Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Si ça te dit de passer à une gamme au dessus... ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/680928577.htm?ca=1_s

Prix négociable pour le fofo!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Très belle, mais si je venais à changer je quitte le mazout ! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2014, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2011, 09:56
Messages: 1131
Localisation: un coup ici (11) un coup là bas (83)!!!
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2005
Ça vaut rien le 2.7 vaut mieux le 3l v6 tdi !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2014, 03:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
Des nouvelles?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2014, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Depuis le derniers post :
4 amortisseur B4 avec ressorts H&R -35mm
Plaquettes avant changées
Nettoyage de la carbonio
Reprog afinée avec le capteur de pression 4B
Passage en roulettes hiver avec les Rs6 18
Et Controle technique passé 0 défaut :merci:

Bientôt un debimètre à changer j'ai des coupures de turbo parfois dans de grosses accélérations


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2014, 06:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
le capteur de pression 4b sa sert a quoi ?

tu sort combien de chevaux maintenant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2014, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
4b, me dit pas que c'est la pression de ton turbo... cyp :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2014, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2751
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Les capteur de pression sur les a3 va jusqu'à 1,5 b si tu dépasse ça il ce mes en self mode.
Quand on change nos turbo vu que l'on va à 1,8 jusqu'à 2b pour certain prepa elle serez toujours en self mode donc du désactiver les self mode.
Est grâce au capteur 4b (de je sais plus quel autre audi ) avec le réglage qui va bien dans la cartographie tu a tes self mode de nouveaux mais à la consigne du nouveau turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2014, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
safe mode plutôt??? :heu: :)

Ok merci de tes précisions parceque pression de turbo de 4 bar j'avais jamais entendu ça!!! cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2014, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
jhonn a écrit:
Les capteur de pression sur les a3 va jusqu'à 1,5 b si tu dépasse ça il ce mes en self mode.
Quand on change nos turbo vu que l'on va à 1,8 jusqu'à 2b pour certain prepa elle serez toujours en self mode donc du désactiver les self mode.
Est grâce au capteur 4b (de je sais plus quel autre audi ) avec le réglage qui va bien dans la cartographie tu a tes self mode de nouveaux mais à la consigne du nouveau turbo



self mode ou safe mode ?

qu'est ce que le self mode ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2014, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
il voulait dire safe mode ;) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2014, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
lol ok

moi qui suit en stage 3 je n'ai jamais eu de safe mode alors que j'ai le capteur d'origine

voulant pousser un peu plus la reprog tu crois que je devrai changer mon capteur pour celui ci ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Très bonne intervention de Jhonn il connaît bien son sujet :soleil:

Les reprogs se font avec le capteur d'origine sans problème, j'était à 2B avec le capteur d'origine sans être dans le safe mode car une modification est a apporter en revanche la prépa n'est pas précise car le capteur ne nous donne plus d'infos au delà de la pression qu'il est capable de gérer.
Dans ce cas 2 solutions : soit on met un mano de pression soit on change ce fameux capteur pour un capable de gérer plus de pression

Si tu pousses un peu plus la reprog prévoit l'embrayage renforcé :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 06:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
tkt embrayage renforcée simple masse allégé déjà monter et j'ai aussi le mano.
bientôt l'échangeur s3
je voudrais me rapprocher des 240ch et 500nm


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Je confirme, pour avoir entendu le bruit de son embrayage, il a l'embrayage mono masse renforcé :)

Par contre Lorenzo je comprends pas comment un mano remplacerait un capteur, ça voudrait dire que c'est à toi de vérifier que tu ne dépasses pas tant et tant de bars? un peu dangereux ça, si quelqun te chauffe et que tu le suis, vaut mieux qu'un capteur te calme tout seul plutôt que toi qui te dise "c'est bon ça va passer" et bouuuum explosion :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
je pense que le capteur 4bar il faut le mettre dès que tu commence a avoir des safe mode.
sa sert a rien de le mettre si ta pas de safe avec le 2bar

mais quand tu met un turbo qui n'est pas d'origine, je pense qu'un mano pour le surveiller sa fait l'affaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 08:47
Messages: 34
Département: 47

