Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cremaillère de direction!
MessagePosté: 25 Juin 2014, 21:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2014, 13:20
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Bonjour,

Après beaucoup de recherches sur mon véhicule pour trouver l'origine de mon bruit style "clong" sourd, je m'y suis mis un bon coup et j'ai trouvé.

En fait j'ai du jeu au niveau de la crémaillère de direction, à l'axe sur lequel il y a le cardan de l'arrivée du volant.

Je pensais à une coupelle d'amortisseur, en fait j'avais le bruit en freinage, presque à l’arrêt, en redémarrage. Et surtout volant débloqué et moteur éteint j'ai le bruit en tournant le volant mais pourtant aucun jeu au niveau des biellettes tout ça.

Apparemment c'est fréquent le jeu à la crémaillère sur les A3, c'est bien dommage.

Donc je suis très déçu, ma voiture à juste 170'000km de 2006, ma vieille ZX diesel de 250'000km n'avais pas un jeu à la crémaillère!

J'ai eu pas mal de problèmes avec cette Audi, volant moteur, démarreur, problème de phare, centralisation, et maintenant crémaillère...

Franchement que l'on me dise plus qu'Audi c'est du costaud tout ça, je rigole déja!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Cremaillère de direction!
MessagePosté: 26 Juin 2014, 08:36 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Les A3 sont des autos lourdes, et génère une forte usures de certaines pièces. 170000km c'est déjà une belle vie, surtout pour un moteur comme celui ci.

Le problème avec les voitures d'occas c'est que tu ne sais pas comment elles ont été entretenues et utilisées...

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Cremaillère de direction!
MessagePosté: 07 Oct 2014, 18:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2014, 13:20
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Alors ma pauvre A3, à été menée par une femme de 30'000km à 130'000km moment ou je l'ai achetée. J'ai toutes les factures Audi depuis le début.

J'ai changé moi même la cremaillère, c'était une ZF Gen II, j'ai remplacé par une ZF Gen III.

La direction est assistée, j'ai la géométrie à refaire mais ça c'est normal, mais j'ai le voyant Orange de la direction assistée allumé en permanence et le voyant ESP qui parfois reste fixe et parfois reste atteint et clignote de temps en temps.

J'ai compris qu'il fallait faire un calibrage mais je ne sais pas comment, j'ai VAG-COM cable bleu mais je n'ai pas réussi à aller dans autre chose que moteur et je n'ai pas le code Login

Mon A3 est une 2006 1.9TDI 105 sans FAP.

Thanks


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Cremaillère de direction!
MessagePosté: 08 Oct 2014, 11:59 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Il y a un tuto pour recalibrer le volant, tes erreurs devraient disparaître

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Direction imprecise

dans Problèmes Train Roulant

shawn77

6

929

28 Juin 2023, 08:48

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus de direction assistée, relais a 8.5v

dans Problèmes Electrique ou Electronique

nuageuxparmoment

0

690

12 Sep 2023, 22:34

nuageuxparmoment Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.296s | 20 Queries | GZIP : Off ]