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MessagePosté: 14 Mar 2014, 09:55 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
Messages: 14
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
bonjour les amis
suite a une perte de puissance et le voyant de prechauffage qui s'alume ..audi m'annonce qu il faut changer la vanne egr et c'est 700 euro :ptdr: ..alors j'aimerai savoir si le nettoyage est suffisant pour ne plus avoir ce probleme par la suite..mon a3 est de juillet 2011 avec 55000km..c est un 1.6l de 105cv (CR) .
je me demande aussi si on change cette fameuse vanne le probleme peut toujours revenir puisque ca s'encrasse tout le temps
aidez moi svp ..impossible de mettre 700 euro dedans
merci
a beientot


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 10:13 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2013, 09:44
Messages: 354
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Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2008
Sensiblement le même soucis que ce que j'ai vécu sur mon 1.9 TDI, regarde un peu ceci: photos-a3-8p-1-9-tdi-f42/sline-filetees-jantes-q7-bridage-egr-p-10-t22582-225.html#p608927

A noter qu'en concession on m'avait biensur poussé à la changer "oui mais Monsieur, la nettoyer ne fera que retarder le problème". J'avais demandé le prix de la pièce seule: 110€ TTC.

Je sais que nos moteurs ne sont pas les mêmes et je n'sais pas où se trouve l'EGR sur un 1.6 TDI mais ça n'doit pas être le jour et la nuit. A noter qu'on ne place pas de joint réducteur sur un véhicule possédant un FAP (et je suis quasi sur que tu en as un sur ton 1600cc). :non:


Le problème n'est p-e que reporté mais je l'ai nettoyée il y a une semaine et le témoin ne revient pas.. Et ça ne m'a couté que 5€ et 2h de mon temps. :heu:


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 10:38 
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V.I.P.
V.I.P.

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Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
en 1 on la nettoie, normalement ca suffit
sinon on on en achete une, et on la pose soit meme

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Loebi
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MessagePosté: 14 Mar 2014, 18:50 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
Messages: 14
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
r0sSi a écrit:
Sensiblement le même soucis que ce que j'ai vécu sur mon 1.9 TDI, regarde un peu ceci: photos-a3-8p-1-9-tdi-f42/sline-filetees-jantes-q7-bridage-egr-p-10-t22582-225.html#p608927

A noter qu'en concession on m'avait biensur poussé à la changer "oui mais Monsieur, la nettoyer ne fera que retarder le problème". J'avais demandé le prix de la pièce seule: 110€ TTC.

Je sais que nos moteurs ne sont pas les mêmes et je n'sais pas où se trouve l'EGR sur un 1.6 TDI mais ça n'doit pas être le jour et la nuit. A noter qu'on ne place pas de joint réducteur sur un véhicule possédant un FAP (et je suis quasi sur que tu en as un sur ton 1600cc). :non:


Le problème n'est p-e que reporté mais je l'ai nettoyée il y a une semaine et le témoin ne revient pas.. Et ça ne m'a couté que 5€ et 2h de mon temps. :heu:


merci rossi pour ta reponse ,pour ma vanne egr la moins cher coute 279 euro sur ebay en allemagne ; c est une 03L131512CF et un moteur CAY (CR) 1.6 105cv et elle se trouve a coté du vérificateur huile de moteur donc devant :) et elle est grande d'aprés ce que j ai vu http://www.befr.ebay.be/itm/Original-VW ... 51ab3e9499 le mec a deja vendu 10.. O,O ca fait peur :) j ai les fap effectivement ..j'ai trouvé un garagiste qui a l'air pas trop performant demande 200euro et y a carbon cleaning en france a 65eur la demi heure ...j ai le voyant préchauffage qui vient de temps en temps dés que je coupe je redémarre rien et sur autoroute comme si elle est nouvelle !!! je veux pas me faire arnaquer ;) merci encore a toi


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 18:55 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
Messages: 14
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
loebi a écrit:
en 1 on la nettoie, normalement ca suffit
sinon on on en achete une, et on la pose soit meme


bonjour loebi
surement c est a nettoyer mais comment et a quel prix !!?? 200 euro le minimum
et pour que je pose moi une piece de ce genre sur un moteur comme celui de 2011 ca me parait impossible :(
j'espere trouver comment la nettoyer et finir avec ce probleme
merci encore a toi :merci:


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 18:59 
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Perfusé au Forum
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Audi A3 Autre
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MessagePosté: 03 Mai 2014, 18:57 
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Inscription: 14 Jan 2014, 12:47
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2004
r0sSi a écrit:

Je sais que nos moteurs ne sont pas les mêmes et je n'sais pas où se trouve l'EGR sur un 1.6 TDI mais ça n'doit pas être le jour et la nuit. A noter qu'on ne place pas de joint réducteur sur un véhicule possédant un FAP (et je suis quasi sur que tu en as un sur ton 1600cc). :non:



slt
au contraire
on peut très bien désactiver le vanne egr sur un moteur fapé
une fois l'egr encrassé le moteur crée + de particule (fumée noir) donc cela encrasse + rapidement le fap
la vanne et la pour diminuer les nox mais les particules augmentent


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 23:41 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
Azaro, tes garagistes sont des escrocs, 700e la vanne + main d oeuvre c est une blague, ,achete la sur oscaro monte la toi même ou nettoie la! C est pas compliqué tu verra!----> tutoriel.


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