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Le mano ne sert en aucun cas à limiter ta pression de turbal, ce qu'ils veulent dire c'est que:

- le capteur d'origine passé 1.8 ou 2 Bar, il sait plus où il habite
- donc il donne des valeurs non fiable
- donc il faut monter un mano pour contrôler visuellement la pression turbo
- donc tu peut faire ta carto avec "les vrai valeurs"
- ensuite tu peux le virer, car lui il ne te sert qu'a indiquer la pression et non la contrôler...

Il y a juste un hic à mon avis dans ce que vous dites! Si le capteur ne donne pas les bonnes valeurs.
Imaginons que en charge réélle le turbo soit à 2.5 Bar et que votre capteur remonte au calculo 1.8 Bar, y a rien qui dit au calculo que ça va pas tarder à exploser? :heu:
Je cherche à comprendre, je ne suis pas mécano et ma titine est stock pour l'instant :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
d'ou l'intêret d'avoir le mano pour que tu le vois et puisse te dire "oulaaaaah, faut que je me calme là" :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
on pollue le poste mais bon

rebivince a tuer son moteur (3.2 v6) parce que celui ci a pris trop de pression et comme il n'a pas installer de mano il ne la pas vue et aucun capteur n'a pu le lui sauver. après sur le 3.2 il n'y a pas de turbo.

voila ce qu'il a écrit sur son post:

"Wastegate mal serrée :punition: qui ne faisait par conséquent pas son boulot de régul de pression. Le moteur aura
donc pris des pics de pression pouvant atteindre les 2bars.

Ma grosse erreur aura été d'avoir attendu avant de m'équiper d'un mano de pression de turbo car il nous aurait
permis de voir tout de suite qu'il y avait une souci de pression et d'éviter d'en arriver là :( . La Wastegate était prévue
pour limiter la pression à 1bar."


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Travail bien fait pas de soucis à l'arrivé :wink:
Pas de mano dans mon habitacle :non: :merci:
Le seul accepter pourrait être le P3 intégré a une grille de ventilation ou un odblink
http://www.obdlink.com
D'origine il n'y a pas de mano alors pourquoi en rajouter un obligatoirement une fois que toutes les pièces on été changées pour de plus performantes et résistantes et la Reprog qui va bien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 03:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1350
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
tu peut donner plus de détails? sa peut être interessant


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Mano P3
http://dynaparts.fr/manometres-digitaux ... -audi.html

Et le ObdLink se place sur la prise Odb et se connecte a un smartphone pour y transmettre les infos


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2014, 20:05
Messages: 19
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2003
Salut,

Elle est vraiment jolie !!

Une personne pourrait m'éclaircir sur le par choc avant ? J'ai la version chromé et je suis tombé amoureux de la version black ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Salouté
Il suffit de changer la calandre chromée pour une noire


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2014, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Oct 2011, 16:41
Messages: 147
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2006
Bonsoir pour info ton capteur oem sur ta voiture est un capteur de 3bars donc il peut mesurer jusqu a 2b de pression
Les infos que tu lis via vag com'est une limite d affichage tout simplement donc c'est pour cela qu on lit 2601mbars ca aussi ca se modifie dans la carto pour qu il puisse lire plus haut
Avant d installer ton capteur de 4bars il faut l adapter dans ta carto car sinon ton moteur va demarrer puis ton turbo ne reagira pas
Fais un diag via vagcom recherche de defaut !!!
Mais rejoins l idee il y a pas mieux qu un nano


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 781 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GT17/20 modif durites ?

dans Modification de Puissance

marc60

2

892

26 Mai 2023, 15:51

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 20 Queries | GZIP : Off ]