Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2014, 15:26 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Perdre la direction assistée complètement comme ca t'arrive est généralement du à une batterie trop faible ou débranchée. Comme tu l'a changée le problème ne me surprennais pas. Par contre le fait que après redémarrage elle refasse le même symptome ca sent tout de suite moins bon.

La seule chose que tu peux encore essayé avant d'aller en concession c'est une calibration au vagcom. Tu avais roulé combien de temps une fois qu'elle était revenue?

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 16:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2014, 15:21
Messages: 20
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Oui quand même bisare, on viens de me dire que c'était possible que la batterie sois du mauvais ampérage et que du coup ça reviens?!
Le calculateur de direction a surement été changé en 2011 suite a un petit accident (il à tapé dans un trottoir ce qui a reculé la roue) donc peut être qu'il à été changer du coup ce serais compréhensible?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Le calculateur est juste sous le volant dans la colonne de direction donc je vois pas pourquoi il aurait fallut le changer. Et puis c'est au moment où on le change qu'il faut recalibrer. Pas des mois après.

Perso, j'ai jamais perdu la mienne même après avoir débranché la batterie des heures mais comme V-suisse ça ne m'étonnais pas que ça puisse être ça ; moi ce sont mes remontées de vitre en 1 impulsion qui sautent à chaque fois que la batterie est débranchée.

+ 1 pour un coup de vagcom avant la concession. On y verrai peut-être plus clair niveau défaut et puis recal.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2014, 15:21
Messages: 20
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
J'ai repris la voiture aujourd'hui, la direction assistée est revenue au bout de 20 mnts, si je n’éteins pas la voiture la direction assistée marcheras toujours. C'est simplement que quand je l'éteins que le voyant reviens et la direction redeviens dure...

Il faut rouler quand même assez longtemps avant que la DA revienne... Mais quand elle reviens c'est vraiment niquel rien à redire !! Donc à chaque fois que j'éteins ma voiture je sais que je vais galérer quand je vais la reprendre...

J'ai pas la possibilité d'avoir un vagcom... Du coup j'ai pris un RDV le 21 chez un Audi (loin de chez moi car tous les autres son overbooker jusqu’à fin août...)

Du coup je me dit que ça doit être un capteur qui doit déconner...

Vous savez si je peut trouver des personnes en île de France avec un VAGCOM qui puisse m'aider ? (je le paie en conséquence)

Et encore merci pour votre aides c'est vraiment super cool !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 19:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2014, 15:21
Messages: 20
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
V-suisse tu vois totalement juste. Ma batterie étais vraiment très décharger et fatiguer, du coup mon tableau de bord fonctionnais 1 fois sur 2, la boîte DSG clignotait (mode sécurité) ect.
Du coup on as changer la batterie et ça a régler tous ces problèmes. Sauf que depuis j'ai ce soucis avec la direction assistée que je n'avais jamais eu auparavant (je suis persuadé que ça vient du changement de batterie, le hasard je n'y crois pas beaucoup)
Le truc c'est que la DA fonctionne mais il faut rouler quand même assez longtemps avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Moi j'en ai un mais je suis dans le 60. Regarde la carte des membres et essais de voir s'ils sont équipés. Ceci dit, tous ne se sont pas mis sur la carte. En Ile de France tu devrais trouver sans difficultés normalement.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2014, 15:21
Messages: 20
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Alors j'ai remarquer une chose (je sais pas si ça à de l'importance),
la direction assistée reviens au bout de 25/30 minutes A CHAQUE FOIS que je roule !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus de direction assistée, relais a 8.5v

dans Problèmes Electrique ou Electronique

nuageuxparmoment

0

690

12 Sep 2023, 22:34

nuageuxparmoment Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Direction imprecise

dans Problèmes Train Roulant

shawn77

6

929

28 Juin 2023, 08:48

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1137

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant Airbag

dans Problèmes Electrique ou Electronique

sf_7

3

932

21 Juil 2023, 10:18

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

11

840

15 Avr 2024, 00:04

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 21 Queries | GZIP : Off ]