse un peu de marge ... :wink:


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